PDA

Voir la version complète : Texture fils de coton (fibre, laine) sans HAIR



pierodelavega
02/03/2017, 21h24
Bonsoir

Je cherche un moyen de texturer un fils de coton (effet fibre ou laine) mais sans utiliser HAIR, parce que j'ai la version en solde de C4D, la Prime.

Est ce que quelq'un a une idée ?
Mais c'est peut être pas possible tout simplement !?

Merci.

Adn-graphic77
04/03/2017, 10h22
Bonjour,

Est-ce que ton problème n'est que sur la texture de ton fil de coton ?

Car si ce n'est que sur la texture, je te suggère d'essayer de placer une map de displacement ( ligne blanches et noires obliques) dans ta texture qui au rendu te donnera le relief du coton.

:icon_wink:

pierodelavega
04/03/2017, 10h30
Bonjour,

Est-ce que ton problème n'est que sur la texture de ton fil de coton ?

Car si ce n'est que sur la texture, je te suggère d'essayer de placer une map de displacement ( ligne blanches et noires obliques) dans ta texture qui au rendu te donnera le relief du coton.

:icon_wink:

Non ce n'est dans la texture, je ne pense pas. C'est plutôt au rendu comme je n'utilise pas HAIR.
Je peux modifier la texture comme je veux mon fils reste toujours très lisse.
J'aimerais justement faire apparaitre des "fibres", des petits fils qui sortent du fils qui s'effiloche... Tu vois ?

Adn-graphic77
04/03/2017, 15h11
Je vois,

Sans Hair, je ne vois que deux solutions pour le moment

- Tu le fais en post-prod sur photoshop
ou
- tu crée un fil ou deux tres petits, t'en fais un instance et tu fais un cloneur sur ton instance(histoire que ca évite de trop ramer) > tu met ensuite ton cloneur avec un mode de référence objet et tu glisse ton premier fil de laine de dedans, plus qu'as t'amuser a paramétrer la rotation et taille ( avec un effecteur de randomisation par exemple )

Voila, pour le moment je ne vois que ca, mais après il existe peut-etre d'autre combi

;)

Fredaubailly
04/03/2017, 15h45
Y'a de l'idée mais si il a la Prime il n'a pas de Cloneur non plus... :icon_frown:

pierodelavega
04/03/2017, 17h16
Je vois,

- tu crée un fil ou deux tres petits, t'en fais un instance et tu fais un cloneur sur ton instance(histoire que ca évite de trop ramer) > tu met ensuite ton cloneur avec un mode de référence objet et tu glisse ton premier fil de laine de dedans, plus qu'as t'amuser a paramétrer la rotation et taille ( avec un effecteur de randomisation par exemple )


Merci mais cette méthode m'a l'air coton.
Et effectivement je n'ai pas non plus de cloneur sur ma Prime :((

Je crois que vais devoir envisager de faire évoluer ma licence pour aller plus loin dans mes travaux.

Condor34
05/03/2017, 10h26
Pour Prime, tu peux déjà utiliser le menu Outil avec la fonction : réorganiser les objets ->Dupliquer.

C'est pas du cloneur, mais ça peut le faire.