PDA

Voir la version complète : Question MoGraph : Générer un nombre de clones différent dans le viewport et au rendu



Flow
12/01/2018, 11h19
Bonjour à tous.
J'ai besoin de générer un très grand nombre de clones avec MoGraph, mais comme vous le savez, C4D gère mal le grand nombre d'objets, et il devient vite impossible de travailler dans une scène, même avec l'option "instances".

Rendre Mograph invisible dans le viewport mais visible au rendu, permet d'en générer un peu plus sans être dérangé, mais cela fini quand même par ralentir la navigation.

Ma question :
Quelqu'un connaît-il un moyen de générer un nombre de clones différents dans le viewport et au rendu, un peu comme avec l’émetteur de particules de C4D, mais sur Mograph ?
J'ai pensé à XPresso, mais je ne le connaît pas du tout.

gr4ph0s
12/01/2018, 12h12
Utiliser le tag Display en mode box/wireframe ou autre peux aider.

Une autre solution (que je n'ai pas testé donc sa sera même peux être pire je sais pas trop) c'est d'utiliser des hair et de mettre les hair en mode objet et de mettre tes objets (mais tu perds aussi tout l’interaction de mograph)

Bref non pas vraiment de solution miracle de ma part :icon_wip:

Flow
12/01/2018, 12h40
Utiliser le tag Display en mode box/wireframe ou autre peux aider.

Une autre solution (que je n'ai pas testé donc sa sera même peux être pire je sais pas trop) c'est d'utiliser des hair et de mettre les hair en mode objet et de mettre tes objets (mais tu perds aussi tout l’interaction de mograph)
:icon_wip:

Merci gr4ph0s.
J'ai effectivement testé le "Tag display", mais au delà de 30000 clones, il ne fait plus de miracles.
Quant aux hairs, cela fonctionne très bien et ne rame pas si décochés dans le view port. Le seul problème est qu'il ne permettent pas autant de manipulations que MoGraph, et l'option "Instance Objects" ne fonctionne pas avec Arnold Render.

Flow
12/01/2018, 12h48
Je viens de trouver une solution.
L'option "Level of details" du "tag display" change ne nombre de clone dans le viewport, mais au rendu, ils réapparaissent tous :-)

Je pensais avoir pourtant déja essayé mais bon.

Merci gr4ph0s de m'avoir remis sur la piste :-)