PDA

Voir la version complète : Problème Polygone Inéditable



Cockatrix
31/12/2017, 14h54
Bonjours,
Je débute actuellement sur C4D.
Je l'utilise actuellement pour faire des séquence de flash back au sein d'un court métrage (le reste étant filmé normalement).
La première étape de se travail et non des moindres et de commencer par modéliser le visage de mes deux acteurs. :icon_mrgreen:
Je fait donc une photo de face et une photo de profil pour faire un "décalquage du visage".
Mais à chaque fois, au bout d'un moment, il me devient totalement impossible d'éditer les polygones. Tout les déplacements, rotations et mises à l'échelle se fond dans le vide.
Le pire c'est que si je crée un objet comme un cube je peux le modifier mais dès que je le passe en polygone (avec la touche c) Il n'est de nouveaux plus éditable.
Pourriez vous m'expliquer comment cela se fait et comment y remèdier.
Merci

Zoubirk
01/01/2018, 15h08
Bienvenue sur le forum. :)

Pourrais-tu faire une photo d'écran ou nous partager ton fichier, ça nous aiderait pas mal pour comprendre ton problème. Merci ! :thumbup:

Cockatrix
01/01/2018, 18h13
Super merci pour ton aide.
Voici si joint le fichier.

Rudy
01/01/2018, 18h37
Mais à chaque fois, au bout d'un moment, il me devient totalement impossible d'éditer les polygones. Tout les déplacements, rotations et mises à l'échelle se fond dans le vide.
Le pire c'est que si je crée un objet comme un cube je peux le modifier mais dès que je le passe en polygone (avec la touche c) Il n'est de nouveaux plus éditable.

Bonjour,

A l'ouverture de ton fichier je vois que tu est en mode "modification d'axes". Appuie sur le raccourci "L" pour sortir de ce mode et tu pourras travailler.

Et bonne année.

bru
01/01/2018, 18h42
Tu es en mode "modification des axes". Ce mode est un "toggle" activé par le bouton que j'entoure dans l'image qui est ci-dessous.

Pour retrouver un mode d'édition normal, il te suffit de cliquer sur ce bouton.

Pour info, ce mode permet d'adapter les axes aux modifications que l'on veut faire. C'est surtout utile pour les centrer sur un point ou pour les aligner dans la direction correspondant à une modification. Dans ce mode, le maillage n'est pas modifié, les outils agissant uniquement sur les axes.

Dans la mesure où tu es resté dans un mode d'édition du maillage, les modifications seront oubliées lorsque tu reviens en mode objet. Par contre attention, si ces modifications sont faites dans le mode objet, elles deviennent permanentes.

20903
Ce mode n'a un sens que pour les objets maillés. Il n'a pas d'effet sur les primitives (cube, sphère, etc. ). D'où le comportement que tu rapportes.

Edit: Grillé par Rudy ! :icon_wavey:

Cockatrix
01/01/2018, 20h18
Merci beaucoup les gars je suis débloquer ;)