PDA

Voir la version complète : Problème Fenêtres régulières avec cloner



Pjarcos78
12/04/2016, 19h09
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un bâtiment (hausmannien mais en plus simple) mais mon problème viens des fenêtres, je tente de cloner une fenêtre sur la façade du bâtiment mais lorsque je la clone (en mode objet et surface), la position n'est absolument pas régulière.
17605
Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Ohliv
12/04/2016, 19h22
Utilises plutôt des splines comme objet dans ton cloneur car en effet, le mode surface clone l'objet aléatoirement sur une surface.
1ère solution, tu recrée une spline en utilisant les points de tes façades et tu la places à la hauteur nécéssaire.
2ème solution : tu sélectionnes les arêtes de périmètre de ton bâtiment et tu les convertis en spline. Et dans ce cas, tu vas devoir probablement devoir isoler les splines des différentes façades pour avoir des décalages cohérents.

sansalvador
12/04/2016, 21h15
moi j'utiliserai tout simplement les clônes en instances en grille

Pjarcos78
24/04/2016, 17h23
J'avais bêtement oublié de cocher l'abonnement à ce sujet, je n'ais donc pas vu vos messages :blush:
J'ai donc effectivement utilisé la technique de Ohliv (http://frenchcinema4d.fr/member.php?67880-Ohliv) car mon bâtiment est une extrusion nurbs à partir d'une spline (j'avais donc déjà la spline sous la main).

Merci beaucoup de vos réponses !