PDA

Voir la version complète : Problème Tranfert Low Res to High Res animation



Flow
16/02/2018, 19h16
Nouveau défis aujourd'hui.
J'ai riggé un personnage, et sculpté toutes un tas d'expressions faciales dans ZBrush, que j'applique dans C4D avec des Morph.
Le problème est que mon modèle basse définition est loin d'avoir assez de polygones pour faire honneur à tous les détails sculptés.
Le Morphing sur le L0 fonctionne donc, mais n'est pas assez intéressant.

Je voudrais par conséquent transférer l'animation du corps sur le model L3 et reporter tous les Morph dessus.
Jusqu'ici, tout fonctionne.
Pour transférer cette fameuse animation, j'utilise un "Surface Deformer".

Et c'est là que ça coince !
Il me transfert bien l'animation mais empêche les Morphs d'opérer.
Et quand dans le tag "morph", je coche la case "post Deformer", ils opèrent mais n'importe comment.

Autrement dit, les deux fonctionnent indépendamment l'un de l'autre mais pas ensembles.

Une idée de solution alternative ?

Flow
18/02/2018, 21h39
J'ai finalement une solution :

Je passe du L0 au L3 avec un Displace Deformer, ce qui me permet de récupérer un volume très proche du L6, et dont j'aurai besoin pour gérer certaines dynamiques plus tard (cloths,realflow ...) sanas avoir non plus trop de polygones.
Pour les micros détails, je sors une Normal Map de base + 1 par expression du visage.
Je les limites par des masques et les lie aux Morph par des expressions pour que chaque Normal Map de chaque expression du visage apparaisse et disparaisse automatiquement quand j'animerai les Morphs.