PDA

Voir la version complète : Résolu Decoupage plan, evidage gazon, cerveau qui fume



Wheatley
22/07/2017, 16h25
Salut à tous !
Je me lance dans le logiciel et cherche à modeliser une pelouse bien propre, afin de dessiner une piscine dedans. Donc je crée mon plan, pose le gazon grace au materieau puis cherche à évider le plan afin de mettre de l'eau pour faire ma piscine. Problème : Aprés avoir dessiné la piscine, le gazon est toujours présent à l'emplacement de la piscine, comme dans la photo suivante. Des idées pour m'évider le plan et me faire un beau rectangle sans gazon ? J'ai essayé l' outil booléen et il n'a rien donné :(, j'aimerais que le rectangle au milieu ne comporte pas de gazon.
Merci d'avance !

20201

patman
24/07/2017, 15h18
Sélectionne les polygones sur lesquelles tu veux placer du gazon et glisse ta texture dessus.
Idem pour l'eau et la terre.

Wheatley
24/07/2017, 18h26
Merci de m'avoir répondu ;)
Votre solution n'as pas fonctionné, néanmoins j'ai résolu mon problème en passant en mode polygone, en sélectionnant ma surface puis en utilisant l'outil "déconnexion".
Merci beaucoup !

patman
24/07/2017, 19h03
Merci de m'avoir répondu ;)
Votre solution n'as pas fonctionné, néanmoins j'ai résolu mon problème en passant en mode polygone, en sélectionnant ma surface puis en utilisant l'outil "déconnexion".
Merci beaucoup !


https://www.dropbox.com/s/3td5qx77z9zpicf/Textures.mp4?dl=0

leBigYO
25/07/2017, 00h27
Merci de m'avoir répondu ;)
Votre solution n'as pas fonctionné, néanmoins j'ai résolu mon problème en passant en mode polygone, en sélectionnant ma surface puis en utilisant l'outil "déconnexion".
Merci beaucoup !

salut, c'est bizarre, la soluce de patman fonctionne normalement, nul besoin de déconnecter les poly sélectionnés, le principal est d'arriver au résultat que tu souhaites mais ça m'intrigue