PDA

Voir la version complète : zbrush et c4dtoa



bprod
25/11/2016, 22h42
Bonjour a tous cela fait plusieurs jours que je bloque avec c4dtoa et zbrush. Si je crée une map de displacement que je l'importe dans c4d et que j'utilise le moteur de rendu standard j'ai bien tous mes détails , par contre si j'utilise la même map dans arnold avec la node displacement j'ai beaucoup de perte. j'ai bien utilisé la doc de arnold le soucis vient pas de arnold ou c4D

J'ai éplucher le web pendant des jours et j'ai trouvé plusieurs post de personnes ayant ce soucis mais qui abandonnent.

Je pense que le problème viens au moment de la création de la displacement map sous zbrush j'ai trouvé sur zbrush central un post qui en parle, mais je n'arrive pas a voir un rendu correct c'est toujours pareil pour moi

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?200158-Displacement-work

Je désespère et si quelqu'un a le workflow a me donner il me serait d'une grande aide merci a vous. Si vous voulez je peux faire une vidéo du soucis

bprod
26/11/2016, 15h28
voici une vidéo du soucis si quelqu'un peut m'aider merci

https://vimeo.com/193157203

Floc
27/11/2016, 00h04
Il faudrait déja voir à quoi ressemble le map.
Peu etre que tu le montre dans la video mais j'ai pas le courage de me taper les 14 minutes !
Ton map il est en 8b, 16b, 32b ?
Dans quelle limite "s'étale les valeurs extreme". Si entre ce qui est censé etre les valeur les plus basses et les plus haute il y a 40 niveaux de gris ca peu peut etre géner Arnold.

bprod
27/11/2016, 08h28
Hello ! merci pour ton post, la map est en 16 bit , j'ai essayé le 32 bit mais arnold la prend pas. Pour "les valeurs extreme" je ne sais pas ce que c'est

je mets une map en piece jointe

http://www110.zippyshare.com/v/V6Co5Gmt/file.html

Floc
28/11/2016, 00h48
Ton map est ok. Je l'ai testé dans Octane sans probleme.
C'est donc ton setting dans arnold qui doit pas être bon.
mais la du coup je peux pas t'aider.

Tu devrait déposer ton fichier c4d avec juste ton materiau appliqué à un plan.
Si quelqu'un qui connait arnold passe par la il pourra peut etre t'aider.

bprod
28/11/2016, 08h53
Pourtant y'a rien de plus a faire dans arnold si je suis la doc :icon_frown:

Math1712
28/11/2016, 15h44
Yo Bgood je t'ai mis des tofs dans messenger résultat semble correct

1/ tu déplies
2/ tu subdivises niveau 5 par exemple
3/ sculpt
4/ tu reviens en niveau 1 de subdiv et tu génères ta map avec coché adaptative - Smooth uv - Flip v - DPsubpix à 4 et tu décoches 32 bits
5/ tu sauvegarde ta map
6/ Dans ZB tu remonte ta subdiv à 3 et tu va dans subtools master (dans les plugins) et export tu sauvegarde ton objet (du coup ça exporte à 3 de subdiv contrairement à Goz qui te ramène à 1 d'office)
7/ Tu ouvres ton .obj dans c4d avec un facteur d'échelle de 100 et tu applique à ton objet le tag Arnold Parameters - dans l'onglet subdiv du tag du passe le type à catclark, itération à 3 - Dans l'onglet displacement 1cm ou plus c'est tout
8/Ensuite tu fais un matériau Arnold et tu mets tes uv ici
19079

Dis moi si ça bosse comme tu veux.

19080

Math

bprod
28/11/2016, 15h49
Yes merci le seul truc que j'ai pas touché uvw !!!