PDA

Voir la version complète : WIP Le crapaud



olivierrob
23/05/2016, 13h35
Bonjour à tous !
Je me lance dans une petite modélisation d'un crapaud, il servira de compagnon à une mouche que j'avais déjà modélisée il y a quelque temps. Voici les 2 premières étapes de la modélisation. Prochaine étape, faire le squelette afin de tenter de l'animer.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197638Crapeaud03.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197638Crapeaud03.jpg)17984

Vcyrille
23/05/2016, 16h15
Une suite de la mouche, je ne peux que suivre donc ?

bricoman
23/05/2016, 16h47
Chouette !:icon_bave: Ça nous promet de longs moments philosophiques -avec de pareilles g.. ! :biggrin::icon_thumbsup:
- je m'installe :icon_bouncy:

clemz
23/05/2016, 17h09
joli :) . je m'installe aussi !

Math1712
23/05/2016, 17h54
Coâââ ? Olive est là je prends un fauteuil !

Scynic
23/05/2016, 20h13
La mouche et le crapaud, c'est pas de La Fontaine par hasard ? Avec la morale "l'amitié reste tant que la famine ne vient" ?



(Cherchez pas, ce n'est pas un manque de culture de votre part si ça ne vous dit rien :P)

Il reste un siège pour moi ? Joli boulot, j'ai hâte de voir comment le maillage des cuisses se déformera une fois animé (pour galérer un peu de mon côté avec une bébête similaire) :)

Floc
23/05/2016, 22h21
Un copain pour la mouche ?

Je m'installe de suite !

yayaprod
24/05/2016, 08h37
waahhh la gueule , cool la bestiole , je m'intalle aussi avec ma canne à pêche.
Yaya °)

olivierrob
24/05/2016, 10h22
Merci pour vos retours les amis ! Première tentative de rigging et de peinture d'influence, j'ai encore du boulot sur les influences, mais j'avance.

Scynic : effectivement la déformation de la cuisse n'est pas top, il va sans doute falloir que je modifie le maillage, je souhaitais faire en sorte que le genou rentre un peu sous le muscle de la cuisse quand la jambe était tendu, mais sois la déformation est trop brut, soit elle ne l'ai pas assez, j'ai du mal à trouver un juste milieu.:death:

Math : Qu'est-ce que tu va pouvoir me faire comme xpresso sur cette modé ?:biggrin::biggrin::biggrin:


http://img15.hostingpics.net/pics/381406Crapeaud06.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381406Crapeaud06.jpg)

olivierrob
24/05/2016, 16h43
J'ai revue la modélisation des jambes et refait le squelette. Les influences ce sera pour demain.

http://img15.hostingpics.net/pics/932698Crapaud06.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932698Crapaud06.jpg)

Luc
24/05/2016, 18h25
Joli grand écart à 4 mains, lui manque plus que le tutu :icon_mrgreen:

:icon_wink:

gr4ph0s
24/05/2016, 20h41
Pas mal, la topo est propre c'est cool à voir ! :D

Math1712
25/05/2016, 07h22
Il est prêt pour la dissection ! Toujours a ta disposition pour xpresso si tu as besoin :)

Rudy
25/05/2016, 10h05
Très chouette !

olivierrob
26/05/2016, 09h34
Gr4ph0s, merci mais c'est quand même plus simpliste que vos modélisations sur “baboum”, oui, oui je suis avec attention vos évolutions.

Rudy, merci à toi aussi, je vais essayer de faire un dépliage UV aussi propre que le juggermaut.

Allez pour faire plaisir à Luc et avant que la 208 n'écrase ma pauvre grenouille, un petit tour de danse :biggrin:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_911553Crapaud07.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911553Crapaud07.jpg)

clemz
26/05/2016, 09h56
jolie danseuse :P !

je pense que tu pourrais modifier un peu la morphologie des mains et pieds ( là c'est tout plat/plan ) : donne du creux et du volume ( le pouce ne doit pas être dans le plan des doigts par ex .. plus bosses/volumes des muscles du pouce dessous etc ) ;)

Rudy
26/05/2016, 11h48
jolie danseuse :P !

je pense que tu pourrais modifier un peu la morphologie des mains et pieds ( là c'est tout plat/plan ) : donne du creux et du volume ( le pouce ne doit pas être dans le plan des doigts par ex .. plus bosses/volumes des muscles du pouce dessous etc ) ;)

Ne donne t'on pas dans l’anthropomorphisme là ? Les grenouilles n'ont pas de pouce opposable mais par contre elles ont souvent le doigt du milieu des pattes antérieures plus long que les autres. C'est également vrai pour les pattes avant, mais moins prononcé. Ceci dans le cas où la danseuse doit se conformer à l'anatomie des grenouilles.

Grenouille (http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/regne-animal/amphibiens/grenouille/morphologie-de-la-grenouille.php)

Maintenant, je n'ai rien contre le fait de lui faire une sorte de doigt opposable, hein :001_rolleyes: Bonne continuation olivierrob :icon_thumbsup:

PS: je n'ai encore rien déplié dans le Juggernaut, si ce n'est le copter ...

Scynic
26/05/2016, 18h17
Merci Olivier pour le screen avec les polygones visibles :)

Il m'a permis de me rendre compte qu'aucune de mes créatures n'avaient ce petit truc super utile et souvent indispensable : les genoux X)

La granouille qui danse est super grecieuse :)

Math1712
27/05/2016, 10h02
Y a toujours moyen de faire des xpresso :icon_mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=KpogogmW9uY&edit=vd

Ici la langue vise sa cible et se détend vers elle par contre j'ai pas encore trouver le moyen de coller la cible au contact pitetre avec TP faut que je cherche

olivierrob
27/05/2016, 10h58
Super Math, je sens que je vais te mettre à contribution quand j'aurais fini la modé, tu vas avoir du temps pour trouver une solution, je dois reprendre pas mal de choses sur le maillage et donc revoir le squelette et refaire les influences.

Scynic, je ne suis pas sur que m'a modélisation du genou soit pratique, j'ai sans doute trop subdivisé, le genou est trop prononcé quand je plis la jambe.

AleXXi
27/05/2016, 14h48
Il se trouve que j'ai en stock un petit XPresso qui fait à peu près la même chose, si ça peut servir...


https://i.gyazo.com/8267d10d790c8dc3b0e5571f3e756838.gif

Math1712
27/05/2016, 15h21
:biggrin:

olivierrob
27/05/2016, 19h44
Top AleXXi ! :icon_clap:

Bon j'ai plus qu'à faire une modélisation correcte, un squelette correcte, une peinture d'influence correcte, un dépliage UV correcte :sweatdrop: et je vous met à dispo le fichier pour faire joujou.

Bon j'espère que vous êtes patient quand même.

Math1712
27/05/2016, 22h30
Huhu j'adore le faire une modé correcte c'est vrai que c'est pourrave là :) :) n'empêche que ca me rappelle tes super tutos cette technique pour les genoux !

yayaprod
28/05/2016, 08h52
:icon_bouncy:Genial ! Les cerveaux de ce forum fusionnent, entre le design du crapaud et les animations :icon_bave: Yaya °)

olivierrob
31/05/2016, 15h23
Ben oui Yayaprod, c'est quand même plus marrant quand plusieurs personnes peuvent faire profiter de leurs compétences. (surtout si au final c'est moi qui en profite):biggrin:

J'ai tenu compte de la remarque de Clemz sur les doigts ainsi que celle de Rudy sur le fait de ne pas trop m'éloigner de la morphologie générale d'un crapaud. Encore pas mal de boulot à faire sur les influences, mais je sais pas si je vais réussir à m'en sortir, j'ai déjà refait mon squelette cinq fois et donc refait mes influences autant de fois:icon_pleure::icon_pleure:.
Il faut que je revois les chevilles en ajoutant une articulation car le pincement est trop prononcé, certainement aussi pour le genou. En attendant j'ai pas résister à faire un petit test quand même.


https://www.youtube.com/watch?v=009nI8QkIP8

Math1712
31/05/2016, 17h11
C est des morph ?

olivierrob
01/06/2016, 09h39
C'est du porphing point pour le cou qui gonfle et la bouche, sinon le reste est en articulation.

clemz
01/06/2016, 11h22
C'est du porphing point pour le cou .

décidément j'en apprends tous les jours ! entre les contraintes 'Personnage' (private joke mon Lapinou ;) ) et le 'Porphing' :D

Sympa le test d'anim sinon Olivier ;)

Rudy
01/06/2016, 11h47
Très sympa même. Bonne continuité :icon_wavey:

Math1712
01/06/2016, 13h51
Le porphing est un morphing cochon, le morphong est un éclairage funèbre pfffff :icon_mrgreen:

gr4ph0s
01/06/2016, 14h43
Très sympa ! J'ai l'impression que ça pinch un peu trop sur l'intérieur du genou mais bon c'est un détail ! :)

olivierrob
01/06/2016, 22h40
Oui ça pince derrière le genou, j'ai pas encore trouvé la bonne solution.
En attendant de trouver, j'ai fais la peau au crapaud. C'est un peu tendu au niveau du ventre mais cela ne devrait pas trop être gênant.

@Clemz, j'suis vraiment content d'avoir pu te faire découvrir quelque chose de nouveau :biggrin::biggrin::biggrin:

18023

olivierrob
02/06/2016, 22h59
Voici un test de texture réalisé sous BP, merci à Aurety pour ses vidéos explicatives.

18026

yayaprod
02/06/2016, 23h24
Bravo Oliv , c'est un travail méticuleux avec un super résultat tout marrant et bien foutu. Le rendu c'est le moteur C4D ?
Yaya °)

olivierrob
03/06/2016, 08h37
Merci yayaprod, oui le rendu est fait avec le moteur interne de la R12, juste une light, de l'IG et un peu d'OA.

clemz
03/06/2016, 09h48
Oui ça pince derrière le genou, j'ai pas encore trouvé la bonne solution.
En attendant de trouver, j'ai fais la peau au crapaud. C'est un peu tendu au niveau du ventre mais cela ne devrait pas trop être gênant.

très sympa cette mise en couleur :) (moi je verrais bien de grosse verrues ou pustules .enfin un peu de relief par ci par là ? )

pour tes soucis de déformations , as-tu regardé le plug de Val ( MushDeformer ) ?

++

Rudy
03/06/2016, 10h43
Jolies et fraiches couleurs,, normal me diras-tu pour une grenouille. Bravo :icon_wavey:

Juste une remarque, au niveau de la papatte gauche, la palmure dépasse de la modé.

olivierrob
03/06/2016, 19h28
Clemz, il y a des pustules mais c'est vrai qu'elles sont concentré sur le dos.
Je viens de faire un tour sur le site de Valkaari et effectivement sont plug est super intéressant, mais hélas il commence à la version 15 et je suis en 12. J'ai bien une 15 au boulot, mais je n'aime pas l'utiliser, je rencontre quelques bug avec. Je vais voir et peut-être passer le crapaud sur la r15 pour acheter son plug qui me tente vraiment.

Rudy, effectivement, je n'avais pas remarqué ce default, quand on à le nez dans nos travaux on ne voit pas ce qui est évident, je vais corriger ça.

olivierrob
26/06/2016, 17h59
Chose promise, si il y en a qui veulent jouer avec le crapaud, ne vous privez pas. Mais bon faut être réaliste, c'est pas un travail pro comme ceux de Clemz, alors faut être indulgent.
Mathieu, je ne sais pas si tu vas pouvoir faire quelque chose avec la langue, je pense qu'elle manque de subdivisions.
AleXXi, encore merci ! J'ai commencé à entrevoir la logique de l'xpresso, bon mes neurones font encore de la résistance, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.

sansalvador
26/06/2016, 21h56
Mais bon faut être réaliste, c'est pas un travail pro comme ceux de Clemz, alors faut être indulgent.

Mmmmm.....tu aimes l'auto-flagellation toi :biggrin:

Bon je ne suis pas d'accord avec toi , c'est du bon boulot , tu n'as pas à rougir , c'est frais et agréable comme la plupart de tes travaux d'ailleurs , je trouve même que tu as un bon potentiel en organique , je ne peux que t'encourager sur cette voix....en plus tu as le sens du partage , je dis la classe môssieur :P
Dans l'attente de tes futures modés :thumbup1:

clemz
27/06/2016, 09h15
merci pour le partage Olivier :) . et merci pour le compliment ^^ .
très bien ce petit perso ! ( mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir la bouche 8-) )

olivierrob
27/06/2016, 10h13
Merci sansalvador !
Clemz, Crapaud > Crapaud (tiens, j'ai laissé un neutre qui sert à rien) > Corps, là tu as un tag morphing pose expression

Voici aussi une petite animé avec la mouche et le crapaud.


https://vimeo.com/172231357

Floc
27/06/2016, 23h36
Excellent.
Le réveil de la mouche est top. et le "chopage" aussi.

Par contre je suis pas fan de tes mouvement de cameras.
Enfin... disons que vu que le reste est top, du coup on devient plus exigeant hein:sweatdrop:.

Le premier, qui est à la fois pano et travelling dans sa première partie est vraiment pas "naturel" , et une fois qu'on a vu la mouche, on met encore pas mal de temps pour y arriver.
Si tu plaçais ta camera proche de la mouche de façon à la découvrir grace à un simple pano ca serai peut etre plus efficace.

le deuxième, pour rentrer dans l'évier, je suis même pas sur qu'il soit utile.

Bon mais n'empeche que je suis super fan. :icon_clap:
et si tu me rétorque plutôt super chiant je serai pas vexé promis :P

olivierrob
28/06/2016, 08h40
Non, non , Floc, pas super chiant, mais constructif ! Je n'y connais strictement rien en placement de caméra, plan et autres subtilités. Et puis si je ne voulais pas de critique (constructive) je ne posterais pas sur le forum.
J'essaye de tenir compte de toutes les remarques pour avancer. D'ailleurs j'ai suivi les recommandations que Lenogre m'avait faites sur un autre projet, pas d'IG, pas d'AO mais plus de light et effectivement le résultat du rendu est aussi convaincant comme ça.
Alors, merci pour le retour !

Math1712
28/06/2016, 09h33
Hoooo ! Énorme j'adore :icon_clap::icon_clap:

olivierrob
28/06/2016, 10h00
Math, tu peux récupérer le crapaud un peu plus haut.

Math1712
30/06/2016, 13h45
Vu Olivier je suis pas satisfait de mes premiers tests mais je vais poursuivre :) (enfin quand mon pc aura bien voulu migrer en windoz 10 ...)

Math1712
12/10/2016, 10h44
Bon j'ai pas bossé l'xpresso :icon_redface: mais j'ai fait mumuse avec la texture j'espère que tu ne m'en voudras pas :P
18872

Je suis à 6940 polygones

18873

Math