PDA

Voir la version complète : Easy Light Lister V1.1



gr4ph0s
02/08/2016, 03h02
Salut tout le monde de retour pour un nouveau plugin !
Voici un petit plugin tout bête un light lister chose qui devrait être de base dans C4D :icon_mrgreen:. Pour ceux qui utilise 3ds max ou bien qui possède Vray ce nom leur parle déjà.
Pour les autres, il s'agit d'un plugin qui va lister les paramètres principaux des lights. Cela permet de pouvoir modifier toutes les lights sans à avoir aller dans les menus de chacune.

L'interface est pour le moment très simple.
18427

La fonction de selection:

click = Selection de la lumière
CTRL + click = Ajout de la lumière à la sélection actuel
ALT + click = Suppression de la lumière à la sélection actuel


V1.1:

Ajout des options suivantes :

Enable/Disable Viewport
Enable/Disable Render
No Illumination
Ambiant Illumination
Affect Diffuse
Affect Specular
GI Illumination
Layer




​Possibilité d'afficher/masquer des options. Pour cela rendez-vous simplement dans options et cocher/décocher les options que vous voulez



Suppression de l'auto-refresh. Le refresh ce fait instantanément dans tout les cas :)



Modification de l'UI:

​Centrage des colorfields
Ajout d'un slider horizontal



Les fonctions à venir :
Support de Arnold
Support de Octane


Comme d'hab c'est open source ! :D
Disponible en download ici http://graphos.xyz/files/Plugin/EasyLightLister/EasyLightLister_V1.1.zip
Le code source est visible ici https://github.com/gr4ph0s/EasyLightLister

Bien sur toute remarque est la bienvenue ! :D

oli_d
02/08/2016, 09h17
Mais tu es vraiment un fou furieux toi ! Merci pour le partage et pour ton énergie sur ce forum, ça fait vraiment du bien. Chapeau bas l'artiste !

Pour ton problème de calques, je récupérerais tous les calques avec une fonction récursive et je remplirais une comboBox.

Fonction récursive pour récupérer tous les calques:


import c4d


def getLayers(lyr,res = []):
while lyr:
res.append(lyr)
getLayers(lyr.GetDown(),res)
lyr = lyr.GetNext()
return res


def main():
lyrs = getLayers(doc.GetLayerObjectRoot().GetDown())
for lyr in lyrs:
print lyr.GetName()

if __name__=='__main__':
main()

atome451
02/08/2016, 10h56
Mais tu es vraiment un fou furieux toi ! Merci pour le partage et pour ton énergie sur ce forum, ça fait vraiment du bien. Chapeau bas l'artiste !
Je ne saurais dire mieux ! Bravo :thumbup1:

lenogre
02/08/2016, 11h10
Je voudrais pas casser l'ambiance mais ce plug existe déjà et il s'appelle… LightLister.

gr4ph0s
02/08/2016, 12h26
Merci à vous trois !

@Effectivement je n'avais pas pensé au combo box ! Merci ^^

@Lenogre effectivement en effectuant mes recherches je n'étais tombé que sur le lightLister de Vray ^^'
Cependant il à des options en plus dans le miens (et d'autre qui n'y sont pas). Donc à moi de faire en sorte que mon plugin sois plus intéressant ! Merci .

gillesevrard
02/08/2016, 13h32
Merci Graphos. Very Useful :thumbup1::thumbup1:

Rudy
02/08/2016, 13h42
Superbe gr4phos, bravo.

Juste une question : si j'ai une vingtaine de lumières, seront-elles toutes comprises dans ce listing, automatiquement ?

gr4ph0s
02/08/2016, 14h04
Oui si tu rajoute une light/supprime une light ceci se fait automatiquement (même si auto-refresh n'est pas coché) :)
Pour le moment j'ai exclus les light vray/octane/arnold.

Rudy
02/08/2016, 15h09
Installé et fonctionnel, c'est topissime et sacrément efficace !

J'ai ouvert "Juggernaut" et voilà ; les clones des lumières ne sont pas pris en compte mais comme l'original les gère par parenté, les gérer est aisé (Il faudra juste que je renomme les lights en question comme "éclairage hangar + 16 clones" ... quelque chose comme çà) :
18428

Bravo !

gr4ph0s
02/08/2016, 15h12
Merci du retour !
Pour le moment la limite de lights est à 200 donc ta encore de la marge (mais c'est facilement augmentable ^^)

Rudy
02/08/2016, 15h20
De plus, avec la touche "select" + "accéder au premier objet actif" (raccourci de C4D), j'accède immédiatement à la lumière dans la parenté dépliée.

lenogre
02/08/2016, 15h36
Une option intéressante serait Afficher/Masquer dans viewport. J'aime bien travailler avec la lumière par défaut même après avoir placé mes lampes. Ça évite d'avoir des scènes toutes noires à certains endroits.

gr4ph0s
02/08/2016, 15h42
@Rudy je verrais par la suite pour faire une fonction de renommage.

@lenogre ça sera rajouté dans la prochaine version ! :)

Vu qu'il commence à avoir pas mal d'options je pense que je vais faire comme le select avec une combinaison de touche? Je ne sais pas trop si ça vous dérange les raccourcis ou au contraire? la je demande l'avis de tout le monde.

Pour moi l'avantage c'est que ça prend moins de place et vu comment j'ai pensé mon code c'est aussi plus rapide à coder (enfin au lieux de mettre 5 min je met 2min c'est pas la mort non plus ^^)
Le gros inconvénient c'est qu'il faut se rappeler du raccourcis...


EDIT: en y repensant je vais faire 2 input ça sera bien mieux ^^

La prochaine version comportera donc.
Enable / Disable (viewport/rendu) => Fait
No Illumination => Fait
Ambiant Illumination => Fait
Affect Diffuse => Fait
Affect Specular => Fait

Slider Horizontal => Fait
Centrer les colorfields (best feature ever !!!) => Fait

Systeme de choix d'options à afficher => En cours

lenogre
02/08/2016, 16h23
Bien !

Floc
02/08/2016, 16h28
AhAh le lightLister de 3dsMax dans C4D... Genial !
Et en mieux en plus !
:icon_clap::icon_clap::icon_clap:

Fredaubailly
02/08/2016, 20h16
Je suis admiratif.
Merci et bravo Graphos ! :icon_clap:

clemz
02/08/2016, 20h41
merci M'ssieur !! ;)

amateur
02/08/2016, 21h33
Un surdoué ,un de plus !

Merci .

gr4ph0s
02/08/2016, 21h58
Merci à vous :icon_mrgreen:
Sortie de la V1.1

Voici la liste des modifications:

Ajout des options suivantes :

Enable/Disable Viewport
Enable/Disable Render
No Illumination
Ambiant Illumination
Affect Diffuse
Affect Specular
GI Illumination
Layer




​Possibilité d'afficher/masquer des options. Pour cela rendez-vous simplement dans options et cocher/décocher les options que vous voulez



Suppression de l'auto-refresh. Le refresh ce fait instantanément dans tout les cas :)



Modification de l'UI:

​Centrage des colorfields
Ajout d'un slider horizontal



Le lien : http://graphos.fr/files/Plugin/EasyLightLister/EasyLightLister_V1.1.zip

Et bien sur comme d'hab toutes remarques est bienvenue !!! :D

Vcyrille
04/08/2016, 19h38
C'est superpratique, quel gain de temps ! merci :icon_clap::icon_prie:

César Vonc
06/08/2016, 14h14
Bien joué, Graphos !

ozchan
08/08/2016, 17h23
merci c'est très pratique effectivement !
j'aurais mis en option la température de couleur parce que je l'utilise assez souvent mais trop d'options tue l'option c'est bien connu ..

gr4ph0s
08/08/2016, 20h53
Pour la température de couleur, sur la R17 elle est disponible dans le color picker. Pour ce qui est d'avant je ne crois pas que cette option sois disponible dans C4D. Donc pas dans mon plugin.

Pour le moment je me concentre sur les autres moteurs de rendu et je verrais par la suite pour rajouter des fonctionnalités comme celle-ci.

valkaari
09/08/2016, 10h27
Pour la température de couleur, sur la R17 elle est disponible dans le color picker. Pour ce qui est d'avant je ne crois pas que cette option sois disponible dans C4D. Donc pas dans mon plugin.

Pour le moment je me concentre sur les autres moteurs de rendu et je verrais par la suite pour rajouter des fonctionnalités comme celle-ci.


Pour les lights, il y a un petit triangle devant le mot "couleur" ce qui te donne accès à la température. C'est disponible depuis au moins la R15. (avant je sais pas, j'ai viré les versions)

gr4ph0s
09/08/2016, 12h24
Merci valkaari je n'avais jamais fait attention !
Je rajoute ceci dans la prochaine maj. (C'est dispo sur la R13 aussi)

pxlntwrk
30/09/2016, 12h22
Salut,
je n'ai pas pu accéder au téléchargement via ton site aujourd'hui

http://zupimages.net/up/16/39/7lqf.jpg
cela vient peut être de chez moi ?
je l'ai pris via github du coup...

Encore bravo et merci

gr4ph0s
30/09/2016, 13h25
Merci effectivement j'ai un petit problème avec mon ndd j'ai mis à jour avec un lien qui fonctionne ! :)

gillesevrard
08/03/2017, 11h18
Je crois que le lien est sans vie :whistling:

gr4ph0s
08/03/2017, 11h27
Corrigé ! Merci du retour

gillesevrard
08/03/2017, 11h37
Corrigé ! Merci du retour

Je crois que c'est toujours pareil, error 404

gr4ph0s
08/03/2017, 11h47
Haa mais quel boulet que je suis... J'avais changé le texte et non le lien... Désolé pour le problème

Huv
10/05/2018, 14h16
Elle est ou la version pour octane ?? :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Zou !! au boulot !!
:icon_mrgreen: