PDA

Voir la version complète : Mari + Nuke free!



Frenchy Pilou
11/05/2016, 04h26
Mari + Nuke (http://www.thefoundry.co.uk/products/non-commercial/mari-non-commercial/)


http://www.youtube.com/watch?v=PDriAlKXfJE

Aurety
11/05/2016, 10h07
Yes ! C'est énorme ! Je vais pouvoir enfin enseigner Mari dans mon école :icon_clap:
Et Nuke en plus ! Je savais pour Mari mais je ne comptais pas sur Nuke. Impressionnant !

Vcyrille
11/05/2016, 14h06
Wow c'est terrible ça, merci frenchy Pilou
mais en lisant la page, j'ai un doute pour toi Aurety ?

What can’t you do with non-commercial software?
In addition to a small number of feature restrictions which vary by product (see the specific product pages for details), our non-commercial versions restrict the type of work you can do.


Licenses are not valid for paid or free commercial work at home or in a company, or for use in a commercial environment (other than when completing personal work during breaks).
Licenses are not valid for use in an educational institution. See our Educational program (https://www.thefoundry.co.uk/industries/education/) for our offerings there.

Licenses cannot be used in the same pipeline as commercial versions of our software or in clusters of non-commercial licenses.

Aurety
11/05/2016, 14h33
ah merde ! Quelle bétise.. Ca leur ferait un vivier.. :(

gr4ph0s
11/05/2016, 14h34
Et puis le temps de les installer sur les ordis qui sont déjà plein à craquer...

Mais bon au moins t'a plus d'excuse pour pas nous faire une super vidéo de 400h dessus ou même une simple démo ;)

Aurety
11/05/2016, 14h43
La ramène pas, toi ! Je suis en train de corriger ta copie du dernier partiel ! :icon_boss:

yayaprod
11/05/2016, 14h47
Euh ! D'après ce que je crois comprendre, la version est donc gratuite ce qui est énorme Mais si l'on travail avec, dans un but lucratif , c'est interdit ? :sweatdrop:
Yaya °)

En tout cas grand merci pour cette info qui tue Frenchy Pilou

clemz
11/05/2016, 15h23
dites , entre Substance painter et Mari , c'est lequel le plus mieux of the best ? (connais po les 2 .. )

gr4ph0s
11/05/2016, 15h29
yaya ouai c'est bien ça (enfin j'ai compris la même chose)

clemz. Actuellement ce sont plus deux outils différents. Substance painter tu as la génération automatique qui est cool tandis que mari c'est plus un logiciel pour faire de la projection. Tu peux le faire dans substance mais c'est pas vraiment prévu pour. bon courage de faire un jean en projection dans substance, alors que dans Mari ça ce fait assez facilement. Par contre dans substance tu pourrais avoir un smart material de jean tout fait avec des endroit ou le jean est troué, ou on vois la peau en dessous et il te fera ça automatiquement.

Les deux sont vraiment complémentaire.

clemz
11/05/2016, 16h06
merci Maxime :) . ok oui c'est ce qui me semblait lire sur d'autres forums .
C'est fatiguant, il n'y a pas de soft 'complet' .. sont tous complémentaires et il faudrait tous les apprendre pour avoir un package complet en prod .. c'est sans fin .. faut avoir 20ans et aucune vie à coté pour avoir l'énergie et le temps de tout ingurgiter .

Huv
11/05/2016, 16h54
Ah... Aurety... tu nous ferais pas un petit auto rapide sur le process C4d - Mari ?
C'est bien beau leurs videos mais j'ai du mal a voir le process... ;)
Merci :icon_wavey:

Aurety
11/05/2016, 17h32
Mari est clairement une tuerie en matière de projection de texture et de peinture. C'est très simple à prendre en main ( dans les grandes fonctions ). L'interface est sobre mais assez bizarrement foutue.. Substance painter est bcp plus complet je trouve et s'avère comme l'avenir dans ce genre de soft.. mais oui la projection est moins agréable. Dans les faits, aujourd'hui je me laisserais de plus en plus tenté par substance painter qui est en plus très accessible niveau tarif.
Pour le tutorial C4D, je vais voir ce que je peux faire.. :P