PDA

Voir la version complète : Info Kerharkos



Kerharkos
06/12/2017, 16h32
Bonjour a tous et a toutes !

Je me présente, je me nomme Béranger et je suis actuellement étudiant à l'école MJM Nantes. Je suis les cours de Aurety sur C4D.
J'y étudie également 3ds max. Enfin j'ai déjà travailler sur d'autres soft 3d (blender, maya, zbrush, unreal, solidworks, Unity, inventor ... ) certains pour des formations et d'autres pour le simple plaisir !!

Niveau études j'ai un bac sti génie mécanique, une année en BTS conception de machines industrielles, un bac pro mécanique auto, une année en BTS Design de produit et actuellement en première année a MJM en modélisation et animation 3d.

Je souhaiterais pouvoir travailler par la suite dans la modé d'environnement dans l'animation ou du jeux video.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Je posterais également des photos et éventuellement des vidéos des projets de modé que j'ai fait.

Bonne modé a tous !!

yayaprod
06/12/2017, 16h42
Welcome !
UnReal pour le game alors ??
Yaya °)

Kerharkos
06/12/2017, 16h52
Salut yayaprod
Oui j’avais programmer avec unreal engine 4, le premier étais un doodle jump like et le deuxième un temple run like (les deux modélisés avec blender) =)

druide
06/12/2017, 17h19
Bienvenue.

pxlntwrk
06/12/2017, 22h57
Hugh Kerharkos :icon_wavey:

Aurety
07/12/2017, 08h22
Bienvenue Béranger, c'est bien de nous avoir rejoints ! Et n'hésite pas à montrer ta progression :icon_clap:

remib
07/12/2017, 09h20
Salut :icon_wavey:...

Phil
08/12/2017, 14h26
Salut et bienvenue. :icon_wink:

Kerharkos
08/12/2017, 19h05
Bien comme je vous l'ai dit je vais poster ici quelques créas que j'ai faites (la majorité sur blender ) et bien sur que j'aime bien meme si il y en a beaucoup qui sont a finir et/ ou a retoucher ^^'

Kerharkos
08/12/2017, 19h09
20737

Ca a été une des première modé que j'ai fait sous blender. Je me suis inspiré du personnage de kalas dans le jeux batten kaitos !

Kerharkos
08/12/2017, 19h14
20738

Travail de 7h dessus; inspiré des béhémoth dans la serie des final fantasy. je l'ai crée dans un premier temps de façon très lisse ainsi que en low-poly, puis j'ai utiliser la fonction sculpt qui est intégré dedans et enfin j'ai essayer de le texturer par plaquage d'image et uv mais je ne suis pas embaler par le résultat ^^'

Kerharkos
08/12/2017, 19h20
20739

un week end j'ai eu l'idée de crée un sorte de porte un peut futuriste et de l'animée, je suis assez content du travail que j'ai fait dessus que ce soit niveau modé ou bien animation =)

Kerharkos
08/12/2017, 19h23
2074020741

Deux mécha que j'avais fait, riggé et animé afin de les utiliser sur unreal engine 4 =)

Kerharkos
08/12/2017, 19h26
20742

suite du projet de la porte cette fois avec un ascenseur

Kerharkos
08/12/2017, 19h31
un travail que j'ai fait cette année a mjm sur C4D , je suis plutôt content de la structure et de la mode que j'ai faite dessus, ensuite je suis contient que la scène est relativement vide et que je rendu AO n'est pas super mais je compte m’améliorer sur ce soft que je commence a bien apprécier ^^

2074320744

Kerharkos
08/12/2017, 19h35
Le but de ce partiel etais de reproduire au max un ancien telephone fix, bien sur limité en 3h sinon ce n'est pas drole. Mais je compte le refaire chez moi dans le but de l'améliorer et aussi de progresser !
20746 20745

Première version qui n'est pas trop mal

Kerharkos
08/12/2017, 19h38
la deuxième version qui comporte d'avantage de pièces mais que je n'ai pas eu le temps de peaufiner car manque de temps
2074720748

Kerharkos
08/12/2017, 19h44
J'ai d'autres créas que je trouves bien faites mais sans rendu ou bien avec des rendus trop volumineux. Je les posterais un peut plus tard =)

druide
08/12/2017, 20h08
Aurety fait faire des smc's à ces élèves, mais où a-t'il pioché cette idée ?..

Sympa tes premières mod sous blender et jolie cuisine.

Kerharkos
08/12/2017, 23h57
qu est ce que c est que des smc ??

Merci , a savoir que pour blender je l'ai appris casiment tout seul donc je suis plutot content ^^
yep la cuisine j'aime bien aussi ^^

Merci ;)

Kerharkos
10/12/2017, 11h50
Voici le lien d'un fichier drive dans lequel il y a mes différentes créa (modé et animations)



https://drive.google.com/open?id=1kHvXUZRRXZrCdrN7ji_kUQBzLM5VmM8d (https://drive.google.com/open?id=1kHvXUZRRXZrCdrN7ji_kUQBzLM5VmM8d)

druide
10/12/2017, 13h47
qu est ce que c est que des smc ??

http://frenchcinema4d.fr/forumdisplay.php?186-Speed-Challenges

Kerharkos
12/12/2017, 18h16
Je me suis amusé a refaire le téléphone du partiel; j'aimerais avoir vos avis et ce que je pourais améliorer ^^ merci d'avance !!2080120802

Kerharkos
17/01/2018, 18h23
Bonjour a tous et a toutes!

Je me permet de partager avec vous mes dernières modées sur c4d, je commence le texturing donc j'aimerais vos avis dessus !209862098720988

Rudy
17/01/2018, 18h56
Bonjour,

Ton véhicule est assez bien dans l'ensemble, est-ce un modèle existant (ou ayant existé) ?
Je vois juste un soucis dans les plis du rideau en premier plan (à droite sur le véhicule) dont les plis sont trop petits par rapport à ceux du rideau du fond (gauche du véhicule) qui sont plus réaliste et dont les plis donc sont plus grands.

Pour le canon, expose plus simplement ton modèle sur une surface claire avec une lumière principale (et avec des ombres), plus une lumière pour déboucher ces ombres, plus douce (20% par exemple) et aussi sans ombres. Je ne dis pas que le décor n'est pas bien, mais il détourne le regard de la mod. Tu peux aussi créer un petit cercle d'herbes pour poser l'ensemble dessus.

Côté textures, je vois que tu as pris soin de tourner les roues afin que les textures ne soient pas dans le même sens :thumbup1:
Puis il serait bien de "salir" quelque peu ces textures, pour plus de réalisme.

giloo
17/01/2018, 19h20
salut et bienvenue !

Kerharkos
17/01/2018, 21h43
merci rudy
pour le véhicule, la ref c est la wood electric car queen victoria que j'ai un peut modifier =)

Ensuite pour le canon, je débute a peine sur les textures et les lumières (on n'a pas encore vu ^^ ) sur c4d

Mais merci pour ces conseils, pour les rideaux je vais corriger ca, et pour ce concentre sur la modé, si je passe l image sous PS pour flouter le tout, ça pourrais passer ? et comment fait on pour plaquer plusieurs textures sur un même objet (salissures/boue/mousse ...) car j'arrive a me débrouiller avec les textures nodales, mais l'approche est différente sur c4d je trouve, aurais tu un conseils éventuel a me donner ? =)

En tout cas merci bien pour ces critiques constructives ^^

Rudy
17/01/2018, 22h57
... image sous PS pour flouter le tout, ça pourrais passer ?

et comment fait on pour plaquer plusieurs textures sur un même objet (salissures/boue/mousse ...) car j'arrive a me débrouiller avec les textures nodales, mais l'approche est différente sur c4d je trouve, aurais tu un conseils éventuel a me donner ? =)

Le flou peut-être intéressant pour un effet de caméra, mais ce n'est pas l'idéal. Ce n'est que mon avis hein ! Mieux vaut une bonne finition sous C4D.

Côté textures :

Dans le gestionnaire de matériaux, tu as " créer / matière / nukei ". Ce genre de texture à deux niveaux intéressant à utiliser pour des matières laissant apparaître un fond (exemple, une vielle peinture avec taches de rouille ou laissant apparaître le métal à nu).


Mais tu peux aussi passer à l'étape du dépliage UV qui serait un plus côté textures. L'interface Body paint est vraiment bien, même si je rajoute les icônes de raccourci pour éviter de déplier les menus:blush:) . Il existe aussi le plugin UV Vonc, de César Vonc qui est un must.

De plus, savoir déplier des uv t'aidera pour beaucoup de travaux.

PS : je viens de regarder des images sur ta référence, wood electric car queen victoria, j'aime beaucoup :thumbup1:

Kerharkos
17/01/2018, 23h27
D'acc je te remercie rudy;

pour le dépliage d'UV j' en avais déjà fait un peut sous blender, mais sur c4d on ne l'a pas encore vue en cours donc j'attend de voir ca avec impatience histoire d'avoir des rendus qui claquent !

je regarderais quelques tutos pour le nukei mais en effet ça a l'air sympa
:thumbup1:

merci pour ces tuyaux !


merci, après je sais qu'elle diffère un peut de la ref mais je suis plutôt content de ce que j'ai fais dessus :P

Aurety
18/01/2018, 08h07
Oui on commence juste les textures, c'était le premier cours hier.. La voiture était ce qui clôturait la partie modélisation de la première année et Béranger a fait du super boulot dans l'ensemble..
D'accord avec les remarques de Rudy :thumbup1: