PDA

Voir la version complète : Problème Surface subdivision et déplaceur



ShoGun31100
26/06/2016, 03h13
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de "priorité" entre deux outils, la Surface de subdivision et le déformateur Déplaceur.

Je crée une sphère que je rends polygonale, je place mon objet Déplaceur en enfant de ma sphère. Je coche la case "Emulation", je crée une texture avec un déplacement bruit que je place sur ma sphère. Le déformateur déforme donc ma sphère à partir de ma texture.
A présent je place ma sphère et son enfant (le Déplaceur) dans une Surface de subdivision.
Lorsque je regarde ma scène, la sphère est déformée avec des formes arrondies grâce à la Surface de subdivision.
Mais lorsque je lance un rendu, il n'y a plus d'arrondi, c'est une formes composée de pointes, comme si la Surface de subdivision ne faisait pas effet dans le rendu.

Voici une capture d'écran qui illustrera mieux mes propos: http://i.imgur.com/gk3LgcH.png

Comment faire pour avoir la même chose dans ma scène et dans mon rendu ?

Merci de votre aide.

atome451
26/06/2016, 06h31
Salut,

La surface de subdivision à deux valeurs de subdivision, l'une pour le preview et l'autre pour le rendu. Tu devrais mettre la même valeur au rendu qu'au preview. Je ne suis pas devant C4D et je ne sais plus s'il en est de même avec le déplaceur. Il faudrait en faire de même si c'est le cas pour obtenir un résultat identique au rendu.

Plus tu subdivises ton objet avant d'appliquer un deplaceur ou un matériau avec du déplacement, plus le déplacement sera fin puisqu'il partira d'un objet plus fin en détails. Voilà pour l'explication. :icon_smile:

Fredaubailly
26/06/2016, 09h39
Là, c'est ta texture qui met le bazard.
Désactive le déplacement dans ta texture et tu obtiendras la même chose au rendu que dans le viewport.

ShoGun31100
26/06/2016, 13h38
J'avais bien mis autant de subdivisions au rendu qu'à la vue et effectivement, en désactivant le déplacement dans ma texture et en utilisant celui du déplaceur uniquement sans la case 'Emulation" cochée, ça fonctionne.

Mais de manière plus globale, n'y a-t-il pas une méthode afin de définir l'ordre des priorités de certains objets? Par exemple que la sphère soit d'abord déplacée puis subdivisée ou bien l'inverse ?

Merci à vous.