PDA

Voir la version complète : Problème Modélisation Chaîne avec un cloneur et effecteur spline



JOEMIRRAI
09/10/2017, 13h24
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum, c'est un trésor inestimable pour quelqu'un comme moi qui vient de commencer sur C4D!

Je fais appel à vous car je suis bloquée depuis quelques jours sur un problème de modélisation sur le dessin d'une chaîne (que j'aimerais animer par la suite). J'utilise C4D R18 Student Version.


Voîla le modèle que je redessine pour pouvoir l'animer: 20450

20451

J'ai dessiné un maillon sur Rhino, puis j'ai utilisé le cloneur et l'effecteur Spline (sur un rectangle arrondi)
20449

J'ai un problème pour que la chaîne soit "fermée" sur elle même.

Avec ces réglages: Rotation R.H à 92° (effecteur), 83 en quantité(cloneur): la chaîne est fermée sur les parties "droites" mais ouverte sur les parties "circulaires"
20452 20454

Avec ces autres réglages: Rotation R.H à 74° (effecteur), 92 en quantité (cloneur): la chaîne est fermée sur les parties "circulaires" mais ouverte sur les parties "droites"
20453 20455

Vous auriez une idée pour que toute la chaîne soit totalement fermée? Est-ce possible de la fragmenter pour appliquer des réglages différents?

Merci d'avance
Et bonne journée!

Joe

Pjarcos78
14/10/2017, 16h43
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ça règle ton problème mais as-tu vérifié que l'axe de rotation de ton fragment de chaine est bien au centre de celui-ci ?

Aurety
14/10/2017, 23h39
Autre solution, tu fais ton cloneur avec tes maillons en place et sur une ligne et tu utilises le déformateur enveloppe spline pour les aligner sur ta courbe.

Fredaubailly
15/10/2017, 10h53
En fait il faudrait que tu modélises ton maillon en 2 parties comme sur une vraie chaîne. Le maillon intérieur et le maillon extérieur. Tu passes ton cloneur en mode objet et tu animes le décalage pour animer la chaîne.

20497