PDA

Voir la version complète : Du nouveau sur Bodypaint !



Aurety
26/06/2016, 13h25
Maxon délivre enfin quelques nouvelles sur Bodypaint ! C'est dans le blog pour le texte et les explications : http://www.maxon.net/en/news/maxon-blog/blog-singleview/article/the-next-brush-strokes-for-bodypaint-3d.html


https://www.youtube.com/watch?v=4sTVD2NzJ08

bru
26/06/2016, 14h29
C'est une bonne nouvelle !

Mais si j'ai bien compris, ce ne sera pas pour la R18 mais pour une mise à jour en cours d'année.

Floc
26/06/2016, 16h19
Oui c'est chouette.
Mais par pitié qu'il fasse aussi évoluer les outils de base pour manipuler les UV.

genre :
- déplacement avec contraintes d'axes
- Mise à l'échelle a partir d'un point axe choisi
- une véritable soft selection "visible"
- Une véritable gestion des shell ou ilots avec possibilité de découper ,souder et masquer ces shell.
- un accès immédiat au textures du matériau qui est assigné à l'objet.
- dans le cas de plusieurs matériau assigné à l'objet, possibilité d'afficher uniquement les uvs du matériau.

Autrement dit les outils qu'on trouve dans tous les autres softs de 3D digne de ce nom.
Histoire qu'on soit plus obligé, des que c'est un peu complexe d'aller dans un soft tiers, ou pour ma part de retourner dans 3dMax (surtout qu'ils ont pourri l'outil dans les dernières versions)

Le reste c'est du bonus.

Bon y a de l'espoir car cette phrase laisse entendre qu'ils ne vont pas s'occuper que des outils de paint.

"The next thing we’ll be tackling with BodyPaint 3D is new algorithms and workflows to make UV mapping a faster and more intuitive process. As we continue to enhance both the modeling and UV toolsets, we’ll begin to merge their functionality."

user4D
26/06/2016, 17h46
Et dire que bodypaint était le must have il y a quelques années.

On peut dire que c'est foutu.

On voit clairement la politique de Maxon, externalisation des outils !!!

Fluide :

TurbulenceFD
RealFlow
...

Tissu :

Marvelous Designer
...

UV :

headus UVLayout
blender
modo
...

Texture :

zbrush
Substance Painter
Mari
...

Rendu :

octane
arnold
...


Maxon ne peut clairement plus tenir la cadence.

Il reste quand même des atouts :

- l'ergonomie
- la stabilité
- le prix (qui est biaisé car il n'inclut pas tous les logiciels tiers qu'il faut maintenant)

J’espère qu'on aura des surprises pour la nouvelle version. (plus que cette vidéo :( )

lenogre
27/06/2016, 16h08
A priori, ils ne laissent pas tomber BP.

Dans la news, ils parlent aussi de ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesa_3D

Ça veut dire un viewport plus réactif aussi ?

ld
27/06/2016, 20h41
Et la gestion des udims... on peut rêver!

lenogre
09/05/2017, 15h31
La beta de BP vient de sortir et tous les utilisateurs enregistrés de C4D 18 peuvent faire joujou.

clemz
09/05/2017, 15h49
ouep ouep ouep .. de leur vidéo, on voit juste un joli apreçu 'Pbr' dans la vue .. (que tout le monde fait maintenant ) , je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une maj des outils de paint/UVs , me trompe-je ?

si BP ne concurrence pas Substance Painter +un bon Unfold3D pour les uvs ..c'est encore un pétard mouillé ..

dites-moi que j'ai tord siouplé ...

lenogre
09/05/2017, 17h32
C'est un WIP, ce n'est donc pas terminé, il reste encore 3 mois avant la sortie officielle.

gr4ph0s
09/05/2017, 19h15
Ouai enfin ça va faire plus de 1ans qu'il nous en parle de cette refonte super magique de la mort qui tue de BP...
Au final on a un viewer qui est à la ramasse comparativement à la concurrence. WIP ou pas ils ont quand même décider de communiquer dessus donc je pense pas qu'il y aura de grand changement.
Suffit de regarder la concurrence.. Modo, Uv Coat, Substance, Quixel, Mari si tu fais un truc de painting autant arriver a ce qu'il se fait maintenant et pas ce qu'il se faisais il y à 3/4ans...

Et puis comme je l'avais dis. Personnellement ce que j'attend de la refonte de BP c'est plus les outils d'uv, car au final tu peints très rarement mais faire un dépliage c'est cassis journalier. Hors ils viennent de mettre a dispositions les outils d'uv dans la R18 en python (les même qu'on avais en C++ avant juste on y avais pas accès en python). Faire ceci demande beaucoup de temps, du coup je vois pas leur intérêt de le faire si il change tout ça dans 1 ans. Et de plus vu qu'ils ont rien communiquer dessus ça m’étonnerais fortement qu'il y ai une refonte des outils.

Donc pareil que clemz. J'ai envie de me tromper et que cette mise à jour sois utile mais pour le moment c'est pas ça.

bru
11/05/2017, 15h29
Vous avez des liens vers ces annonces ?

Je viens de fouiller le site de Maxon en français et en anglais (international) et je ne trouve rien.

Aurety
11/05/2017, 15h59
https://www.maxon.net/en/news/maxon-blog/bodypaint-3d-open-beta/

bru
11/05/2017, 18h40
Merci ! :icon_wavey: