PDA

Voir la version complète : Résolu Cinema 4D to After Effects



MarkHeiss
05/04/2018, 14h57
Bonjours à tous,

Spécial dédicace à Sir Gong !

Alors voilà mon problème :
Lorsque je souhaite récupérer mes animations de caméras C4D dans After Effects, ce dernier ne reproduit pas fidèlement l'animation. AE "glisse" quelques degrés de plus à chaque keyframe ce qui à pour conséquence de complètement casser le compositing.
D’où vient se problème et existe-t-il une solution ?

Merci ;)

Sir Gong
05/04/2018, 15h09
Merci pour la dédicace, mais n'ouvre pas un même sujet plusieurs fois, les membres visitent toutes les rubriques.
Je supprime le doublon. :kiss:

Je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas une histoire de fps (taux d'image) à faire concorder entre C4D et AE ?

MarkHeiss
05/04/2018, 16h02
Merci pour la dédicace, mais n'ouvre pas un même sujet plusieurs fois, les membres visitent toutes les rubriques.
Je supprime le doublon. :kiss:


Je pensais avoir supprimé l'autre post...my bad !



Je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas une histoire de fps (taux d'image) à faire concorder entre C4D et AE ?

Les fps concordent ;) je ne sais pas du tout de quoi vient ce souci que je sais récurrent dans ce pipeline.

giloo
05/04/2018, 16h59
en fait pour commencer quel est ton pipeline ?
tu exportes un .aec ou tu importes le .C4D dans after ?

peut-tu préciser le contexte

MarkHeiss
05/04/2018, 22h11
en fait pour commencer quel est ton pipeline ?
tu exportes un .aec ou tu importes le .C4D dans after ?

peut-tu préciser le contexte

Pipeline classique C4D to AE : Enregistrement en aec avec toutes les options cochées (pour éviter la perte d'info). Import de l'aec dans AE (récupération du fichier C4D). Ensuite j'étends via le plug C4D dans AE (cineware) et c'est ici que mes caméras ne sont plus fidèles, ce qui décale les keyframe dans l'espace et donc rend la composition impossible.
Pour mon projet ici, ce sont des cartes 3D qui sortent d'un sol sur lequel j'incruste un stroke (AI) des cartes qui se dessinent. CF ci dessous :
21508
21507

Alors je précise quand faisant un bake des caméras je n'ai plus de problèmes, mais je perds en souplesse et doit répéter le bake si je dois changer de mouvement, ce qui est franchement contraignant.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi AE n’interprète pas les caméras de la même manière.

Floc
06/04/2018, 04h15
Le passage par aec fonctionne plutot bien. Je l'utilse régulierement, et même avec un rig maison un peu complexe, il n'y a pas besoin de baker. En fait c4d bake la camera.
Est ce que tu utilse les "rigs" c4d : camera morphs ou camera crane ?.
Il y a aussi certain fonctionnalité qui ne sont pas prise en compte par AE, genre le film offset.

MarkHeiss
06/04/2018, 12h02
Alors voici je pense la solution à ce problème, en faisant des tests j'ai trouvé la faille...et elle est d'une bêtise sans nom...

La résolution !!!!
J'ai honte...

En remettant au bon ratio les render avec les compo, plus de souci de caméra déplacée. J'ai fais mes exports aec et tiff en 1920*1080 et importé le tout dans des compo en half rez...j'ai envie de me cacher :ninja:

giloo
06/04/2018, 12h17
étrange , est-ce que vraiment tout est au bon framerate? le projet , l'export video et after? les vidéos sont elle bien interprétées au bon framerate dans after (il peut être différent de celui de la compo) désolé d'être redondant sur les fps mais il y à tellement d'endroit où ça peut ne pas coïncider et comme ça se décale à chaque image ça ressemble beaucoup à un problème de ce genre

petit test avec cineware:
https://we.tl/Wq20wrZs6E (https://we.tl/Wq20wrZs6E)

mouvement de cam tout simple , j'ai créé un plan dans C4D pour l'une des faces avec son pivot au centre , je lui ajoute un external compositing tag, dans after/cineware j'extrais la cam et un nul pour ce plan la face blanche est un solide dans after lié à ce nul.
ça colle parfaitement. (je ne passe pas du tout par le .aec dans ce cas)

après peut-être que tu est dans un cas spécifique ? comme le suggère Floc un type de cam particulier , un réglage particulier sur la cam , certaines choses sont elle gérées via xpresso?

giloo
06/04/2018, 12h27
oups j'ai été trop lent à écrire ma réponse tu m'as doublé
en tout cas , tes images sont bien sympatiques :thumbup1:

MarkHeiss
06/04/2018, 13h11
https://youtu.be/uQSc74ESTCk

Voilà à peu prêt le rendu final de cette séquence (les cam ont des ease qui seront supprimé et quelques infographies en plus) ;)
Merci à tous !

MarkHeiss
06/04/2018, 13h15
oups j'ai été trop lent à écrire ma réponse tu m'as doublé
en tout cas , tes images sont bien sympatiques :thumbup1:

Merci bien giloo :)
Erreur vraiment stupide...


https://youtu.be/uQSc74ESTCk

Voilà en tout cas la version quasi finale de cette séquence (les ease des cams seront supprimés, quelques infographies en plus et des ajustements par ci par la).

Merci à tous ! :biggrin::biggrin:

giloo
06/04/2018, 13h51
très chouette rendu :thumbup1:
si je puis me permettre (et ça n'engage que moi) je trouve que sur le dernier plan, le panneau de gauche (CA 2016) pourrait être aligné sur la grille lui aussi

MarkHeiss
06/04/2018, 14h35
très chouette rendu :thumbup1:
si je puis me permettre (et ça n'engage que moi) je trouve que sur le dernier plan, le panneau de gauche (CA 2016) pourrait être aligné sur la grille lui aussi


Tout à fait, il rentre dans le plan je pensais le mettre au niveau ;) c'est un draft de valide, ca ira bien comme ca pour le moment ^^
Ah faudra qu'on reparle de ton caméra morph aussi ;) :thumbup1: