PDA

Voir la version complète : Problème Rendu d'une animation qui freeze aleatoirement



crasse
13/05/2016, 15h55
bonjour :icon_smile: !

j'ai un probleme avec une animation que j'essai de rendre ; le rendu freeze aleatoirement, tantot à l'image 2, tantot à l'image 210 etc...

ce que j'entend par "freeze" est que l'image, qui normalement est rendu pour cette scene en environ 2 minutes 30, prend d'un coup un temps probablement infini a rendre ( 2 images rendu en 4/5 minutes puis la troisieme non rendu au bout de 7 heures par exemple, sachant qu'il ne s'y passe rien de special, ma sequence est une sorte de turn around autour d'une structure/objet) ensuite lorsque je tente de mettre un terme au rendu dans c4d, il ne repond plus et je suis obligé de le fermer via le task manager de windows.

le statut du rendu au moment du freeze est toujous le meme, quelque soit l'image : BiRendu ombres

en ce qui concerne ma scene :
- certains objets ont des sketch tag
- certaines textures sont des shader cellulo
- pas d'illumination globale
- rendu standard (pas physique, a cause du sketch)
- objet cheveux (et dynamique cheveux)

je travaille sur R16 (win7 x64)

auriez-vous une idée d'ou le probleme pourrait venir, ou une suggestion de ce qu'il faudrai que je change/verifie dans ma scène ?

merci d'avance pour vous aides/suggestion :)

Scynic
13/05/2016, 23h04
Il m'était arrivé la même chose il y a quelques mois, mettant ça sur le compte de mon ordi je n'ai pas posé la question ici... Sinon j'aurai sans doute pu te donner une réponse aujourd'hui... :/

J'espère que quelqu'un l'aura, je reste aux aguets du coup ^^

gr4ph0s
13/05/2016, 23h09
Désactive le sketchAndToon et regarde si ça vient de la,souvent quand tu as pas mal de poly/ligne a afficher ça prend un peu de temps a justement générer ces ligne. Et vu qu'il le fait pour chaque frame. Si dans une frame tu as 1 lignes et que la frame d'après tu as 100, c'est logique que ça prenne 100 fois plus de temps (enfin c'est pour te donner une idée j'ai dis des valeurs au pif ^^)
Bake bien tes hairs + dynamiques avant de lancer le rendus.

crasse
14/05/2016, 14h48
salut !

merci pour les suggestions ! :biggrin:

hier soir j'ai desactivé le sketch et lancé un rendu et effectivement la sequence a etait rendu sans encombre ! bon du coup j'ai ma sequence sans sketch n toon, donc le probleme n'est pas entierement resolu mais au moins je sais d'ou ça vient maintenant ! :icon_smile:

pour le nombre de ligne par frame, il est a peu pres constant du debut a la fin de la sequence.

sans sketch chaque frame met autour de 1 minute a rendre, avec sketch elles passent a 2 minute 30, rien de bien méchant (j'ai deja rendu des scene bien plus lourdes, avec des rendus etalé sur plusieurs jours, et ça plantait extremement rarement).

bref je vais activer un a un les sketch tag et trouver celui qui est problematique (si le probleme est bien la) !