PDA

Voir la version complète : Problème filtre alpha sur gazon



Jeanot
02/06/2017, 16h48
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la matière gazon, je n'arrive pas à appliquer un damier dessus, j'ai bien mis une texture correspondante dans le canal "densité texture" mais je n'arrive pas à l'appliquer. Ca fait des heures (des jours) que je galère dessus, mais impossible de trouver un solution.

Si quelqu'un a la solution je lui en serrais éternellement reconnaissant !20068

olivierrob
02/06/2017, 17h40
Keltoi avait fait un tuto il y longtemps là dessus, ça peu peut-être aider.

Regarde là : https://vimeo.com/56530968

Jeanot
05/06/2017, 10h35
Merci Olivier. J'ai suivi a peu près les même étape, mais j'ai un problème avec le mapping du gazon, j'arrive a obtenir un calepinage de dalle, mais pas à la bonne échelle et déformé. Les pavés sont générés par une displacement map projetée en mode cubique, j'aimerais pouvoir projeter le gazon de la même manière ...

Jeanot
05/06/2017, 11h22
Le mieux auquel j'arrive c'est ça :

J'ai mis un tag de propriété UVW en mode cubique, mais je ne sais pas comment changer son echelle pour que ça colle avec le dallage

20079

olivierrob
05/06/2017, 11h46
Effectivement, je viens de faire un teste rapide et cela fonctionne bien en projection UVW mais pas en cubique, il y aura peut-être quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet pour t'orienter.
Sinon il faudrait que tu fasses une map de ton sol qui de servirait de déplacement et de masque pour l'herbe.

yayaprod
05/06/2017, 12h39
hello,
Je viens de tester et ça marche plutôt bien. On doit baisser la courbure à 20 %, booster la densité à 500 % pour mon exemple.
Mapper sur un modèle Echiquier.
Yaya °)
20081
20082

Jeanot
05/06/2017, 15h29
Merci !
En fait, le problème est que c'est model Sketchup, la gestion de l'uvw du coup est compliqué. J'arrive bien à avoir le damier d'herbe mais j'arrive pas à gérer l’échelle du damier... Il y aurait pas une technique pour mettre l'echelle à 30°/° par exemple ?