PDA

Voir la version complète : Probleme restitution de couleurs



lillois
11/03/2017, 14h26
Bonjour à tous,

pour le boulot j'utilise actuellement C4d r18, cependant ça fait plusieurs années que je n'utilise plus l'AR, mais vray ou octane.

ca a pas mal changé depuis la R12 en paramètre de rendu...
Le probleme que je rencontre, c'est que je suis obligé de foncer un Max mes matériaux, car au rendu ca n'est pas du tout la même teinte..
je ne vois pas d'où le probleme peut provenir, j'utilise le rendu physique de C4d, le color mapping en exponentielle.
la scene est éclairée avec un hdri et un sun.

quelqu'un aurait une piste? ( je ne peux malheureusement pas poster le projet ici)

yayaprod
11/03/2017, 14h43
Bonjour à tous,

pour le boulot j'utilise actuellement C4d r18, cependant ça fait plusieurs années que je n'utilise plus l'AR, mais vray ou octane.

ca a pas mal changé depuis la R12 en paramètre de rendu...
Le probleme que je rencontre, c'est que je suis obligé de foncer un Max mes matériaux, car au rendu ca n'est pas du tout la même teinte..
je ne vois pas d'où le probleme peut provenir, j'utilise le rendu physique de C4d, le color mapping en exponentielle.
la scene est éclairée avec un hdri et un sun.

quelqu'un aurait une piste? ( je ne peux malheureusement pas poster le projet ici)

Hello,
Est ce qu'en cochant linear worflow cela supprimerait ce problème ?
Yaya °)

lillois
11/03/2017, 15h04
Hello,
Est ce qu'en cochant linear worflow cela supprimerait ce problème ?
Yaya °)
Bonjour Yaya merci de ton retour cependant je ne trouve pas la case linear worflow...

yayaprod
11/03/2017, 15h06
Tiens ici et là :
19588

lillois
11/03/2017, 15h10
Huuum, tu es sur vray. Mais j'ai le probleme sur le moteur de rendu C4D... Lol

leBigYO
15/03/2017, 15h42
pour cocher ou décocher le flux de production linéaire c'est dans les "réglages du projet" tout en bas