PDA

Voir la version complète : Concours Creative Seeds



clemz
30/01/2017, 11h32
Hellolo ,

la boite de formation Creative Seeds avait lancé un concours d'anim en janvier ( jusqu'à demain soir ) https://www.facebook.com/events/156164018195462/ ..
je n'ai découverts ça que jeudi dernier hélas.. du coup comme c'est un peu plus calme là niveau taf, je tente une petite participation en urgence pour le fun et peut-être avec l'espoir de suivre leur formation à moindre coût.

donc on a 3 pistes sons au choix ( 2 avec dialogue(s) et une piste son d'ambiance ) , j'ai choisi celle d'ambiance et je reprends des persos en stock .

donc deadline demain soir .. 11s en si peu de temps ça va être chaud.

yayaprod
30/01/2017, 13h28
A mon avis ça va claquer ! :icon_bave:
Yaya °) Bon courage .:icon_wip:

Fluffy
30/01/2017, 14h59
Bon courage!

giloo
30/01/2017, 15h36
11s en une journée ça va être chaud , bon courge :icon_wip:

clemz
30/01/2017, 15h47
merci :) . voila la partie 1 je ne m'attarde pas trop dessus .

http://www.wipix.net/clement/CS_P1%20wip-1.mov

et partie 2 en cours:

giloo
31/01/2017, 15h02
nice !
je me permet de chipoter un peu quand même , ça mériterait un peu d'overlapping sur le bonnet quand il tourne la tête
j'aime bien le perso aussi :thumbup1:

Fluffy
31/01/2017, 15h42
nice !
je me permet de chipoter un peu quand même , ça mériterait un peu d'overlapping sur le bonnet quand il tourne la tête
j'aime bien le perso aussi :thumbup1:
? Il y a de l'overlapping déjà, vu que le bonnet est en dynamiques (donc le bonnet suit le mouvement du perso avec un décalage).
Lorsqu'il tourne la tête, le bonnet suit le mouvement général du personnage, à mon avis il ne serait pas naturel d'avoir un rebond lorsqu'il tourne la tête, je ne sens pas ce mouvement assez important pour prendre le dessus. Enfin, c'est juste mon opinion, hein :kiss:

Rien à dire en ce qui me concerne, hâte de voir la suite!

olivierrob
31/01/2017, 16h48
Je te soutiens moralement et j'ai hâte de voir le résultat. M'est d'avis que ça va être chaud quand même.
Pour le rebond du bonnet c'est vrai que l'on a l'impression qu'il ne se passe rien au 3ème saut mais cela doit être dû au mouvement du visage qui n'est plus de profil, mais de face.

Rudy
31/01/2017, 17h41
Hâte de voir le final Clemz :icon_bave:

pxlntwrk
31/01/2017, 19h01
yes , c'est cool ça !
si tu as besoin de faire calculer qq frames, les ordis sont aux repos cette semaine...
bon rush..

Luc
31/01/2017, 21h28
Ah yes du Clemz comme j'aime :icon_bave: :icon_love:

Itou, hate de voir le final :icon_bouncy:

clemz
31/01/2017, 22h40
merci zavous :)

Ok Giloo, j'ai rajouté un peu plus de souplesse dans le bonnet (un chouille plus )

http://www.wipix.net/clement/CS_P1.mov

et voila la partie 2 quasi finie je pense , faut que je termine la 3 ( en fait j'ai toute la nuit pour rendre ma copie si je veux .. j'ai encore quelques heures de taf en vue .. )

http://www.wipix.net/clement/CS_P2.mov


si vous voyez des petits détails que je devrais modifier n'hésitez pas .

pxlntwrk , non je te remercie mais on doit juste rendre un rendu editeur (pas de vrai rendu ).. je mettrai peut-être une lumière dans l'éditeur pour la passe finale mais ça va ça prend 30s de rendu par plan ^^ .

Aurety
31/01/2017, 22h55
superbe, comme d'hab, juste un petit truc sur le bonnet qui bouffe le visage à 3 sec. mais ds le mouvement on le voit à peine.. :icon_wavey:
(sur csP2)

Aurety
31/01/2017, 22h59
..et le bonnet en mouvement parallèle à la respiration qui donne un faux rythme, j'aurais alterné montée/descente entre bonnet et position du bassin pour plus de dynamique et de poids sur la fin et ce serait plus logique..

clemz
31/01/2017, 22h59
dac merci je corrige :) .

edit : ha pour le bonnet c'est des softs ik , je ne contrôle pas trop la 'réaction' et la respi est procédurale je n'anime pas grand chose dessus si ce n'est la puissance/vitesse . A la fin de P2 tu veux dire pour ce bonnet ?

Aurety
01/02/2017, 00h06
oui, mais si c'est softik alors c'est que ça doit-être comme ça !

Floc
01/02/2017, 00h12
Excellent. :icon_clap:
Curieux de voir ce qui va lui arriver a ce petit chapardeur.

Et sinon dans le registre "petits details", j'aurai bien vu, juste avant la fin du plan, un petit coup de regard a droite rapide (juste les yeux) histoire d'appuyer un peu le "stress".

mais bon je crois que tu as déjà de quoi faire pour la nuit.

Bon courage.

olivierrob
01/02/2017, 08h27
C'est vraiment excellent:icon_clap:, à chaque images il y a des déformations, étirements, aplatissements, mouvement des lèvres,.....
Mais comment tu fais ça en si peu de temps ?:icon_pleure:

clemz
01/02/2017, 11h15
merci ^^ .

Olivier , j'ai du Squash&Strech un peu partout ( allongement des chaines de joints ou déformateurs ) et une partie de l'anim secondaire est 'procédurale' pour gagner du temps .

bon voila j'ai rendu ma copie à la dernière minute cette nuit .. j'aurais bien rajouté des bruitages mais j'avais 2 de tension.
donc en résumé je voulais mettre un peu de mouvements de course, de marche et de mouvements type saut etc pour présenter un panel d'actions un peu variées .. ce qui explique un peu que les plans s'enchainent n'importe comment et sans logique ^^


https://vimeo.com/201982119

résultats ce vendredi je crois .. :)

gr4ph0s
01/02/2017, 11h28
C'est vraiment bien foutu ! Félicitation à toi !
Je ne me fait pas de doute quand à ta victoire ! ;)

clemz
01/02/2017, 11h53
merci Gr4ph0s :) .

bon en même temps on était que 14 participants apparemment :D ..et les 10 1ers bénéficient du même 'prix' ^^
ce qui laisse donc des bonnes chances (mais il y a du beau monde dans les participants donc à voir .. )

clemz
03/02/2017, 11h43
Yeehaa je suis dans le trio de tête :) ! je viens de recevoir un mail . (ils vont l'annoncer sur leur page FB dans la journée )
Donc en plus des réducs sur la formation (pour les 10ers ) , on va avoir droit (pour les 3 1ers) à un retour sur notre anim par un " Animateur Senior et Lead chez Illumination Mac Guff " :P !

Philippe casu
03/02/2017, 11h48
c'est mérité vu ton taff !!:icon_clap:

olivierrob
03/02/2017, 12h13
Félicitations Clemz, arriver dans le trio de tête avec le peu de temps que tu avais à ta disposition, bravo.:icon_clap::icon_clap::icon_clap:

clemz
03/02/2017, 12h27
merci ;) . Oui ils ont dù prendre en compte le facteur temps j'imagine .. bon après la formation est sur ... Maya , comme on s'en serait douté .. donc à voir si cela ne leur pose pas de soucis que je reste sous c4d ... sinon c'est mort , je ne connais absolument pas maya .

Luc
03/02/2017, 13h06
Topissimesque mon poulet :icon_boss:

Bravo :icon_love:

yayaprod
03/02/2017, 13h43
Enorme ton anim !De toute façon t'es une grosse bête :kiss:
Bravo à toi:icon_boss:
Yaya 

pxlntwrk
03/02/2017, 16h47
:icon_clap::icon_clap:
un énorme gout de trop peu... :icon_mrgreen:

Rudy
03/02/2017, 18h14
Bravo pour la performance Clemz :icon_wavey: en plus, c'est mignon à croquer.

Floc
03/02/2017, 19h17
Felicitations, et bravo pour ce challenge mené de main de maitre :icon_clap::icon_clap:

Aurety
03/02/2017, 20h09
ah cool ! c'est mérité ! et puis il est peut-être temps que tu copines un peu avec maya vu ton talent :icon_wavey:

clemz
03/02/2017, 20h41
merci les potos :)

arf Aurety , j'ai des boutons rien qu'à l'idée de me mettre sur Maya ^^ .

Aurety
03/02/2017, 21h40
les boutons ça se traite avec de l'ortie et de l'aloé vera.. Vu les rigs de fous que je vois sur maya, je pense que tu trouverais ta came à suivre une formation dans ce sens.

leBigYO
03/02/2017, 22h34
C'est top moumoute ! bravo ! et arrête de faire ton modeste concernant Maya ou je te tape. :thumbup1:

Condor34
04/02/2017, 13h03
C'est vraiment super. Dommage que ce soit si court, mais en même temps... le temps était fortement compté.

Combien d'heures de travail sur ces deux journées ?

clemz
04/02/2017, 15h37
mercizavous [smack baveux]

hey autant à 28 ans, quand j'ai découvert C4D, j'ai plongé dedans super rapidement ( au bout d'un mois si je me souviens, je participais déja à un concours d'anim sur la fc4d (le 1er SAC ( snif il n'y en a plus ) de notre regretté THL ) autant à 39ans .. ce n'est plus aussi facile ^^ ..

Mayax, Mayax .. oui c'est sûr tous les grands studios l'utilise .. mais je garde espoir que C4D a du potentiel pour faire de l'anim et qui sait peut-être un jour quelqu'un de couillu lancera la prod d'un long métrage animé full c4d ( houhou ! t'es où mec ?! ) et là si je peux je sauterai sur l'occase.


C'est vraiment super. Dommage que ce soit si court, mais en même temps... le temps était fortement compté.

Combien d'heures de travail sur ces deux journées ?

bien le jeudi on me dit qu'il y a un concours d'anim .. je regarde si c'est faisable, et ce que j'ai en stock comme perso .. le vendredi je commence à poser mes persos dans une scène vide ..sans vraiment d'idées . j'ai du commencé le samedi à poser le petit perso en fixe sur les 3 plans principaux ( pas d'oeuf de Trex au début ) donc on va dire presque 2j à définir les idées et après grosses journées et la nuit de mardi jusqu'à 7h du mat .. :P

giloo
05/02/2017, 00h04
wow sacrée performance :thumbup1:
ton anim est vraiment bien dynamique et ta place bien méritée bravo !

fredmartin
05/02/2017, 02h41
Ah les SAC, la belle époque ( mode vieux crouton on :icon_mrgreen: ) !

T'es vraiment doué mon salaud, tu as une vraie science de l'animation,
de tous ces petits détails de dynamique qui donnent de la vie et du rythme.

Sinon c'est vrai que Maya est le roi dans les studios de post prod,
mais l'interface de Cinéma 4D est tellement sexy et user friendly
que quand on y a gouté on a du mal à aller voir ailleurs.

Mais bon toi t'es encore un p'tit jeune ( même pas quadra :icon_mrgreen: )
t'as encore tout plein de neurones pour t'y mettre !

clemz
08/02/2017, 10h49
Ah les SAC, la belle époque ( mode vieux crouton on :icon_mrgreen: ) !

T'es vraiment doué mon salaud, tu as une vraie science de l'animation,
de tous ces petits détails de dynamique qui donnent de la vie et du rythme.

Sinon c'est vrai que Maya est le roi dans les studios de post prod,
mais l'interface de Cinéma 4D est tellement sexy et user friendly
que quand on y a gouté on a du mal à aller voir ailleurs.

Mais bon toi t'es encore un p'tit jeune ( même pas quadra :icon_mrgreen: )
t'as encore tout plein de neurones pour t'y mettre !

haaa Fredo :P !! merci ;) . Ouep c'était une belle époque ^^ !

en fait je me mets à Blender ( certains anciennement Maya pro s'y sont mis et ne regrettent pas du tout ) .. alors du coup me rajouter en plus maya bon pfff ^^ .
J'ai quitté mon 'poste' de betatesteur chez Maxon mais je reste encore C4Diste à fond , je vais progressivement juste rajouter Blender (pour les lacunes de C4D ) dans mon pipeline .

yayaprod
08/02/2017, 12h09
Salut clemz
Blender ?? Pourquoi ?
Yaya °)

clemz
08/02/2017, 12h33
Salut clemz
Blender ?? Pourquoi ?
Yaya °)
yop salut Yaya . Bein déja pour 2 raisons qui sont : Daniel Martinez Lara ( 'Pepe Land ' pour les vieux croutons .. que je suis depuis mes débuts ) et Jason Schleifer ( ex animateur chez Dreamworks etc ) , qui se sont mis à Blender en pro . Ils font des trucs vraiment top avec , ça m'a convaincu .
Et puis Blender a une palette d'outils complète ( simus de fluides/fumées, UV Udim et outils d'UVs bien plus à jour que c4d (mais heureusement il y a César qui sauve l'honneur ici :P ) , outils de sculpt presque aussi puissant que Zbrush (mais pas encore de gestion de layer dans le sculpt ) .. moteur de rendu Cycles avec nodes etc .. ( on peut aussi avoir Octane , Vray , Renderman , et d'autres qui sont dispo avec leur bridge ) ..exports/imports alembics .. viewport PBR .. outils d'anim et de manip des Tracks/Fcurve plus puissant que c4d ( plein de petites fonctions utiles et intelligentes qu'on n'a pas ) .
Bref il a bien évolué (et évolue très vite ..une nouvelle version avec des fixes tous les jours ! ) et mérite qu'on s'y intéresse sérieusement ;)

Disons que C4d s'en sort gràce à son Object Manager vraiment souple et intuitif, Mograph et des outils de rig qui je crois sont supérieur à Blender (mais je n'ai pas encore bien testé cette partie .. mais les morphs par ex n'existent qu'en interpolation linéaire alors qu'on a les modes linéaire + rotationnel dans c4d .. les softs IKs je ne sais pas si ça existe aussi j'ai l'impression qu'ils font des bidouilles pour ça .. bref )

yayaprod
08/02/2017, 13h37
Merci des ces précisions et en plus il est gratuit ? la version Pro peut être pas du coup ?
Yaya °)

clemz
08/02/2017, 14h07
Merci des ces précisions et en plus il est gratuit ? la version Pro peut être pas du coup ?
Yaya °)

Bien il existe que sous une seule version .. donc gratuit oui ^^ . Par contre il y a beaucoup de "add-on" ( donc plugins ) qui eux peuvent être payants mais ça reste vraiment honnête .
(Si vous êtes curieux je vous invite à regarder les vidéos sur tutube de Cédric Lepilier ( ' Pitiwazou ' / chaine ' Blenderlounge ' ) ..entre autres )

diego1968
09/02/2017, 07h56
Bravo Clemz :thumbup1::icon_clap:

En effet Blender est un super add-on pour C4D et avec import/export en alembic c'est vraiment confort :P

clemz
13/02/2017, 11h25
merci Didier :) .

j'ai eu la chance d'avoir un retour de Cécile Brossette de chez Illumination McGuff déja ! plein de bons conseils .
https://www.youtube.com/watch?v=jh8CcIhjz-A&list=PL5itEJMxjjGqHD_JzRnshb7nLQ27NTgXd&index=2

( et j'ai rdv pour un retour plus complet avec un autre animateur cette semaine ).

NiKo
13/02/2017, 11h47
Wow... C'est précis comme retour! Ce qui serait bien comme info ce serait de savoir si les animateurs pros ont le même genre de timing que toi pour réaliser leurs mouvements ou si les mêmes 3 plans leur demandent une semaine...

clemz
13/02/2017, 11h59
dac je demanderai à Camille Campion , l'animateur /mentor avec qui j'ai rdv jeudi :) .
Sinon il y a quelques années, on entendait dire qu'un animateur animait 2-3s max par semaine ( pour un perso seul j'imagine ) .. et plus 'récemment', Jeff Gabor ( animateur chez BlueSky ) avait montré une progression au jour le jour d'un shot avec 2 persos qui dansent (Scratt et Scrattee qui dansent un tango sur Iceage 3 je crois ) , sur un plan de 10-12s par là .. il y passe 1 mois ^^

NiKo
13/02/2017, 12h19
Un mois pour 10 secondes? Le rêve!

Ce qui est rigolo sur leur retour, c'est que qd on regarde ton anime on se dit "Wow, ça claque, tout est nickel!". Ensuite on voit les conseils qu'ils donnent et on se dit "ah ouais, en fait ils ont raison, ça pourrait être vachement mieux..." :whistling:

En tout cas c'est chouette ce genre de retours. J'imagine que le détail sur lequel tu peux être en désaccord c'est la dynamique du bonnet: tu adores ce genre d'effet, non?

olivierrob
13/02/2017, 13h45
Ça c'est du retour, effectivement, c'est précis et en plus c'est toujours sur un ton plutôt positif. avec ce type de retour on comprend de suite pourquoi dans les studios d'animations chacun à une tâche précise (modélisation, texturing, animateur, light, etc...)
J'avais effectivement vu un reportage sur un français qui travaillait chez dreamworks, il ne s'occupait que de l'animation facial d'un personnage et il avait comme contrainte de faire 3 seconde d'animation par semaine.

clemz
13/02/2017, 14h00
yep Olivier :) . J'avoue que d'être limité à bosser que sur une tâche précise, tout le temps .. ça doit être saoulant .. on est quand même mieux dans des petits studios / free comme la plupart des gens ici j'imagine, à devoir faire un peu de tout sur nos prods .


Un mois pour 10 secondes? Le rêve!

Ce qui est rigolo sur leur retour, c'est que qd on regarde ton anime on se dit "Wow, ça claque, tout est nickel!". Ensuite on voit les conseils qu'ils donnent et on se dit "ah ouais, en fait ils ont raison, ça pourrait être vachement mieux..." :whistling:

En tout cas c'est chouette ce genre de retours. J'imagine que le détail sur lequel tu peux être en désaccord c'est la dynamique du bonnet: tu adores ce genre d'effet, non?

hehe oui bien décortiquée , elle morfle bien mon anim ^^ . Après , une partie des retours j'en étais déjà conscient.. mais pas eu assez de temps ... si j'y avais passé un mois c'est sûr je me serais permis plus de détails et plus de précisions .
Pour le bonnet , oui c'est du 100% softik ici pour gagner du temps.. mais apparemment ils animent ce genre d'effets à la main ( respect ^^ ) .. déja tu multiplies ton temps * 2 là :D ..

gr4ph0s
13/02/2017, 19h18
C'est super de leur part de mettre leur vidéos critique open à tous ! C'est très formateur ! :D

D'ailleurs clemz, j'aurais bientôt un pti cadeau pour toi d'ici peu. (Mon plug de pose2pose, manque plus que la symétrie)
D'ailleurs si tu as des demandes de choses qui manque en rigging dans c4d je suis tout ouie c'est vraiment un domaine super intéressant ! :)

clemz
13/02/2017, 19h25
haaa oui ton outil de P2P ! tu m'avais mis l'eau à la bouche :) c'est quelque chose qui manque vraiment ouep ! ( j'avais acheté Nitropose il y a longtemps mais l'interface m'avait un peu calmé .. il faut un truc simple et intuitif )

ok je vais lister ce qui pourrait être sympa en complément d'outils de rig ;) ( outils d'anim aussi ? dans Blender ils ont des modifieurs sur les 'Fcurve' , assez sympa et des outils type 'comet script' de maya ( donc insertion de keyframes dynamiquement entre une clé avant et clé après , en dosant -100%+100 en draguant la souris en -X+X :) . on se fera un point la dessus )

merslip !

giloo
22/02/2017, 19h59
vachement intéressant ces retours effectivement !
sinon concernant les temps d'anim ça me semble énorme les temps que vous évoquez.
J'ai bossé avec pas mal d'animateurs dont une nana qui travaillait chez macguff, en général un plan avec 1 perso c'est environ 8 secondes/jour pour un rythme de travail moyen, 6sec/jours quand c'est tranquille, au delà de 10secondes/jours c'est chaud à mort.
Après bien sûr c'est à pondérer en fonction de la complexité de l'anim

clemz
24/02/2017, 15h01
.. c'est environ 8 secondes/jour pour un rythme de travail moyen, 6sec/jours quand c'est tranquille, au delà de 10secondes/jours

lol tu bossais en Inde ou en Chine ? :D 8s par jour ça me parait juste impossible sur un rig moyen et encore moins sur un rig de studios comme Pixar ou autre ( plus de 150 controleurs sur un visage par ex .. ^^ )

Regarde sur tutube , et cherches Jeff Gabor et sa progression sur IceAge 3 où il fait danser Scrat et Scrattee sur 12s je crois .. sa progression dure 1 mois 1/2 ( les 15 derniers jours étant sur le rendu ) . Ce type est super doué (donc bosse vite ) .. il est loin des 8s par jour ^^ ;) .
Mais après , pour animer des trucs "simples" comme on en voit à la pelle pour les séries TV pour enfant oui là ils doivent sortir facilement quelques secondes /jour : pose A-> B .. B->C .. C->D on ne travaille pas les interpolations etc c'est effectivement un travail rapide ..on fait 6 poses et hop on a 3 secondes de faites :) .

giloo
24/02/2017, 17h13
héhé non non c'est bien en France
après c'est pour de la série effectivement , et sans anim faciale à ce stade.
C'est pas de l'anim pose to pose mais bien de l'anim avec interpolations et tout.

je suis allé voir la vidéo de Jeff Gabor , c'est impressionnant en effet , mais du coup là c'est déjà hyper poussé , avec deux perso en interaction constante + un objet + anim faciale.

bon je ne suis pas un référent en anim de perso, je m'intéresse simplement au sujet :icon_redface:

edit:

je pense il n'y a pas de règle absolue autre que celles dictées par le studio, le budget , et le niveau de qualité souhaité

lui par exemple est chez pixar et fait du 3secondes/semaines
http://www.animationarena.com/working-for-pixar.html

là une nana qui bosse sur de la série au japon , elle parle de 200 à 300 frames/jour
http://nana-eo.blogspot.fr/2016/03/bilan-2015-1-et-demi-au-japon-9-mois.html

mais on est d'accord, la qualité nécessite du temps

clemz
28/09/2017, 18h02
juste pour infos .. suite à ce concours donc j'avais 'gagné' 50% sur des reviews et accès gratuit à leur site ( modèles etc ) , valables sur une année .. mais en fait au bout de 3 mois , quand j'ai eu besoin de faire un review justement , bon je n'avais plus droit à rien , et je n'ai jamais réussi à m'enregistrer/logger sur leur 'site' .. vraiment pas cool .
Ca fait un peu amateur toute leur gestion .. C'était un peu une perte de temps tout ça mais ça m'aura fait faire un peu d'exercices d'anim + une belle review de Cécile de Illumination McGuff pour ce concours :) . Bref je passerai mon chemin si ils remettent ça .

NiKo
28/09/2017, 19h13
Mais heu... C'est quoi une review en fait?

clemz
28/09/2017, 19h19
c'est un retour sur une animation / une espèce de critique en vidéo où ils te disent ce qu'il faut modifier etc :)
comme celle de Cécile DeBrossette sur youtube (lien plus haut ) . C'est top pour avoir un oeil pro extérieur sur son taf et repérer des erreurs que l'on ne voit pas forcément .

NiKo
29/09/2017, 09h38
okééé...

thx

giloo
29/09/2017, 13h59
ouarf pas super c'est clair

gr4ph0s
29/09/2017, 14h02
Ta essayé de les contacter? Car souvent a chaque début d'année dans les écoles, tout les identifiants sont reset et vu que septembre octobre c'est la rentré ils sont "débordé".

Après ça n'excuse en rien et ça ne fait pas très pro.

clemz
29/09/2017, 17h13
yep j'avais contacté le mentor / directeur de cette école avec qui j'avais eu mon entrevue ( c'était fin du printemps/début d'été ) . Bon je sais qu'ils ouvrent leur école là tout juste et donc avaient surement d'autres priorités je peux comprendre .. et peut-être que ce concours avait juste pour vocation de leur faire un peu de pub sur le net à ce moment là, sans réelle intention de donner suite à tout ça .
Bref ce n'est pas bien grave tout ça, ça ne m'a rien couté qu'un peu de temps ^^ . Je préfère me faire 'avoir' comme ça que par des clients mal honnêtes ..