PDA

Voir la version complète : soft body qui se collent



bgood
27/01/2017, 16h13
Bonjour je cherche a faire une animation avec des soft body sur des sphères mais le souci c'est que des qu'elles se touchent le maillage reste collé entre les deux sphères comment régler ce soucis ?

merci

Math1712
27/01/2017, 17h40
Comment ça collé ? La on voit 2 corps mou qui se rencontre 😆 mais pas que ça colle ?

bgood
27/01/2017, 17h45
je te mets le fichier tu va comprendre une fois en collision les deux sphère forment le même objet et ne se décolle plus

http://www13.zippyshare.com/v/6aKGdVYV/file.html

bgood
27/01/2017, 17h57
fais le avec une sphère dans un sytème de particule tu comprendra

Floc
27/01/2017, 19h49
Les deux spheres dont tu parles s’interpénètrent déja des le départ. Donc elle ne peuvent se decoller a cause justement des collisions.
Et ta scène est trop grande. Tes ballons font 15 metres de larges. Cela rend la simulation tres difficile. Divise l'echelle de ta scene par 10 et tu verra que les collision ce passeront beaucoup mieux. notemment les spheres ne penetreront plus le sol, et ne s'y retrouveront donc pas collées.

pour tout ce qui est simulation il vaut mieux etre dans l'échelle préférentielle du soft quelqu'il soit. Ou alors il faut augmenter dans les préférences de dynamique tous les réglages de précision du solver, mais ca ne suffira pas et en plus la simulation va devenir très longue.

bgood
27/01/2017, 19h57
je comprend bien mais je suis obligé d’être a l’Échelle c'est pour une projection architecturale, comment faire pour ne pas qu'elle se touche directement dans un système de particules?

Floc
27/01/2017, 20h17
Si tu divise par dix il te suffit de dire que 10cm = 1m.
De toute facon au final tu obtiens des pixels, pour la projection ça ne change rien. (je parle en connaissance de cause, des projections j'en fait régulièrement)


comment faire pour ne pas qu'elle se touche directement dans un système de particules?
Je comprend pas la question.

bgood
27/01/2017, 20h56
Je vais pas prendre de risque et rester a l'échelle. Ce que je veux dire c'est que si j'utilise une sphère dans un emitter, comment faire pour qu'elles apparaissent sans se toucher et donc se coller?

Floc
27/01/2017, 22h00
Difficile de répondre comme ca. Ca depend de la methode, du nombre de spheres qui vont tomber, pendant combien de temps etc...
Si il n'y en a pas trop je les placerai à la main. Ou sinon selon ta methode, baker les particule, ou si tu utilise un cloner une selection de clone pour virer les spheres colantes.

bgood
27/01/2017, 22h07
J'ai le même souci avec des clones ils finissent toujours par se toucher et se coller
Je regarderais demain merci de ton aide