PDA

Voir la version complète : Problème Substance et C4D ou la physique quantique et la théorie de la relativité général



McAsulys
27/02/2017, 23h22
Bonjour à tous, je viens proposer un sujet de recherche sur le quelle je suis depuis une petite semaine. Utiliser les textures produite par substance dans C4D et obtenir le même resultat.

Après avoir chercher sur internet et avoir suivie les tutoriel de MHSTuts sur le sujet, je me suis rendue à l'évidence, c'est pas évident d'avoir le même résultat, c'est même très difficile et pour cause : la reflexion et le PBR. Ayant fait moult teste et ayant tester Speti, un plugin destiner à faire la "traduction" je m'en remet à vous. Je vais continuer mes recherche et poster ce que je trouve ici.

Les liens :
MHSTuts : https://www.youtube.com/watch?v=th1R09RMom0&list=PLArvihax6b7Wn9c2PDzX437v76Qq6AS_Y
Speti : http://www.c4dcafe.com/ipb/forums/topic/92673-substance-painter-exported-texture-importer-speti-v06/

Voilà voilà, Merci à tous ceux qui participerons.

ld
28/02/2017, 11h27
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de participer, mais la discussion m’intéresse vivement, je vais suivre dans l'ombre...jusqu’au moment ou je pourrai m'investir un peu et participer

McAsulys
28/02/2017, 19h31
Merci.

Alors, compte rendue de SPETi :

Le plugin fonctionne correctement pour toutes les textures à l’exception de la réflexion. En effet, les textures ne sont pas mapper en fonction de la configuration faite dans le plugin; de plus lorsque l'on le fait manuellement, le résultat est toujours trop reflétant. J'ai fais beaucoup de texte, mais il me fraudait refaire toute les texture et masque associer à ce canal pour arriver à un résultat correcte et encore.
L'import vers UnrealEngine4, Ogre3D, Unity3D fonctionne parfaitement. Mais problème semblable sur 3DCoat bien que les canaux de material soit plus similaire.
Je ne suis pas expert dans le système de material sur UE4 et je ne connais que très peut les autre, mais il s'avere qu'il y a une grosse différence entre les deux systeme. Est-ce que quelqu'un sachant utiliser Octan ou un autre RenderEngine sur C4D, pourrais tester les texture produite par Substance, je n'ai pas ces logiciel pour l’instant.

Floc
01/03/2017, 00h32
Tout ce que je peux te dire, et comme tu ne le précise pas, c'est qu'il faut que tu sois sur d'utiliser les maps diffuse, specular, glossiness, et non pas baseColor (albedo), metallic, roughness.
AR, et Octane utilise un modele Specular/Glossiness, ou approchant.