PDA

Voir la version complète : Bonjour



orelav
08/03/2018, 11h18
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est de rigueur sur ce forum mais (au risque de poluer le sujet), étant nouvel utilisateur de c4d sans aucune connaissance du logiciel, je tenais à faire un petit coucou à la communauté:icon_wavey:.
J'en profite aussi du coup pour demander si vous avez des conseils pour savoir par quoi commencer dans ma loooooooooooooongue "auto-formation" histoire de partir sur des bases saines.

Merci à tous.

Rudy
08/03/2018, 11h54
Bonjour et bienvenue Orelav :icon_wavey:

Eh bien je suppose que tu as lu les 7 sujets épinglés en début de la section "nouveaux membres" qui sont déjà une bonne introduction à ce forum.

Pour commencer, je dirais que la modélisation est un bon début. Tu aura ainsi des bases qui te permettront d'aller plus loin par la suite, de tester les différents aspects du soft et d'avancer ainsi dans ta connaissance des outils du logiciel.

Donc, tu continues sur ce sujet, sans en ouvrir un autre et tu commences ton exploration. Tu peux modéliser un boulon, une ampoule, une bouteille par au moins plusieurs façons dans C4D et ainsi acquérir tes bases. Pose tes questions mais avant, fait un tour dans le "menu / aide / documentation de référence". C'est plutôt bien fait et toujours disponible.

chapichapo1
08/03/2018, 11h55
salut et bienvenue

il y a les formations de Stèphane Lallet disponibles sur le site de video2brain (https://www.video2brain.com/fr/formation/l-essentiel-de-cinema-4d-r13)

- Bonne référence
- Didactique
- convivial, rythme soutenable

:thumbup:

Phil
08/03/2018, 12h50
Salut et bienvenue orelav,
comme dit plus haut, passe par des formations, video2brain, tuto.com, etc....
tu gagneras du temps et débuteras ainsi sur de bonnes bases.

orelav
12/03/2018, 11h46
Salut !

Merci pour les petits conseils. Biensur que non je n'ai pas lu les sujets cités.
Mon messages de salutation servait justement à ça. A m'aiguiller sur les premières choses à faire en entrant dans la communauté.

Encore merci.
Je m'y file dès aujourd'hui !