PDA

Voir la version complète : Question Empêcher un objet d'utiliser les lumières



After Design
18/04/2017, 11h41
Bonjour,

Je recréé en ce moment l'intro de chez Universal pour m'entraîner. Pour faire les étoiles en arrière plan, j'ai utilisé une grosse sphère (d=100000000 cm) avec la texture "ciel étoilé / Starfield" dans l'onglet "couleur" de la texture. J'ai ajouté une lumière infinie pour ma scène, mais du coup certaine partie du Starfield n'apparaissent pas. Je souhaiterai donc "isoler" cet spère des lumières pour qu'il ne s'en serve pas et qu'il reste visible tout le temps.

De façon générale, existe-il un moyen pour isoler un objet de l'éclairage de la scène (de toutes les lumières/certaines lumlières en particuliers) ?

Merci :icon_mrgreen:

PS: Je suis sur R18 Etudiant contrairement à ce qui est marqué à coté

Spreding
18/04/2017, 14h28
Salut,
Dans l'onglet "project" de ta lumière tu peux choisir d'exclure ou d'inclure d'es objets de ta lumière .

After Design
22/04/2017, 18h45
Merci beaucoup, j'avais pas pensé à aller voir par là :sweatdrop:

A+

Aurety
22/04/2017, 20h45
Vu l'utilisation que tu comptes avoir de ta sphère, je te conseillerais de mettre plutôt un objet "Ciel" et ton starfield dans la luminance, ainsi il ne tiendra pas compte du tout de la lumière ( le canal de couleur est "diffusant" et donc soumis à l'ombre et la lumière ).
Pour votre échange sympathique et courtois, vous voilà membres reconnus :icon_wavey: