PDA

Voir la version complète : Premier travail sur Octane



ashurao
26/04/2016, 15h12
Hello les C4Diens et C4Diennes,

Il y a peu, j'ai utilisé (un peu à l'arrache) pour la 1ère fois octane render dans le cadre professionnel.
Mon boss m'a demandé de faire une animation, avec cinema 4D (en utilisant ma licence perso … grrrrrr).
Mais en cours de route, je me suis rendu compte que les mac de l'agence ne seraient pas assez puissant pour rendre l'animation dans un temps raisonnable. Imaginez, il fallait plus d’heure pour rendre les images (pas toutes mais une grande partie) sur le mac le plus puissant de l’agence, un 12 cœurs. Il y avaient 3600 images à calculer.
Même en utilisant team render (limité à 3 machines à cause de ma licence Visualize), il nous aurait fallu plusieurs semaines pour rendre le film.
Alors j’ai pensé à Octane render. Le temps de calcul est descendu à moins d’une minute par image pour les plus lourdes.

Pour une 1ère, je ne suis pas trop mal débrouillé, mais j’aimerais m’améliorer.
Voilà pourquoi je sollicite vos conseils et vos critiques.
J’ai déjà repéré dans choses qui ne vont pas, mais je vous laisse me donner votre avis avant de vous poser des questions.

http://www.clamart-habitat.net/cgi-local/page.pl?rub=asp&srub=bdg&mode=0

La vidéo est juste en dessous des 3 axo.

Merci d'avance.

Edit: j'oubliais!! Modélisation Archicad - Export vers C4D - rendu Octane render avec une GTX 780 et une GTX 570

ashurao
26/04/2016, 15h42
Avec un lien direct, ce sera mien, non.

http://www.clamart-habitat.net/video/balcons-de-la-gare.mp4

Y a moyen d'emboiter la vidéo dans la discussion?

beta125du17
26/04/2016, 16h00
Sympa tout ça, mais je ne peux m’empêcher de te demander plusieurs choses.
- Pour passer d'heures a quelques minutes de rendu avec Octane, quel genre de CG possèdes-tu? (Montage SLI, rendu a plusieurs machine?)
- Tu possédais déjà Octane au boulot avant de faire le projet?

Après, l'animation et tout, c'est vivant, par contre le fait de passer a travers des éléments (portes) c'est bizarre.
Ton éclairage est bien réalisé, et très sympa (c'est chaud)
Les toitures des bâtiments voisins font "plates", on dirait une texture collée à la va vite, et ca manque un peu de relief.

A par ça, l'animation rend bien.
Je voudrais bien être capable de faire pareil ...:icon_pleure:

ashurao
26/04/2016, 16h36
Hello Beta125du17,

Comme je l’ai écrit à la fin du 1er message :-P, j’ai utilisé une GTX 780 et une GTX 570. Octane render gère sans problème plusieurs cartes graphiques, mais sans passer par le SLI. Ce qui à l’avantage de permettre l’utilisation de cartes différentes.
Mes réglages de rendu sont loin d’être poussés. Je suis resté en Occlusion ambiante, avec 256 pass.
Mais même avec des réglages aussi bas, j’ai trouvé les rendus tout à fait exploitables pour de l’animation.
Le rendu a été fait sur une machine, mon mac pro, équipé des GTX 780 et GTX 570, pour le rendu et d’une GT640 pour l’affichage.
Le calcul des 3600 images à pris 4 jours non-stop pour une résolution de 1440x1080

Concernant les licences, ça me fout un peu les boules, car j’ai dû utiliser mes licences perso de C4D et d’Octane ainsi que mes cartes graphiques, car l’agence d’archi où je bosse n’a rien de tout ça. ...:icon_pleure:

Pour les portes que nous traversons, c’est l’inconvénient de modéliser dans archicad puis d’exporter vers C4D. Pour ouvrir la porte, il aurait fallu que je la re-modélise dans C4D, mais je n’avais pas le temps. Mais je suis entièrement d’accord avec ta remarque.

Si les toitures des bâtiments voisins font « plates » comme des textures collée à la va vite, c’est parce que c’est la cas ☺. Il aurait été bien que je modélise les cheminées par exemple. Pour la prochaine, j’y penserais

Edit: Concernant Octane et mes cartes, j'ai dû activer la fonction Out-of-core étant donné la faible quantité de Vram de mes cartes graphiques. En associant une GTX 780 3Go et une GTX 570 1,5Go, octane n’a retenu que la plus faible quantité de mémoire, soit 1,5Go. Mais pour être honnête, mais si je n’avais utilisé que la 780, ou si j’avais eu deux 780, les 3Go n’étaient pas suffisant.

beta125du17
26/04/2016, 17h14
Hello Beta125du17,

Comme je l’ai écrit à la fin du 1er message :-P, j’ai utilisé une GTX 780 et une GTX 570. Octane render gère sans problème plusieurs cartes graphiques, mais sans passer par le SLI. Ce qui à l’avantage de permettre l’utilisation de cartes différentes.
Mes réglages de rendu sont loin d’être poussés. Je suis resté en Occlusion ambiante, avec 256 pass.
Mais même avec des réglages aussi bas, j’ai trouvé les rendus tout à fait exploitables pour de l’animation.
Le rendu a été fait sur une machine, mon mac pro, équipé des GTX 780 et GTX 570, pour le rendu et d’une GT640 pour l’affichage.
Le calcul des 3600 images à pris 4 jours non-stop pour une résolution de 1440x1080

Concernant les licences, ça me fout un peu les boules, car j’ai dû utiliser mes licences perso de C4D et d’Octane ainsi que mes cartes graphiques, car l’agence d’archi où je bosse n’a rien de tout ça. ...:icon_pleure:

Pour les portes que nous traversons, c’est l’inconvénient de modéliser dans archicad puis d’exporter vers C4D. Pour ouvrir la porte, il aurait fallu que je la re-modélise dans C4D, mais je n’avais pas le temps. Mais je suis entièrement d’accord avec ta remarque.

Si les toitures des bâtiments voisins font « plates » comme des textures collée à la va vite, c’est parce que c’est la cas ☺. Il aurait été bien que je modélise les cheminées par exemple. Pour la prochaine, j’y penserais

Edit: Concernant Octane et mes cartes, j'ai dû activer la fonction Out-of-core étant donné la faible quantité de Vram de mes cartes graphiques. En associant une GTX 780 3Go et une GTX 570 1,5Go, octane n’a retenu que la plus faible quantité de mémoire, soit 1,5Go. Mais pour être honnête, mais si je n’avais utilisé que la 780, ou si j’avais eu deux 780, les 3Go n’étaient pas suffisant.
Super tes explications, pour les CG, j'ai mis du temps à poster et tu as édité entre temps. ^^

Le truc qui me parait bizarre c'est la def dans laquelle tu as enregistrer, 1440, et ça parait tout petit dans la fenêtre mdr
En tout cas, tout est parfaitement regardable et ça permet de se projeter, je pense que le cahier des charges est rempli.

Tu pourras toujours améliorer s'il le faut :)


Quand je vois ça, ça me donner envie de passer à Octane(surtout coté rapidité), alors bien même que je ne maîtrise pas super bien c4d, ni même vray qui a coûte un peu ^^

lenogre
26/04/2016, 17h39
Pas mal du tout pour un premier essai !

Les persos qui marchent, ça vient d'où ?

Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).

ashurao
26/04/2016, 17h41
Super tes explications, pour les CG, j'ai mis du temps à poster et tu as édité entre temps. ^^

Le truc qui me parait bizarre c'est la def dans laquelle tu as enregistrer, 1440, et ça parait tout petit dans la fenêtre mdr
En tout cas, tout est parfaitement regardable et ça permet de se projeter, je pense que le cahier des charges est rempli.

Tu pourras toujours améliorer s'il le faut :)


Quand je vois ça, ça me donner envie de passer à Octane(surtout coté rapidité), alors bien même que je ne maîtrise pas super bien c4d, ni même vray qui a coûte un peu ^^

Je pense que le service informatique de l’office hlm a réduit la taille de la vidéo pour la mettre en ligne. La version finale pesait presque 3Go.

J’ai vu tes rendus Vray. Ils s’améliorent petit à petit, accroche toi. Et puis, j’ai cru comprendre que la prochaine mise à jour de Vray (qui sortira … un jour :-D) devrait supporter le rendu GPU. Il sera aussi rapide.
J’ai acheté ma licence Octane à l’époque où il était encore en beta, à 99€. Pour te dire, je n’avais même pas de CG pour m’en servir. J’ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir le tester. Mais je m’étais dis : « waow, ce truc est énorme. Il va tout déchirer en version finale. Je ne peux pas passer à coté. »

Et puis, j’ai vu que tu utilisais archicad comme moi, donc tu dois être archi. Faire de belles pers, c’est sympa, mais ce n’est pas notre tâche principale, non ?

D’ailleurs, à ce sujet, j’envisage de changer de boulot, et aussi de me réorienter vers l’Archiviz. Si vous connaissez des agences qui recrutent.

ashurao
26/04/2016, 17h53
Pas mal du tout pour un premier essai !

Les persos qui marchent, ça vient d'où ?

Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).

Les persos, c’est AXYZ design. Ils sont top.

Les fermes de rendus, c’est une très bonne solution, mais c’est payant. Quand je vois que j’ai dû fournir la licence de C4D, je ne suis pas sûr qu’il aurait accepté de passer par une ferme.

Quand il m’a dit que le client voulait une animation avec des persos qui bougent pour donner un peu plus de vie, je lui ai dit « cool, mais nous n’avons pas les outils à l’agence pour faire ça en interne. » Il lui ai donné une liste d’applications lumion ou twinmotion. Et il me fait «mais il y a cinema 4D, tu saurais faire ça avec cinema 4D »

beta125du17
26/04/2016, 18h31
Je pense que le service informatique de l’office hlm a réduit la taille de la vidéo pour la mettre en ligne. La version finale pesait presque 3Go.

J’ai vu tes rendus Vray. Ils s’améliorent petit à petit, accroche toi. Et puis, j’ai cru comprendre que la prochaine mise à jour de Vray (qui sortira … un jour :-D) devrait supporter le rendu GPU. Il sera aussi rapide.
J’ai acheté ma licence Octane à l’époque où il était encore en beta, à 99€. Pour te dire, je n’avais même pas de CG pour m’en servir. J’ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir le tester. Mais je m’étais dis : « waow, ce truc est énorme. Il va tout déchirer en version finale. Je ne peux pas passer à coté. »

Et puis, j’ai vu que tu utilisais archicad comme moi, donc tu dois être archi. Faire de belles pers, c’est sympa, mais ce n’est pas notre tâche principale, non ?

D’ailleurs, à ce sujet, j’envisage de changer de boulot, et aussi de me réorienter vers l’Archiviz. Si vous connaissez des agences qui recrutent.
Ah oui quand même.

On verra comment tout évolue et si je trouve un prix sur une démo.
Je travaille avec un archi qui travaille sur archicad.
Personnellement j'ai eu bossé sur allplan, mais plus maintenant, je fais tout sur c4d.
Et oui, faire de belles images, c'est cool, c'est flatteur. :)

atome451
27/04/2016, 10h14
Je passe sans bruit... :ninja:

Sans vouloir faire de pub mais juste pour compléter vos réflexions : il existe des plugins Octane pour Archicad et Sketchup également. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni même si ça vaut la peine de faire les pers directement dans ces logiciels. C'est juste une info en passant.

Très sympa la vidéo. :thumbup1:

xs_yann
27/04/2016, 11h01
Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).

Pour l'instant Ranch Computing ne fait pas de rendu GPU mais c'est en projet de monter une petite ferme pour les moteurs GPU.
Pour info, la puissance CPU devrait doubler d'ici peu, une partie des serveurs va être remplacée.

Merci pour la pub lenogre, ça fait plaisir ce que tu dis étant donné que c'est moi qui ai développé le plugin et qui assure le support technique C4D. :P

ashurao
27/04/2016, 11h12
Je passe sans bruit... :ninja:

Sans vouloir faire de pub mais juste pour compléter vos réflexions : il existe des plugins Octane pour Archicad et Sketchup également. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni même si ça vaut la peine de faire les pers directement dans ces logiciels. C'est juste une info en passant.

Très sympa la vidéo. :thumbup1:

Hello Atome,
malheureusement, le plugin Archicad n'est dispo qu'en version windows pour l'instant. C'est vrai que je l'attend avec impatience celui-là.

Fluffy
27/04/2016, 16h04
Très sympa, par contre je souligne comme mon collègue le fait que tu aurais pû ouvrir la porte au lieu de passer à travers.
Sur les modèles CAD comme celui-ci, il suffit de descinder les polygônes de l'ensemble de la porte (simple sélection et scission), de coller l'axe sur les charnières de la porte (mode axe, puis cliquer sur une arête) et d'animer l'ouverture de porte (4 clés d'animation).
Ça aurait représenté 15 minutes de boulot à tout casser :icon_smile:

Content de voir les persos AXYZ en pratique, as-tu des commentaires particuliers sur ceux-ci (améliorations, certaines choses qui t'embêtent..)? Je m'occupe de la conversion C4D et j'ai créé leur systême moccap, donc si tu en as, tu peux me les adresser.

Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....

Par contre, ton boss aurait pû être sympa et te filer un billet pour acheter une autre carte (la GTX 970, par exemple). Tu devrais insister là-dessus, s'il te redemande de faire des rendus sur tes licenses, machine, et temps perso.

NiKo
27/04/2016, 16h19
Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....


Salut Fluffy! Tu aurai des choses à montrer de ton taff avec Octane? En archi?

Fluffy
27/04/2016, 16h25
Oui, mais pas en public. Tout est sous NDA, et il me faut l'approbation de mes collègues :whistling:

ashurao
27/04/2016, 17h43
Très sympa, par contre je souligne comme mon collègue le fait que tu aurais pû ouvrir la porte au lieu de passer à travers.
Sur les modèles CAD comme celui-ci, il suffit de descinder les polygônes de l'ensemble de la porte (simple sélection et scission), de coller l'axe sur les charnières de la porte (mode axe, puis cliquer sur une arête) et d'animer l'ouverture de porte (4 clés d'animation).
Ça aurait représenté 15 minutes de boulot à tout casser :icon_smile:

Content de voir les persos AXYZ en pratique, as-tu des commentaires particuliers sur ceux-ci (améliorations, certaines choses qui t'embêtent..)? Je m'occupe de la conversion C4D et j'ai créé leur systême moccap, donc si tu en as, tu peux me les adresser.

Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....

Par contre, ton boss aurait pû être sympa et te filer un billet pour acheter une autre carte (la GTX 970, par exemple). Tu devrais insister là-dessus, s'il te redemande de faire des rendus sur tes licenses, machine, et temps perso.

Oh punaise Fluffy, j’étais tellement persuadé que cela allait me prendre du temps que je n’avais même pas essayé.
Mais tu as raison. Je viens de faire un test sur un autre objet porte export d’archicad, et c’est super rapide (moins de 10min). Je n’ai même pas à de scission à faire. L’export depuis archicad est très propre.

beta125du17
27/04/2016, 17h49
Ashurao, tu m'énerves.
A faire tes rendus Octane....
J'ai cherché toute la soirée d'hier
Je trouvé une version d'essaie de 30 jours que je ne peux m’empêcher d'essayer quand j'aurais un moment.
T'es chiant ^^ :icon_wip:

ashurao
27/04/2016, 18h19
Pour les perso AXYZ design, une fois que l’on a pris le temps de regarder le petit tuto vidéo, c’est assez simple.

Par contre, il y a un truc qui m’a bien embêté. Je n’ai pas trouvé comment rallonger une séquence de marche. Dans ma vidéo, les perso avancent tout le long de la rue. Mais pour arriver à ce résultat tout simple, j’ai été obligé de chainer bout à bout plusieurs séquence de marche.
Il n’est pas possible d’étirer une séquence sur la longueur que l’on souhaite ? Si oui, comment fait-on ? Et si oui, peut-on, après, sur la trajectoire ajouter des « nœuds » pour changer de direction par exemple ?

gr4ph0s
27/04/2016, 18h29
Par contre, il y a un truc qui m’a bien embêté. Je n’ai pas trouvé comment rallonger une séquence de marche. Dans ma vidéo, les perso avancent tout le long de la rue. Mais pour arriver à ce résultat tout simple, j’ai été obligé de chainer bout à bout plusieurs séquence de marche.
Il n’est pas possible d’étirer une séquence sur la longueur que l’on souhaite ? Si oui, comment fait-on ? Et si oui, peut-on, après, sur la trajectoire ajouter des « nœuds » pour changer de direction par exemple ?

Pour étirer dans ta timeline (Shift+F3) dans fonction tu as Scale/move tout en bas, tu pourras a la volé étirer.
Pour cycler, toujorus dans la timeline dans Key tout en bas tu as cyclé et tu as le nombre de fois que ça cycle. Apres ta plus qu'a modifié ou tu veux ;)

Fluffy
27/04/2016, 18h55
Pour étirer dans ta timeline (Shift+F3) dans fonction tu as Scale/move tout en bas, tu pourras a la volé étirer.
Pour cycler, toujorus dans la timeline dans Key tout en bas tu as cyclé et tu as le nombre de fois que ça cycle. Apres ta plus qu'a modifié ou tu veux ;)
Non, les persos AXYZ utilisent les motion clips, donc on n'intéragit pas avec les clés.
Pour étirer les motion clips, tu mets simplement ton curseur sur le début ou la fin du clip, puis tu l'étends. Attention cependant, changer l'échelle de l'animation change également sa vitesse. Le mieux est d'utiliser un cycle de marche répétitif et de le mettre en boucle. Il y a une option pour cela lorsque tu sélectionnes le motion clip (penser à activer le mode relatif, pour que la boucle reparte à partir du point où la précédente s'arrête, afin d'éviter que le perso ne se repositionne au même endroit qu'au début du clip).

Tu peux également ajoûter plusieur motion clip et les faire se chevaucher pour mélanger leur animation.

Pour changer l'orientation du mouvement, il faut passer par un objet pivot, et soit animer l'objet pivot, soit utiliser un pivot pour différents clips, chacun avec sa propre orientation.

Je conseille vivement de consulter la documentation sur les motion clips (c'est moi qui l'est écrite, en plus :icon_mrgreen:).

gr4ph0s
27/04/2016, 19h05
Je ne connais pas bien le système de motion. Mais ça à l'air intéressant ! :D

Merci pour l'écriture de la doc, elle est vachement complète !

Fluffy
27/04/2016, 19h21
Content que cette section de la doc te plaîse, c'est toujours beaucoup de boulot!

ashurao
27/04/2016, 20h30


Tu peux également ajoûter plusieur motion clip et les faire se chevaucher pour mélanger leur animation.

Pour changer l'orientation du mouvement, il faut passer par un objet pivot, et soit animer l'objet pivot, soit utiliser un pivot pour différents clips, chacun avec sa propre orientation.



C'est exactement ce que j'ai fait, car je ne voulais pas que la vitesse change.

Fluffy
27/04/2016, 21h56
C'est exactement ce que j'ai fait, car je ne voulais pas que la vitesse change.
Si ton animation initiale est en boucle, tu peux activer le mode boucle et ne placer qu'un seul Motion Clip. Tu as vu cette option?

ashurao
27/04/2016, 22h53
En fait, j'ai eu des drôles de "bugs" au cours des 1ers rendu.

Au départ, je n'avais pas chainé les motions clips. Les perso étaient positionnés à divers endroit de la rue. Mais lorsque je lançais le rendu, au lieu de rester sagement à leur place en attendant leur tour, ils démarraient n'importe où.
Je vais essayer de charger un bout d'animation pour te montrer.

ashurao
28/04/2016, 08h02
Petite mise à jour de la vidéo:

https://youtu.be/nDNAYBgHDK0

yayaprod
28/04/2016, 09h23
:icon_clap::icon_bave: Sacré gros taff. Juste pour dire quelque chose : je trouve le mouvement de cam trop raide ? Peut être assouplir les courbes ?
C'est vraiment pour chipoter hein :blush:.
Yaya °)

ashurao
29/04/2016, 11h39
Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.


:icon_clap::icon_bave: Sacré gros taff. Juste pour dire quelque chose : je trouve le mouvement de cam trop raide ? Peut être assouplir les courbes ?
C'est vraiment pour chipoter hein :blush:.
Yaya °)

C’est en chipotant que l’on progresse. Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec l’assouplissement des courbes.

Petite question ! Comment rendre de l’herbe avec octane render. J’ai la version Visualize de C4D, donc je n’ai pas à proprement parlé le module hair. Juste la version light pour faire de l’herbe. Mais Octane render ne semble pas la gérer. Ai-je loupé un truc, ou dois-je passer par une autre solution ?

Autre petite question ! Existe-il des véhicules près pour l’animation ? On applique à l’objet une trajectoire, et quand on lance l’animation, les roues tournent, et quand le véhicule prend un virage, les roues effectuent une rotation sur leur axe vertical.
Est-ce que cela existe ?

atome451
29/04/2016, 15h31
Petite question ! Comment rendre de l’herbe avec octane render. J’ai la version Visualize de C4D, donc je n’ai pas à proprement parlé le module hair. Juste la version light pour faire de l’herbe. Mais Octane render ne semble pas la gérer. Ai-je loupé un truc, ou dois-je passer par une autre solution ?
Non, ce module n'est pas supporté car il ne génère pas de splines me semble-t-il. Même en export Alembic, il n'y a pas de spline (mais je peux me tromper car j'ai la version STUDIO R14 et j'ai testé avec de la fourrure qui est l'équivalent si je ne fais pas erreur...).

C'est certain que le module hair donne plus d'options mais si tu as un quelconque outil capable de générer ou d'instancier des splines (les Trails de X-particles ou PolyPaint par exemple), tu peux utiliser un tag OctaneObject sur le groupe d'instances et activer le rendu des cheveux dans l'onglet "Hair" de ce tag. Je reconnais que c'est en partie du bricolage si on compare avec l'herbe automatique mais c'est la seule solution que j'ai à te proposer. :blush:

Fluffy
29/04/2016, 16h18
Le mieux est de dupliquer quelques touffes d'herbe 3D si tu n'as pas Hair. Mograph est très utile dans ce cas de figure, mais tu peux aussi utiliser les outils de duplication de base. Pense juste à activer les instances de rendu, pour minimiser l'impact sur la ram.
Si c'est pour du fixe, tu peux également compositer une image d'herbe dans ton rendu final.

Quelques exemples d'herbe sur Turbosquid (il y en a quelques-unes gratuites): http://www.turbosquid.com/3d-model/grasses/

Huv
29/04/2016, 17h37
Autre petite question ! Existe-il des véhicules près pour l’animation ? On applique à l’objet une trajectoire, et quand on lance l’animation, les roues tournent, et quand le véhicule prend un virage, les roues effectuent une rotation sur leur axe vertical.
Est-ce que cela existe ?
Faut voir ce que cela peut donner : Roadster (https://vimeo.com/152808284) :icon_smile:

pxlntwrk
29/04/2016, 17h46
Salut ,

:icon_clap:belle performance pour une "première" sur Octane...

pour la veget, si tu utilises Octane, l'objet "scatter" du plugin c4d sera ton ami...il clonera n'importe quel patch d'herbe (entre autre), et admet de plus les effecteurs mograph.
c'est la solution la plus performante que j'ai pu utiliser pour faire du jardinage Octanien:icon_mrgreen:.

je te met en lien un set d'herbes de base que j'avais fait d’après un tuto (il doit être dans un des calendrier de l'avent FC4D mais je n'ai pas retrouvé le lien :sweatdrop:)

http://www.zupimages.net/up/16/17/wwbm.jpg

lien téléchargement >> https://we.tl/Avk3IQL57r

et un exemple d'utilisation de l'objet scatter (la vidéo date un peu car les fonctions sont plus abouties dans les dernières versions du plugin)
ici >> https://youtu.be/xG_1aupOu9o

ashurao
02/05/2016, 11h57
Merci à tous pour vos réponses, et merci à toi, pxlntwrk pour le lien.

Comme je suis sur la version Visualize, je n'ai pas mograph …

J'ai un plugin qui aurait pu faire l'affaire, grasspainter2 de C4D Zone, mais je trouve qu'il génère une végétation plutôt lourde.
Pour pouvoir rendre l'animation, j'ai dû activer out-of-core, car mes cartes graphiques non pas assez de ram, et j'ai presque mis à genoux mon ordi, car j'ai presque atteint la limite de mes 16Go de RAM.

Je testerai l'objet scatter, ainsi que roadster, et je vous ferais un petit retour.

BUGOUS
24/08/2016, 09h47
Bon, j'abandonne mes projets d'animes avec C4D (flickering) et sinon QMC+IR qui me fait des rendus (1000x600 pour comparer avec la démo) de + de 3 minutes...alors que 33 secondes suffises pour Octane !(V3) sur ma GTX 970...

Je fais l'achat ce soir en rentrant du boulot.:icon_bave: