PDA

Voir la version complète : problème alpha channel



heraclite
12/01/2018, 17h33
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec un l'alpha channel . je souhaite avoir un motif sur une texture . j'ai donc 2 textures sur mon objet : celle du fond et celle avec mon motif qui à une transparence....problème au rendu, ma texture de fond n'apparaît pas ! je suis passé sur R19 avant ca marchait bien.... quelqu'un a une idée ?

merci à tous et bon week end

druide
12/01/2018, 19h25
Quel est le format de ton image ?
.jpg .png .targa

heraclite
14/01/2018, 10h54
hello c'est du PNG

druide
14/01/2018, 12h40
Vérifie alors que ton plugin quicktime est à jour, des fois c'est ça ;)

heraclite
14/01/2018, 22h12
merci druide je vois ca demain... c'est quoi le rapport je comprends pas ?

druide
14/01/2018, 23h26
Va savoir, mais c'est quicktime qui gère le format .png sous windows, perdre la transparence ça arrive souvent quand tu réinstalles ton c4d ou quand tu passes à une autre version, il me semble qu'il y a une manip simple à faire sous c4d mais je ne sais plus, tu devrais trouver ça facilement sur le forum, c'est un problème récurant (Maxon si tu lis ça, t'as du boulot, depuis que c4d existe ce problème existe :icon_wavey:).

Maintenant si t'es sous mac... aucune idée...

heraclite
15/01/2018, 10h31
ca ne marche pas .. attention je n'ai pas perdu ma transparence elle fonctionne: j'ai 2 textures une transparente avec mon PNG et mon alpha channel et l'autre normale qui me sert de fond .... c est celle du fond qui n'apparaît pas... je n'ai que mon motif avec transparence qui apparaît !

druide
15/01/2018, 12h08
Tu me posterais un fichier d'exemple de ton pb, genre une sphère avec les deux textures(ou équivalentes) ?

ozchan
15/01/2018, 16h29
une idée idiote : il me semble qu'il y a un réglages dans les options de "réglages de rendu" qui donne les "rayons max" donc qui limitent le nombre d'empilage de transparence possibles. par défaut il est à 5 donc ça suffit mais s'il a été modifié ?..

heraclite
16/01/2018, 11h37
merci les gars, j'ai viré mon PNG et je l'ai remplacé par un Jpg ... va savoir ca a marché.... je vous remercie en tous les cas...:icon_biggrin:

druide
16/01/2018, 12h26
merci les gars, j'ai viré mon PNG et je l'ai remplacé par un Jpg ... va savoir ca a marché.... je vous remercie en tous les cas...:icon_biggrin:

Ouai comme ça marche aussi, tu contournes, j'utilise du targa pour les alphas ;) .