PDA

Voir la version complète : Problème Problème dans le menu pour avoir la réflexion et spécularité



audrey
01/12/2016, 23h28
Bonjour, je débute tout juste sur Cinema 4D. Je suis étudiante en design graphique et pour un projet je tente de créer des formes organiques avec une certaine réflexion. Je ne sais pas pourquoi mais quand je créé une matière, je n'ai pas accès au même menu que j'avais avant (img. 1), et impossible de savoir la manipulation qui a fait changer ce menu. J'aimerai avoir une certaine luisance mais impossible d'y parvenir avec ce menu (img. 2). Je n'ai plus accès à la spécularité. Si quelqu'un a une idée du problème que je rencontre, ça m'aiderait fortement ! Merci beaucoup de votre attention !!! :icon_grin:
1909019091

sansalvador
02/12/2016, 00h01
C'est simple , sur le screen de gauche , on voit que tu utilises une version antérieure à la R16 car il y a le canal de spécularité à part.

Depuis la R16 la spécularité et la réflexion sont rassemblées dans le même canal depuis l'arrivée de la réflectance .

Sur le screen de droite c'est ce que l'on voit , tu utilises une R16, R17 ou R18 , du coup tu déroules l'onglet "type" pour choisir le type de réflexion que tu veux où tu pourras paramétrer réflexion et spécularité.

Actuellement ton matériau est réglé juste sur de la spécularité , il est donc normal que tu n'ait pas de réflexion