PDA

Voir la version complète : Octane Standalone ou Fully integrated Plugins?



lillois
17/03/2016, 12h26
Bonjour à tous,

je me renseigne actuellement sur l'achat d'octane, hors il y a deux éditions:

- Octane standalone
- Fully integrated plugins

Pouvez-vous m'éclairer en me disant quelle est la différence?

En vous remerciant d'avance.

gr4ph0s
17/03/2016, 12h40
Je viens rajouter ma petite question ^^

Faut t'il le standalone pour utiliser le plugin c4d? Du coup deux licences?

miroof
17/03/2016, 13h06
Hello
Octane standalone est le logiciel en lui même
et le fully integrated pluging est la passerelle entre C4D et la standalone,

Ya beaucoup de noeud a remplir manuellement sous la standalone,
le pluging c4d le fait pour toi et tu peux faire tes rendus directement dans c4d.
Je ne sais pas comment se passe les rendus via la standalone

@graphos:
oui faut le moteur standalone pour utiliser le plug :D

https://home.otoy.com/render/octane-render/purchase/

sansalvador
17/03/2016, 13h35
Je ne sais pas comment se passe les rendus via la standalone

Il faut le module d'export pour exporter la scène dans octane , après c'est un système nodal que tu peux connecter /déconnecter à volonté ou même enregistrer en tant que setup favori par exemple

lillois
17/03/2016, 14h29
Merci bien pour ces informations! :biggrin:

atome451
17/03/2016, 14h50
J'ajouterai que pour faire de l'animation, la version avec plugin est quasi indispensable car la version standalone supporte l'animation de maillage, haïr, caméra, etc, via Alembic mais tout ce qui concerne l'animation de matériaux, les variations de lumières, etc, doit être programmé via des scripts LUA. Ce qui est loin d'être convivial...

Ce n'est pas le seul avantage du plugin dans l'état actuel : déplacement des objets et des lumières via le gizmo et visualisation en temps réel ou presque, ajout d'objets à la volée, modification de maillage, visualisation des cheveux quasi en temps réel, baking à la volée des surfaces et bruits, conversion des matériaux, éditeur nodal, possibilité d'animer tous les paramètres d'Octane et j'en passe...

De mon point de vue, pour avoir travaillé avec Octane avant l'apparition du plugin, la version avec plugin est aujourd'hui absolument incontournable. Le gain en productivité est immediat. Cerise sur la gâteau : l'integration à C4D est considérée comme une des meilleures si pas la meilleure d'Octane.

Mes propos peuvent sembler subjectifs mais je ne pense pas qu'ils le soient. :icon_smile:

miroof
17/03/2016, 15h01
Oui c'est clair, notre développeur pour c4d est vraiment super.
Il est a l'écoute de sa communauté.