PDA

Voir la version complète : Couche alpha



Restic1
25/07/2016, 12h12
Bonjour à tous,
Voilà mon souci, je calcule mes images en mode "aperçu matériel" afin d'aller vite pour une prévisualisation de l'animation et une validation du client avant de lancer les calculs définitif en ferme de rendu. Dans ce mode de rendu, le calcul de la couche alpha n'est pas possible.
Existe t-il un moyen ou un plugin permettant de calculer uniquement l'animation de la couche alpha afin de l'intégrer ensuite dans after ?
J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n'ai rien trouver. J'espère que ma recherche n'a pas été trop rapide sinon je vais me faire sortir :biggrin:

Bonne journée à tous.
PS je suis en R13.

Fluffy
25/07/2016, 17h54
Tu peux te créer une passe alpha en OpenGL en remplaçant les matériaux de ta scène par des matériaux noirs et blancs (dans le canal luminance). Cela nécessite pas mal de travail cependant, donc je te conseillerais plutôt de faire un rendu standard avec des buffers ou l'alpha activé, et de désactiver tout ce qui bouffe du temps de rendu (lumières, AO, textures, etc...).
C'est généralement très rapide à rendre.

Restic1
26/07/2016, 10h22
Merci Fluffy et très honoré que tu prenne le temps de me répondre.
C'est en effet ce que j'ai fait (matériaux noir et blanc) et c'est rapide à rendre mais pas mal de travail supplémentaire et des copies de fichiers sur mon disque dur avec "alpha" en suffixe.

Je me demandais donc s'il existait un moyen de rendre la couche alpha sans calculer les images mais bon un peu de travail supplémentaire c'est surmontable. Il faut simplement éduquer les clients sur les délais de plus en plus court qu'ils demandent. En même temps ils veulent prendre les dernières décisions avant de partir en vacances pour que lorsqu'ils rentrent le projet sois fini. Et nous pendant ce temps on bosse.
Bref, merci encore.

Aurety
26/07/2016, 10h29
Investis dans quickmatte pro !

https://vimeo.com/114588922

https://vimeo.com/114588922

Restic1
26/07/2016, 11h45
Merci Aurety, très honoré également.
Voilà un manque dans ma connaissance (modeste) de c4d comblé et un investissement fait. 24$ je ne sais même pas si on peut appelé ça un investissement.
Un grand merci et vive le forum.

Aurety
26/07/2016, 13h56
En attendant, te voilà membre reconnu.. :icon_wavey:

Restic1
26/07/2016, 14h59
:blush::icon_redface::thumbup1::biggrin:
Les mots me manques alors voilà juste quelques émotions.
Membre reconnu, je n'en reviens pas.
Que dire ? le seul mot qui me vient c'est : MERCI

Je l'ai déjà dit dans mes autres rares message mais ce Forum est vraiment un lieu ou la solidarité humaine prend tout son sens.
Longue vie à ce lieu "virtuel".

Aurety, j'ai toujours dans un coin de mon ordinateur tes formations sur lesquelles je jette souvent un coup d'oeil lorsque je suis bloqué, un grand merci à toi.

Bon allé, je me lance dans l'euphorie du moment, voilà quelques unes de mes réalisations sur mon site : www.8avril.fr
Là, j'avoue que j'ai un peu peur mais bon il faut bien être jugé pour progresser alors si le coeur vous en dit, si vous avez le temps, faites-moi part de vos remarques, elles seront toutes prises positivement.
Ne soyez pas trop dur quand-même ;)

Fluffy
26/07/2016, 15h17
C'est en effet ce que j'ai fait (matériaux noir et blanc) et c'est rapide à rendre mais pas mal de travail supplémentaire et des copies de fichiers sur mon disque dur avec "alpha" en suffixe.
Petite astuce au passage pour ce genre de chose: utilise les "Takes", c'est l'outil parfait pour ce genre de manipulations!