PDA

Voir la version complète : Problème Collision hair!



Dracarf
12/04/2016, 22h48
Au risque de poser une question idiote, j'ai un problème avec du hair et je ne sais pas comment le régler.

Explication :
Je dois animer un masque africain, derrière celui-ci, j'ai des poils qui doivent suivre le mouvement tout en entrant en collision contre ce masque. Dans la logique tout baigne! Sauf qu'en activant mon tag de collision de cheveux, ça ne marche pas! Les poils rentrent dans le masque!
J'ai essayé de faire un maillage basique avec un tag de collision de cheveux et le résultat est le même!

17609

Mes paramètres :
176101761117612

Je suis certain que c'est tout bête et je suis désolé de faire perdre du temps mais je ne trouve pas la solution... :crying:

Aurety
13/04/2016, 08h55
Yo Thibaud, je dirais que tu as bon mais sans voir le fichier c'est difficile de checker ton process même avec les visuels. Mais sans doute ton mouvement du masque est rapide et ainsi les cheveux passent entre les calculs des dynamiques, alors il te faudrait plus de subframes pour calculer les déformations ( CTRL-D -> Onglet dynamique -> Expert -> Image par étapes : passe de 5 à 10 voir plus jusqu'à ce que les cheveux ne passent plus entre les mailles ), et sans doute vaut-il mieux mettre en cache ta simulation de cheveux ( onglet cache des cheveux ).

Dracarf
13/04/2016, 09h12
Je test ça de suite! merci :)

Dracarf
13/04/2016, 09h58
En augmentant les étapes dans le dynamique de hair (et dans la dynamique de projet du coup) ça prend mieux en compte la collision! Merciiiiiiiiii! Du coup je test avec + ou - d'étapes et quand j'aurai trouvé les bons paramètres et qu'on aura l'autorisation de diffuser la vidéo je vous montre tout ça!! :)