PDA

Voir la version complète : Rendu et post prod d'une passe z-depth



tonib
27/02/2018, 16h10
Salut la compagnie,

Sur Octane, si j'ai bien compris il est impossible de rendre uniquement la z-depth sans rendre également le RVB.
Du coup pour éviter de perdre du temps j'ai mis la passe rvb sur 1 sample (bien que l'on perde tout de même du temps)... un peu couillon comme système.

Bref, ma question n'est pas là, mais si vous aviez une meilleure solution je serais preneur.

Donc, j'ai rendu ma pass z-depth pour mon animation qui contient des textures avec displacement.
J'obtiens un visuel de gris donc mais lorsque je fais ma post production, le passage des flous ne fonctionne pas bien.

Le mieux c'est que je vous mette le visu pour que ce soit clair.

Cela parait logique mais comment procède t-on alors pour que les passages de profondeur de champs se fassent joliment.

Thanx

21259

Floc
28/02/2018, 01h20
C'est parce que tu des trous dans ton modele. on voit le background. Dans ton image de zdepth, les parties qui représente le fond devrait etre blanche, sinon tu te retrouve avec une découpe nette, ce qui evidement ne vas pas du tout pour ton blur. Dans ces cas la il vaut mieux mettre un plan derriere pour que la passe de zdepth ai une limite et génère du blanc pour le lointain.

tonib
28/02/2018, 11h19
All right buddy,

Je vais regarder ça.

Merci :)