PDA

Voir la version complète : Premiers pas au FrenchCinema4D



C4DS
31/03/2017, 11h59
Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon francais mediocre, et surtout pour les fautes d'ortographe.
Fautes de ne pas utiliser cette langue pour les trente dernieres annees (surtout l'ecrit) il m'est difficile de m'exprimer. Bon, on essaye quand meme.

Etant nouveau membre, il m'est impossible de repondre dans:
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?81529-Afficher-les-points-des-objets-non-selectionn%E9s

Ayant lus ce fil il y a une semaine ou 2, je pensais qu'une solution aurait ete proposer assez rapidement en forme de plugin ou scripte. Comme rien en devenait, et sachant que ca ne prendrait que quelques "minutes", je me suis mis au travail ce matin pour ecrire ce plugin.

Voici PointShower:
version originale (R17+ windows)
19734
Lien vers une demo/tut video:
https://youtu.be/H--ehFjNOpo

version 2 (apres feedback utilisateurs)
19743
19742 (https://youtu.be/H--ehFjNOpo)
demo/tut video:
https://youtu.be/-ix5Pj8gaLw

(https://youtu.be/H--ehFjNOpo)

Aurety
31/03/2017, 13h52
Merci !! Très classe. Te voilà membre reconnu, tu pourras donc poster où tu veux désormais. :icon_clap:

C4DS
31/03/2017, 13h55
Merci !! Très classe. Te voilà membre reconnu, tu pourras donc poster où tu veux désormais. :icon_clap:

Ohlala!
Merci beaucoup pour le nouveau statut.

gr4ph0s
31/03/2017, 14h08
Trop bien !

Si ça ne te dérange pas de parler un peu de la technique que tu as utilisé. Mais en gros c'est un attom array? Ou bien tu recup la positions des points et tu crées une sphère pour chaque points? Ou bien tu utilise la mystérieuse fonction DrawPoints du BaseDraw qui me nargue depuis des semaines?

En tout cas bienvenu !

C4DS
31/03/2017, 14h30
Pour la technique, j'utilise un DrawPointArray dans un SceneHook. Le atomarray est uniquement utilisé pour eviter de dessiner les point pour un objet actif.

Tout l'information necessaire se trouve ici:
https://developers.maxon.net/?p=355

Oops ... je viens de me realiser que je n'ai pas encore creer les propres plugin IDs, j'ai utiliser de IDs temporaires. Comme tout marchait comme il fallait j'ai oublier d'actualiser le IDs avant de telecharger le tout.
J'annule le plugin pour l'instant, et recharge des que les IDs sont actualisé.

EDIT: et voila, fichier echangé.

gr4ph0s
31/03/2017, 14h54
Merci je passais par un tag... Comme dans leur premier exemple d'où mon problème ou draw points n'étais effectué que lorsque l'objet étais sélectionné.

Merci :)

Aurety
31/03/2017, 16h40
Et félicitations pour seamilar, ce plugin s'avère être un "must-have" :thumbup1:

César Vonc
31/03/2017, 16h53
Y a des français qui écrivent moins bien que toi, C4DS, bienvenue !


C'est toujours chouette d'avoir de nouveaux petits modules pour la communauté.



Tu es d'où, si ce n'est pas trop indiscret ?

leo3d
31/03/2017, 18h11
Alors tu viens de faire un heureux. J ai relancé @Maxon pour avoir des réponses mais c est resté sans suite. Tu es plus rapide. Mais je pense qu a l'avenir cette fonction devrait être implantée dans les propriétés d'affichage des objets inactifs cf viewport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C4DS
31/03/2017, 18h28
Merci a tous pour tout ces bienvenues.

Et félicitations pour seamilar, ce plugin s'avère être un "must-have" :thumbup1:
Merci. En effet, ce plugin s'est vendu comme des petits pains.



Tu es d'où, si ce n'est pas trop indiscret ?

Belgique, coté néerlandophone. (ah ces accents sur un clavier qwerty ... galere)


Alors tu viens de faire un heureux.

Tout le plaisir est pour moi.

leo3d
31/03/2017, 20h16
Apres test

je kiff ton plug

BRAVO

PS: si on pouvait changer la couleur et la taille, perfect

leBigYO
31/03/2017, 21h00
Bienvenue ami belge (flamand donc ?)
bon, je ne comprends rien (au plug, parce que ton français est plus que correct comme le souligne César), mais il faut dire que les plugs, les codes et tout ça, c'est pas mon truc, je me contente de les utiliser... D'autant plus que le lien vers ton plug ne me renvoie vers rien à part qu'il faut que je me connecte à Fc4d... :huh:

C4DS
01/04/2017, 09h41
Kiffer! Je connaissais pas.

Changer la couleur et taille, ca doit etre faisable.


Bienvenue ami belge (flamand donc ?)
bon, je ne comprends rien (au plug, parce que ton français est plus que correct comme le souligne César), mais il faut dire que les plugs, les codes et tout ça, c'est pas mon truc, je me contente de les utiliser... D'autant plus que le lien vers ton plug ne me renvoie vers rien à part qu'il faut que je me connecte à Fc4d... :huh:

Merci. En effet, flamand.
Apparament, en voulant actualiser le telechargement je me suis planté, resultat: lien "kaput".
Nouveau telechargement (même version) est maintenant disponible.

Utilisation du plugin:
Sans aucun PointShower tag present, le plugin dessine les points de tout les objets polygonales (non selectionés).
Avec le tag on peut controler de activer/desactiver les points. Le tag gere l'object même et les suivants ... jusqu'a ce qu'un autre tag est recontré. Ce tag alors prend le controle ... jusqu'au tag suivant. (demontré dans la video)
Il est donc possible de gerer de dessiner uniquement les points de certains objets.

Condor34
01/04/2017, 10h08
Bienvenu C4DS. Tu commences fort !

Bravo pour ce plugin. Dommage qu'il ne commence qu'à la R17. Je l'ai testé pour en être certain (des fois que...) mais malheureusement, ne fonctionne pas en R16.

Je commence à être dépassé.

Donc, comme nous sommes dans un forum multiculturel et comme disent nos amis d'outre-Manche : welcome aboard !

yayaprod
01/04/2017, 11h10
Welcome C4DS.
Yaya °)

C4DS
01/04/2017, 16h17
Bon, j'ai pas sus resister et le tout a ete modifié.
Version 2 disponible dans mon premier message.
Pour R17/R18 et R16. Uniquement Windows pour le moment.
Pour MacOS, ce serait possible mais ca me couterait plus de temps.

J'ai changé d'avis et maintenant les points ne sont que dessinés par la presence d'un tag. Ca evite d'avoir les points a tout moments (le plugin est toujours present, tag ou non).
J'ai rajouté la couleur, la taille, et un petit plus: montrer les points uniquement en mode point. Ce qui est logique, mais bon, il fallait y penser.
Un essaye de traduction est disponible, mais pas essayé.

pxlntwrk
01/04/2017, 17h53
Bienvenue :icon_wavey: C4DS!

et de même , félicitations pour Seamilar !

C4DS
01/04/2017, 18h09
Bienvenue :icon_wavey: C4DS!

et de même , félicitations pour Seamilar !

Merci.
Y'a des noms sur ce forum qu'ils me semble reconnaitre. Comme un deja vu.

gr4ph0s
03/04/2017, 12h40
Petite coquille à la ligne 7 de "res\strings_fr\description\Tpointshower.str"

Tu as oublier un guillemet devant Couleur.
Sinon c'est top vraiment utile !

C4DS
03/04/2017, 21h09
Petite coquille à la ligne 7 de "res\strings_fr\description\Tpointshower.str"

Tu as oublier un guillemet devant Couleur.
Sinon c'est top vraiment utile !

Fichiers on été mis a jour (voir premier message). Merci pour la remarque.

Condor34
04/04/2017, 10h13
Merci pour la version 2 R16.

Vraiment top !

atome451
04/04/2017, 14h13
Welkom C4DS :icon_smile:

bru
04/04/2017, 20h33
Je te souhaites également la bienvenue !

(Quelqu'un qui arrive avec des cadeaux en plus ! :thumbup1:)

C4DS
04/04/2017, 21h31
Welkom C4DS :icon_smile:
Bedankt! Merci!


Je te souhaites également la bienvenue !

(Quelqu'un qui arrive avec des cadeaux en plus ! :thumbup1:)

Le fait que mon avatar represente un paquet cadeau n'est autre que coincidence.

Phil
07/04/2017, 11h31
Salut et bienvenue, et merci pour le Seamilar ! :icon_wavey: