PDA

Voir la version complète : Inverser l'interaction entre l'audio et les objets dans l’effecteur audio de mograph



BIBIMOHA
25/04/2018, 21h11
Bonjour
Je me demande s'il est possible de travailler dans mograph avec l'effecteur audio en utilisant plusieurs sources audio.Utiliser l'effecteur simple pour animer la couleur et faire en sorte que chaque fichier audio soit audible à l'affichage d'une couleur déterminée. Par exemple si un clone prend la couleur rouge c'est l'audio 1 qui sera audible s'il change de couleur et devient vert ce sera l'audio 2 qu'on entend....c'est en quelque sorte le contrôle du volume audio des sources audio par les couleurs.
Merci

giloo
25/04/2018, 23h59
salut , je ne crois pas que ce soit possible
à ma connaissance, le seul moyen pour déclencher un son dans C4D sans lui donner explicitement une frame de début de lecture (comme dans le sound effector ou sur une special track/sound), ce serait via xpresso et son sound node, malheureusement dans ce cas là le son est lu dans le viewport mais n'est pas exportable au rendu (d'ailleurs je ne comprends pas son utilité du coup).
peut-être que c'est moi qui loupe un truc

BIBIMOHA
26/04/2018, 20h07
Merci encore une fois pour votre aide Giloo. Je veux seulement éclaircir un peu mon idée. Il ne s'agit pas de déclencher les sons mais de contrôler leur volume audio. Au lieu de mettre un bouton sur une glissière et jouer sur la position comme dans un lecteur mp3, on se sert des valeurs RVB pour récupérer des valeurs numériques qu'on utiliserait pour augmenter ou réduire le volume.
Donc les sons sont déclenchés dès le départ en sourdine et c'est la couleur qui les rend audibles.
Merci

giloo
27/04/2018, 11h14
je crois que dans C4D le son est plutôt là pour servir de référence , je ne crois pas qu'on puisse vraiment avoir de contrôle dessus, sur le volume en l’occurrence. A mon avis ce que tu cherche à faire n'est pas possible , il faut le faire en sound design

BIBIMOHA
27/04/2018, 19h57
merci