PDA

Voir la version complète : Question Comment stopper la dynamique d'un objet en cours de scène ?



Spasm One
05/04/2017, 00h25
Salut,
j'ai plusieurs objets soft body, qui une fois qu'ils sont presque arrêtés, continuent quand même de bouger un peu. J'ai beau augmenter leur friction et la friction du sol sur lequel ils se trouvent, et augmenter le seuil de vélocité linéaire, rien n'y fait..
Est-ce que vous connaissez une solution ? Y a t-il un moyen de couper leur dynamique en milieu de scène ? quand je la désactive ils reprennent leur position initiale.

Merci de votre aide.

yvermeulen
05/04/2017, 09h59
Hello,

Pour ma part quand ça me fait ça je regarde les points suivant :
- est-ce que j'utilise la bonne forme (Collission > Forme > maillage en deplacement etc.)
- je vais voir aussi du côté de "Restitution d'existence pour le contact au repos" et "Etape par image" (ctrl/pomme + D)
- marche toujours pas ? animer la fin de tes amortissements à 100% en fin d'anim
- et si ça marche toujours pas, bin baker l'anim

Je suis pas un pro des dynamiques mais en gros tout ça a pas mal marché pour moi.

Spasm One
06/04/2017, 11h18
Salut, merci pour ta réponse, cela a résolu en partie mon problème, il y a encore quelques mouvements bizarres mais c'est déjà beaucoup mieux.
Merci !