PDA

Voir la version complète : Tuto vidéo : créer de la chair pour un monstre



piotr47
31/03/2016, 18h43
Bonsoir à tous!

voilà le tuto de MArs, comment réaliser un shadder de chair verte (...) avec utilisations des calques et activation du SSS. Tout en procédurales si ce n'est la normal map.

Comme d'hab, merci de liker et partager si vous l'en jugez digne! http://cinema4d-fr.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png


http://www.youtube.com/watch?v=CVoJn0MMhpo

Les problèmes de son de la précédente vidéo ont étés résolus à priori!

Aurety
31/03/2016, 19h17
Très sympa comme monstre et tutorial. Mon seul petit bémol c'est que tu brodes parfois un peu pour combler tes expérimentations en live que tu pourrais éviter en préparant en amont tes tests afin d'y aller directement. Mais clairement tu progresses en qualité de formateur et de contenu. Bravo ! :icon_wavey:

clemz
31/03/2016, 23h26
j'adore ton perso :) . très chouette . Tu penses lui donner un peu vie après ? ( de l'anim )

yayaprod
01/04/2016, 10h52
Salut,
J'ai pas encore regarder ce beau tuto bien alléchant mais j'adore aussi ton perso :icon_bave:
Yaya °)

piotr47
01/04/2016, 18h49
Très sympa comme monstre et tutorial. Mon seul petit bémol c'est que tu brodes parfois un peu pour combler tes expérimentations en live que tu pourrais éviter en préparant en amont tes tests afin d'y aller directement. Mais clairement tu progresses en qualité de formateur et de contenu. Bravo ! :icon_wavey:

Merci beaucoup pour ces beaux compliments et tes remarques.

Justement je comprends complètement MAIS, je me me suis posé la question aussi.
Je pourrai effectivement préparer ça en amont et répéter ce qui a été planifié avant. Mais comme je dis pendant le tuto, l'expérimentation (notamment sur les mode de fusions, les opacités etc, puisque je suppose que c'est de ça que tu parles), fait parti intégrante du travail avec calques, et je pensais intéressant de montrer ça directement aux spectateur afin de démystifier la perfection et les timings super courts de certaines démo.

Ce n'est pas une démo, mais un tuto, et du coup ça me paraissait important. J'espère que tu comprends du coup!

Après je me mets cette remarque derrière l'oreille, j'essaierai de voir si y'a pas moyen d'améliorer ça tout de même sans casser cette approche que je viens de t'expliquer et qui personnellement me tient à coeur! ;)

Encore une fois merci à tous! N'hésitez surtout pas à partager et liker si ça vous plait!

CDLT

Piotr47

Aurety
01/04/2016, 19h03
Oui, oui je te rejoins aussi, l'erreur est source d'apprentissage et moi aussi, lorsque je donne des formations, je profite des flottements pour parler des éventuels problêmes. Je pensais juste que parfois tu sembles tester un truc, découvrir en live le résultat et plutôt que de laisser et passer le point d'arrêt, tu commences à le justifier alors qu'il y a juste à le passer. Mais encore une fois, qui suis-je pour te dire quoi faire, tu le fais et surtout tu le fais avec coeur alors Well done et continue !! :icon_wavey:

piotr47
01/04/2016, 19h07
Oui, oui je te rejoins aussi, l'erreur est source d'apprentissage et moi aussi, lorsque je donne des formations, je profite des flottements pour parler des éventuels problêmes. Je pensais juste que parfois tu sembles tester un truc, découvrir en live le résultat et plutôt que de laisser et passer le point d'arrêt, tu commences à le justifier alors qu'il y a juste à le passer. Mais encore une fois, qui suis-je pour te dire quoi faire, tu le fais et surtout tu le fais avec coeur alors Well done et continue !! :icon_wavey:

Justement c'est pour ça que je garde ta remarque et que je m'y pencherai dessus pour le prochain tuto d'Avril! Y'a certainement quelque chose à améliorer.