PDA

Voir la version complète : Problème Animation reste sur place et n'avance pas



Heiden111
09/10/2016, 12h12
Bonjour,
Je viens régulièrement sur votre forum trouver réponses à mes questions et j'en profite pour vous remercier.
Cependant, je suis bloqué depuis 1 semaine sur le même problème:
J'ai téléchargé une animation mais celle-ci n'avance pas, elle fait du sur-place.
Il me semble qu'il suffit de déchocher une case pour "relâcher" l'animation et que le personnage avance dans le monde mais
impossible de trouver ce règlage.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci beaucoup et bon dimanche !

Aurety
09/10/2016, 13h33
Je dirais que si c'est une animation en mouvement-C, alors il te suffit d'aller changer le mode dans les options du tag mais je pense plutôt que tu as récupéré un mouvement sur un perso type fbx, ou autre.. Bref la solution est tout simplement d'animer/déplacer toi-même un neutre qui contiendrait ton perso animé et de faire en sorte que la distance parcourue colle avec celle induite par ton perso et d'éviter ainsi les glissements sur le sol.

Heiden111
09/10/2016, 19h02
Je dirais que si c'est une animation en mouvement-C, alors il te suffit d'aller changer le mode dans les options du tag mais je pense plutôt que tu as récupéré un mouvement sur un perso type fbx, ou autre.. Bref la solution est tout simplement d'animer/déplacer toi-même un neutre qui contiendrait ton perso animé et de faire en sorte que la distance parcourue colle avec celle induite par ton perso et d'éviter ainsi les glissements sur le sol.

Merci Aurety,
oui effectivement j'y avais pensé mais animer le null pour que la distance parcourue corrrespondante me paraît super difficile. Il va falloir être très précis... :/
J'etais persuadé avoir déjà vu quelque part qu'en décochant une case l'objet était relâché dans le monde et se déplaçait...

Aurety
09/10/2016, 19h13
oui c'est le cas mais uniquement si tu as animé ton perso en mouvement-C ( C-Motion )

Heiden111
09/10/2016, 22h38
Effectivement je viens de regarder... ça ressemble à du Cmotion (le fait que le personnage reste sur place) mais ca n'en est pas... J'ai juste la chaîne de joint et l'objet mais pas de C-motion...
je desespere... :(

Fluffy
10/10/2016, 16h36
C'est un squelette en motion capture? Normalement l'animation devrait également inclure les mouvements du joint parent (et donc faire bouger tout le squelette dans l'espace). Si ce n'est pas le cas, c'est que la motion capture n'est pas complète.
Partage ta scène si tu veux qu'on y jette un coup d'oeil.

Heiden111
10/10/2016, 21h53
Bonsoir Fluffy,
En fait il s'agit d'un modèle que j'ai téléchargé sur YouTube.
Je pense qu'il a été extrait d'un jeu video.

Voici le fichier.
18868

Encore merci de vos réponses et du temps passé sur ce blocage !

miroof
10/10/2016, 22h32
Question conne? tu as des images clefs sur tes os?

Heiden111
11/10/2016, 19h29
Bonsoir Miroof,

Oui j'ai bien des images clés sur le squelette.

Fluffy
11/10/2016, 19h40
Balance-nous ton fichier, ta capture écran est inutile.

Heiden111
11/10/2016, 20h51
Balance-nous ton fichier, ta capture écran est inutile.

Voilà le fichier.

Fluffy
11/10/2016, 21h28
Je pense qu'il a été extrait d'un jeu video.
Si le personnage est issu d'un jeu vidéo, alors sa méthode de contrôle passe certainement par une expression (qu'il soit contrôlé par le joueur, ou par l'intelligence artificielle du jeu), donc son contrôleur spatial n'est pas présent sur ton fichier.
Ajoûtes un objet neutre en tant que parent de la hiérarchie de joints et anime-le en mode linéaire.

Tu peux ensuite convertir le tout en Motion Clip et ajoûter des boucles d'animation à l'ensemble, en mode relatif pour que le mouvement s'accumule.

Heiden111
12/10/2016, 10h49
OK merci les gars, je vais faire ça... même si je suis un peu déçu car je voulais justement éviter d'avoir à faire ça :/
Mais pas grave et en tout cas merci pour vos reps :icon_wavey: