PDA

Voir la version complète : Problème Geler le maillage



yayaprod
14/05/2016, 18h12
Salut,
J'ai un petit problème : je souhaiterai conserver la forme de l'objet " corps souple" et le transformer en maillage statique.
Les dynamiques sont bien conformées mais lorsque je veux éditer mon objet en objet unique ça marche pas :sweatdrop: Il y certainement un manip que j'ai oublié....
Yaya °) Merci .
l'exemple en situation :
17939

gr4ph0s
14/05/2016, 18h52
Si j'ai bien compris tu veux que ton maillage reste le même que celui-sur ton image. Pour toute les frames? Si c'est bien ça tu as juste a supprimer le tag et voila.

De plus ton plane n'est pas édité,du coup lorsque tu retires le tag de simu/freeze il redevienne un plane ;)

Mais bon j'ai du mal comprendre :p

yayaprod
14/05/2016, 19h01
Salut gr4ph0s, et bien je veux garder la forme de l'objet pour éventuellement la copier. Quand j'enlève effectivement le tag dynamique, le plane redevient tout plat :icon_mrgreen: J'ai tout conformé, essayé des trucs sans aucun résultat !

gr4ph0s
14/05/2016, 19h06
Tu as du utilisé un rigid/soft body + collider body et non un cloth + cloth collider car tu peux intérargir avec un objet paramétrique (sinon je veux bien savoir comment on fait ça peux servir ^^)

Bon sinon dans ton cas je pense que d'éditer ton plane puis en supprimant le tag ça sera good ! :)

yayaprod
14/05/2016, 19h20
Je passe effectivement par les rigid/soft body . En tout cas ça coince même en éditant l'objet qui du coup reprend sa forme initial :icon_pleure:

gr4ph0s
14/05/2016, 19h27
Haa oui il reprend ça forme initial, mais suffit de relancer ton anim, normalement tout ce passera comme avant et apres tu tarrête au moment que tu veux et voila.

Enfaîte les objets primitifs sont le résultat de calcul mathématique et non réellement des objets 3D. Du coup tu n'as pas véritablement accès à un maillage comme lorsque tu édites.

Sinon tu peux aussi geler le temps de simulation. CTRL + D => Dynamique => Time scale tu fou à 0. Mais tu ne pourras pas avoir d'autre animation physique dans la scène.

Comme quoi en 3D c'est plus simple de faire pété un avion que de faire tomber un pov chiffon ! :p

yayaprod
14/05/2016, 19h43
Merci mon lapin !:icon_wavey: Oui c'est plus simple de faire exploser un avion que de récuperer un pauvre maillage génére par les softbody'Z :icon_mrgreen:
Ta solution fonctionne nikel : "d'éditer le plane puis en supprimant le tag" :icon_clap:

miroof
15/05/2016, 02h25
tu peux aussi convertir ton plan en objet le mettre dans un "connecter" objet.
lancer la simulation puis convertir ton "connecter" objet