PDA

Voir la version complète : changer objet cloneur selon position avec xpresso



heraclite
19/10/2016, 09h58
Bonjour à tous Voilà je cherche à faire un script tout bête .....j'ai un cloneur en mode "objet" (c'est une spline) que j'anime avec le "décalage", mais du coup je souhaiterais changer la couleur d'un objet (ou même tout autre chose) grâce à Xpresso ... en disant en gros si cloneur x = 132 ;z=12; y=78 alors cloneur couleur bleu....

quelqu'un à une idée car je débute en xpresso .

merci

giloo
19/10/2016, 14h32
salut, alors si tu veux simplement changer la couleur de tes clones en fonction de leur progression sur la spline, pas besoin d'expresso un simple mograph color shader en mode index fera l'affaire (dans l'exemple je l'ai mis dans un colorizer pour que les clones ne soient pas juste en niveau de gris)
18924


sinon si tu cherches à récupérer la position des clones c'est un peu plus complexe, je n'ai pas de solution comme ça mais voici une piste, dans ce fichier , si tu ouvre l'xpresso et que tu cliques sur data , tu peux ensuite changer l'index dans les attribut ce qui aura pour effet de donner les positions du clone voulu au gros cube gris
18923

heraclite
19/10/2016, 15h48
grand merci giloo pour ces ressources je regarde ca à tête reposée ......:icon_mrgreen: