PDA

Voir la version complète : Effecteur Volume avec du Text dans des lumieres IES



Judith
26/04/2018, 20h02
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser l'effecteur Volume dans Mograph. J'ai des lumières IES que j'ai clone : un mur LED. Je voudrais faire passer un Texte deroulant dans ce mur LED.

Je suis reconnaissante pour toute aide.

Merci d'avance

giloo
27/04/2018, 11h49
salut ,
21626

j'ai mis de discs à la place des lights pour les voir dans le viewport mais le principe est le même avec des lights.
En gros dans le cloneur il faut une light allumée et une light éteinte , le cloneur doit être en mode "sort" au lieu de "iterate".

pour l'effecteur volume tu lui indiques le texte comme volume object, dans les paramètres tu désactives tout et tu passes modify clones à 100%, ainsi lorsque l'une des light éteinte elle switch sur la light allumée

ozchan
01/05/2018, 17h58
Trop fort !
Je dois être bête mais je ne comprends pas ta solution (qui marche super bien !)
la simple présence de l'effecteur volume classe les disques différemment ? parce que dans ton effecteur volume il n'y a aucune commande spéciale..

giloo
01/05/2018, 22h00
si !
le cloneur est en mode sort (donc par défaut il utilise uniquement le premier disque)
dans le volume effector, j'utilise le paramètre modify clone pour switcher des disques noirs aux blancs

le paramètre modify clone est super intéressant, voici un exemple où le cloneur est en mode blend au lieu de sort
https://www.youtube.com/watch?v=C-1Tu47tQMw

ozchan
02/05/2018, 09h44
encore une histoire de version je pense : avec ma R16 je peux mettre le cloneur en "triés, aléatoire, itération, fusionnés" : ça marche à tous les coups !
merci pour le lien !

giloo
02/05/2018, 13h04
oui c'est la même chose

triés = sort ,
il utilise le premier clone par default, puis en utilisant modify clone dans un effecteur avec un falloff, il passe en revue les clones dans l'ordre jusqu'au dernier (en fonction du falloff)

aléatoire = random
ilprend des clones au hazard dans la liste d'objet qui est dans le cloneur

itération = iterate
il prend les objets dans l'ordre ou ils sont dans le cloneur

fusionnés = blend
il faut mettre différents objets avec les même caractéristiques mais des paramètres différents (exemple une sphère) et il va créer les états intermédiaires entre les objets c'est l'exemple de la vidéo au dessus, c'est celui que je préfère , il permet de créer de petites animations et d'animer une grande quantité de clones juste avec un simple effecteur

ozchan
03/05/2018, 09h33
oui je connaissais bien les différents modes (même si ton lien m'a permis de comprendre qu e l'on pouvait "morpher" un objet avec un cloneur, ça c'est très pratique je trouve !)
bon il reste des choses un peu énigmatiques pour moi mais l'essentiel c'est que ça marche !

giloo
03/05/2018, 21h07
oui le morph c'est vraiment top :thumbup1:

Judith
21/05/2018, 18h58
Merci pour vos reponses