PDA

Voir la version complète : Rigging avancé, mauvaise direction



rrhg
02/01/2018, 14h39
20904
Bonjour à tous, meilleurs vœux.
J'ai un souci avec le rigging avancé de C4D. Le genou devrait se plier verticalement sans aller vers la droite. J'ai essayé de modifier les axes des Joints mais impossible, il ne le prend pas en compte et remet dans la valeur par défaut du rigging avancé. Comment puis régler ce problème svp.
Merci

giloo
02/01/2018, 14h47
en soit ça semble fonctionner normalement, le genoux s'oriente on fonction de ton contrôleur de genoux (le carré rouge en haut à droite dans ta capture d'écran) celui de la jambe en rouge est à droite donc ton genoux s'oriente vers la droite.

edit: à moins que ce ne soit un bug , en principe lorsque tu crée la jambe , le contrôleur du genoux devrait être en face de la jambe correspondante, dans ce cas essaie de refaire la manip peut-être que ça corrige le problème

rrhg
02/01/2018, 14h59
20905
La j'ai modifié mon contrôleur et toujours le même souci

giloo
02/01/2018, 15h03
tu as essayé de recréer les deux jambes ? là c'est clairement un bug , ou alors tu as modifié l'axe de certains éléments?

edit: c'est difficile de répondre comme ça avec aussi peu d'élements

Zoubirk
02/01/2018, 16h34
A ce stade il est plus simple, et plus sur, de reconstruire les deux jambes, en effets. :thumbup1:

rrhg
02/01/2018, 19h18
C'est un bug sur la version r18. En recréeant les deux jambes, toujours le même souci (en appuyant sur la touche Ctrl donc). Mais par contre une jambe à la fois, tout rentre dans l'ordre. A moins qu'il y ait une manipulation à faire....
Dans tout les cas merci, sans vous je n'aurais pas essayer de créer une jambe à la fois.