PDA

Voir la version complète : Problème Probleme articulation et pôle



rrhg
18/12/2017, 10h36
Bonjour à tous;
Je suis novice dans C4D.
En créant la chaîne cinématique entre l'épaule et le poigné, le bras ne se plie pas dans le bon axe, il se plie dans l'axe Y vers le bas (-Y) alors qu'il devrait se plier suivant l'axe X.
Ensuite quand j'ajoute un pole vecteur, et en le déplaçant suivant l'axe X, il a une torsion sur tout l'ensemble des articulations du bras.
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci

20827

olivierrob
18/12/2017, 16h57
Bonjour rrhg,
as-tu ajouter un vecteur pôle à ta chaine CI ? Il semblerai que non.

20828

rrhg
18/12/2017, 19h11
Bonjour rrhg,
as-tu ajouter un vecteur pôle à ta chaine CI ? Il semblerai que non.

20828

Quand j'ajoute un vecteur pole, et que je déplace ce vecteur en arrière donc, il me tort toute le bras avec toutes articulations de main. Et quand je corrige la torsion, évidement tout se remet en place, à part que le bras reprend son déplacement avec le coude qui se plie sur l'axe Y. Opps toujours le même problème. Je suis sur C4D R18.

fredmartin
20/12/2017, 11h14
Essaye de légèrement tirer ton articulation "coude" en arrière de façon à créer une pliure dans ta chaine d'os avant d'appliquer ta chaine CI et cela devrait suffire à régler ton problème.

olivierrob
20/12/2017, 21h44
Fredmartin à raison, en appliquant son conseil tu ne devrais plus avoir de soucis, ci-joint une capture en exemple.

20834

flahaut
21/12/2017, 09h43
pour aller vite et ne jamais avoir de problèmes, je convertis mon joint ''Avant Bras'' et mon joint ''Poignet'' en ''Neutre'' ( menu personnage ), ce qui me procure mes 2 cibles CI ( bout de chaine et pôle ) parfaitement placées et opérationnelles ( tu peux aussi reculer légèrement le coude, bien que je le fasse quelquefois après activation de la chaine )