PDA

Voir la version complète : Question Supprimer toutes les clefs "echelle" de la ligne temporelle



Pjarcos78
09/06/2016, 18h39
Bonjour à tous,
Existe-t-il un moyen de supprimer directement toutes les clefs "echelles" (que j'ai oublié de décocher en faisant les clefs) de la ligne temporelle ?

Merci d'avance :icon_mrgreen:

gr4ph0s
09/06/2016, 20h19
Fais shift + F3. La normalement tu devrais avoir un champs scale en dessous de ton objet.
Sélectionne et appuie sur suppr and voila ! :)

Pjarcos78
10/06/2016, 09h24
Euuh ... shift+f3 m'ouvre la ligne temporelle, est-ce l'effet voulu :icon_confused: ?

gr4ph0s
10/06/2016, 11h21
Oui.

Sur la gauche tu devrais retrouver ton objet. Click sur le petit plus et la tu as tout les champs qui sont animé. Sélectionne scale et appuie sur suppr ;)

valkaari
10/06/2016, 17h21
Sur la droite

Ta droite c'est là où y a le pouce à gauche ?

Floc
10/06/2016, 18h23
Sinon dans l'attribute Editor tu fais un clic droit sur le canal echelle qui t'interesse (ou les trois en meme temps) et la tu verra que dans la partie animation du menu il y a "delete track" ou "effacer piste" je suppose en francais.



Ta droite c'est là où y a le pouce à gauche ?
Oui mais alors paumes en haut ou en bas ?

gr4ph0s
10/06/2016, 20h03
@val
Tu feras attention mais y'a une faute dans ta citation. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles (pas tapé ^^) :icon_wip:

Pjarcos78
13/06/2016, 18h30
Oui.

Sur la gauche tu devrais retrouver ton objet. Click sur le petit plus et la tu as tout les champs qui sont animé. Sélectionne scale et appuie sur suppr ;)
C'est bien mon problème, c'est que ce sont des bones donc j'ai plus de 40 scales à supprimer :sweatdrop:

gr4ph0s
14/06/2016, 00h14
Sauvegarde bien ta scène avant. Mais normalement avec ce script ça devrais fonctionner. Sélectionne tout tes bones et exécute le.

Au cas ou je résume l'ensemble de la manip.
Script => Script Manager => New File => Tu colle le script en supprimant ce qu'il y a de base => Tu sélectionnes tes bones et tu appuyes sur exécuter.


import c4d


def main():
allObjs = doc.GetActiveObjects(c4d.GETACTIVEOBJECTFLAGS_0)
for obj in allObjs:
allTracks = obj.GetCTracks()
for track in allTracks:
if track.GetName().find("Scale") >= 0:
track.Remove()

c4d.EventAdd()

c4d.gui.MessageDialog('Fini')


if __name__=='__main__':
main()


Bon en vrai c'est juste parce que j'aime bien faire des scripts. Sinon sélectionne tout tes bones va dans l'onglet coordonnée, click droit sur le S (de façon à avoir les 3 champs sélectionné) => Animation => Delete Track. Et voila ! :)