PDA

Voir la version complète : Question Collision avec X-particles



vincent_ca
08/08/2016, 12h50
Bonjour tout le monde,

Je suis ravi d'apprendre un site comme celui existe. Je me présente je m'appelle Vincent Campagna et je suis en stage en infographie dans le nord de la France.

Je souhaiterais utiliser X-particles pour faire une explosion de petit "+" qui se regroupe par la suite.

Seulement voilà... j'ai beau tout essayer, mes formes de "+" n'arrivent pas à détecter leur propre collision. :/

Une idée ?

Merci d'avance

Aurety
08/08/2016, 14h11
boarf.. tu peux essayer de transformer tes xp en tp et gérer le tout avec un cloneur avec dynamiques sur tes plus.. Je t'ai fait 2 fichiers, un simple pour la base et un autre avec force.. Mais sans plus d'infos sur ton projet, difficile de savoir vers quoi tu tends exactement.. En tout cas, voilà une proposition. :icon_wavey:

vincent_ca
09/08/2016, 13h15
Merci Aurety (http://frenchcinema4d.fr/member.php?49060-Aurety) pour cette réponse rapide,

Je télécharge ton fichier et je te dis si ça a résolu mon problème.

Ps : Bon de toute façon j'avais jusqu'à ce soir pour faire le travail alors j'ai trouvé une alternative...
sans X-particles... mais la technique m'intéresse, je souhaite maitrise le soft quoi qu'il arrive.

vincent_ca
09/08/2016, 13h51
Il faut que j'analyse tout ça mais les particules se détectent elles même ! c'est parfait.
encore merci !