PDA

Voir la version complète : Problème Weight and Symmetry bug



Flow
15/02/2018, 22h18
Bonjour à tous.

J'ai quelques soucis avec la symétrie sur un skinning de personnage.
En effets, quand je l'active dans le "weight tool", elle fonctionne pour tous les modes de peinture (Add, subb, bleed ...) sauf le "smooth".
Petite subtilité : Sur un "bone unique", comme le bassin par exemple, pas de soucis, mais dés que j'ai deux "bones", comme jambe gauche/droite, cela ne fonctionne plus en mode smooth.

Chose étrange encore, avec le vieux système de "bones", pas de problème, mais là j'utilise le "Character Rig".

Et quand j'utilise la technique du copy/replace du "weight manager", peu importe l'axe de symétrie choisi, il me fait n'importe quoi.

Cela vous est déjà arrivé ?

giloo
16/02/2018, 13h05
j'ai déjà eu le souci avec le smooth, de souvenir il me semble que pour contourner le problème, je faisais un coté du perso que je copiais/collais , dans le weight manager , copy/flipx/replace.

je me souviens aussi qu'il fallait faire attention au éventuels bones verrouillés et normaliser les weights

désolé de ne pas pouvoir être plus spécifique dans mon explication , ça date un peu

Flow
16/02/2018, 18h03
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai finalement dû tout faire en double car le copy/past faisait n'importe quoi.

Tant pis, au moins je m'en suis sorti :-)