PDA

Voir la version complète : Info premier travail avec Arnold



AlexisBosse
18/04/2016, 16h49
Bonjour, voici mon premier rendu avec Arnold :

17670

j'ai utilisé un dessin que j'ai fais :

17671

j'ai utilisé projection man pour que la modé respecte parfaitement le dessin, j'ai fais les nuages sur Houdini mais je n'ai pas réussi à avoir le rendu que j’espérais.

Voila voila ^^

yayaprod
18/04/2016, 17h22
Bravo, c'est très chouette.
La 3d est super fidèle au dessin :icon_clap:
Yaya °)

AlexisBosse
18/04/2016, 17h40
Bravo, c'est très chouette.
La 3d est super fidèle au dessin :icon_clap:
Yaya °)

Merci ! ^^

yayaprod
18/04/2016, 17h43
Un peu plus de lueur sur les fenêtres ?

AlexisBosse
18/04/2016, 18h08
Un peu plus de lueur sur les fenêtres ?


17675
je sais pas trop si je peut faire autrement :/

Aurety
19/04/2016, 18h36
Comme dit en cours, c'est top Alexis, je veux voir une version animée. Pour tes nuages, pourquoi ne pas envisager une autre option plus cartoon comme ton dessin ( via un art shader par exemple )..:icon_wavey:

leBigYO
19/04/2016, 18h58
+1 avec Aurety, tes nuages originaux "japonisants" sont superbes, on ne le retrouve pas sur ton rendu et ça gâche tout, dommage, ton univers est très beau et me rappelle un peu celui de Nicolas de Crécy ou Sylvain Chomet :thumbup1:

edit : le bleu du ciel me gène un peu aussi, sans être aussi monochrome que ton image dessinée, tu devrais t'en rapprocher, à mon avis, ça n'engage que moi hein

AlexisBosse
19/04/2016, 19h16
Comme dit en cours, c'est top Alexis, je veux voir une version animée. Pour tes nuages, pourquoi ne pas envisager une autre option plus cartoon comme ton dessin ( via un art shader par exemple )..:icon_wavey:


je comptais les refaire donc je vais me renseigner sur les shader art ;)

AlexisBosse
19/04/2016, 19h24
+1 avec Aurety, tes nuages originaux "japonisants" sont superbes, on ne le retrouve pas sur ton rendu et ça gâche tout, dommage, ton univers est très beau et me rappelle un peu celui de Nicolas de Crécy ou Sylvain Chomet :thumbup1:

edit : le bleu du ciel me gène un peu aussi, sans être aussi monochrome que ton image dessinée, tu devrais t'en rapprocher, à mon avis, ça n'engage que moi hein

je suis complétement d'accord pour le ciel et les nuages ^^' je vais donc faire de mon mieux pour le retravailler :)
mais merci pour le commentaire ! ^^

valkaari
21/04/2016, 01h12
On sait même plus trop ce qui est en 3D ou en 2D c'est vraiment un super rendu, les textures sont cool.
Il faut clairement refaire ces nuages quitte à les faire dans photoshop.

AlexisBosse
22/04/2016, 01h53
On sait même plus trop ce qui est en 3D ou en 2D c'est vraiment un super rendu, les textures sont cool.
Il faut clairement refaire ces nuages quitte à les faire dans photoshop.


17718

je pense avoir atteint le rendu final et le rendu que je voulais ^^ j'ai refais deux nuages que j'ai ensuite composité dans photoshop. voilou ! :)

clemz
22/04/2016, 09h57
excellent :) !
par contre je me demande l'intérêt d'arnold ici comme c'est de la projection de texture sur des volumes ? ça ne serait pas plus rapide avec AR simplement ?

valkaari
24/04/2016, 11h20
Excellent. La disparition dans le nuage est peut être un poil trop violente mais c'est une joli mise en 3D de ton dessin.

AlexisBosse
25/04/2016, 17h26
excellent :) !
par contre je me demande l'intérêt d'arnold ici comme c'est de la projection de texture sur des volumes ? ça ne serait pas plus rapide avec AR simplement ?

le but c'était de tester arnold pour apprendre à l'utiliser mais sinon je suis d'accord qu'on pourrai faire plus rapide ^^

AlexisBosse
25/04/2016, 19h02
Excellent. La disparition dans le nuage est peut être un poil trop violente mais c'est une joli mise en 3D de ton dessin.

merci ;)