PDA

Voir la version complète : Question instance Vray Light



10visiongrafik
12/05/2018, 14h23
Bonjour à tous,
je voudrais faire des instances d'une "area mesh light" sur vrayforc4d mais rien ne ce passe.
Même en cochant "rendre instance", l'instance de ma lumière n'apparait pas.
Idem avec un objet cloner de mograph.
quelqu'un a une solutions ?

gaff
12/05/2018, 15h46
Salut,

Une aera light dans un cloner mograph > Ok
Une aera light dans un cloner mograph, avec render instance activé > Non
Une instance simple de ton cloner mograph qui comprend ton aera light ( sans render instance activé ) > Ok
Une instance de ton cloner mograph qui comprend ton aera light, avec render instance activé > Non

Vray est un moteur dit physique. Il a donc besoin d’avoir de vrais lumières. Avec les instances cela fonctionne, mais pas avec les Render instance.

10visiongrafik
12/05/2018, 16h30
voir message en dessous

10visiongrafik
12/05/2018, 17h55
Salut,

Une aera light dans un cloner mograph > Ok
Une aera light dans un cloner mograph, avec render instance activé > Non
Une instance simple de ton cloner mograph qui comprend ton aera light ( sans render instance activé ) > Ok
Une instance de ton cloner mograph qui comprend ton aera light, avec render instance activé > Non

Vray est un moteur dit physique. Il a donc besoin d’avoir de vrais lumières. Avec les instances cela fonctionne, mais pas avec les Render instance.

Merci gaff pour ta réponse,
oui j'avais constaté tout cela lors de mes tests, mais ma question concernait une "area mesh light".

impossible de cloner celle-ci.
j'attends la fin d'un rendu pour essayer avec un objet référence mais j'y crois pas trop.
aurais tu une solution ?

gaff
12/05/2018, 18h03
Ha, oui exact. Mais une aera mesh light transforme ton mesh en light. Donc, retour à la case départ :crying:
Après, tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Au lieu de cloner ton aera mesh light, tu peux peut être simplement cloner ton mesh sur lequel tu auras appliqué un matériau avec juste le canal luminosity d’activé. A condition de ne pas cocher direct illumination, sinon cela te transforme aussi ton mesh en light; c’est le serpent qui se mord la queue :sweatdrop:.
Après, il doit surement y avoir une solution à ton problème mais c’est au dessus de mes capacités… je passe la main aux experts.

[edit] orthographe.

pxlntwrk
12/05/2018, 18h41
Salut,

avec Vray il faut appliquer un material avec le canal approprié a ton objet ( self-illumination Vray Standard mat ou luminosity Layer pour Vray advanced) et tu peux cloner celui ci.
Je ne crois pas que cloner un "aera mesh light" soit possible :sweatdrop:

Par contre Vray est bien sur physique oui, mais aussi partiellement "biased", du coup tu peux en plus "rendre instance" ces objets lumineux.

:icon_wavey:

Ps/on en parle ici http://forum.vrayforc4d.com/index.php?threads/11088/#post-83897

10visiongrafik
12/05/2018, 20h28
Ha, oui exact. Mais une aera mesh light transforme ton mesh en light. Donc, retour à la case départ :crying:
Après, tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Au lieu de cloner ton aera mesh light, tu peux peut être simplement cloner ton mesh sur lequel tu auras appliqué un matériau avec juste le canal luminosity d’activé. A condition de ne pas cocher direct illumination, sinon cela te transforme aussi ton mesh en light; c’est le serpent qui se mord la queue :sweatdrop:.
Après, il doit surement y avoir une solution à ton problème mais c’est au dessus de mes capacités… je passe la main aux experts.

[edit] orthographe.

Merci gaff, effectivement c'était ce que j'avais fait à la base, mais le temps de rendu me parait plus long qu'avec des light.
En fait j'ai beaucoup de petites ampoules (style guinguette ) et je voulais les cloner. merci de ton aide en tout cas.
à bientôt

10visiongrafik
12/05/2018, 20h32
Salut,

avec Vray il faut appliquer un material avec le canal approprié a ton objet ( self-illumination Vray Standard mat ou luminosity Layer pour Vray advanced) et tu peux cloner celui ci.
Je ne crois pas que cloner un "aera mesh light" soit possible :sweatdrop:

Par contre Vray est bien sur physique oui, mais aussi partiellement "biased", du coup tu peux en plus "rendre instance" ces objets lumineux.

:icon_wavey:

Ps/on en parle ici http://forum.vrayforc4d.com/index.php?threads/11088/#post-83897

Merci pxlntwrk (http://frenchcinema4d.fr/member.php?193505-pxlntwrk) ,
je vais aller voir ton lien pour voir tout ça, j'essai de faire une scène de nuit avec un éclairage venant uniquement de guirlande (du style guinguette) et deux trois autres sources lumineuse. il me semble que le rendu est beaucoup plus long avec luminosity layer.
mais peut etre que je passe à coté de plusieurs chose.
merci quand même

pxlntwrk
12/05/2018, 21h13
re,

je n'utilise plus vray quotidiennement, mais je te conseillerai d'utiliser le StandardMat plutot que l'advancedMat car il est a priori optimisé pour les nouveautés du core apportées depuis la version 3.4.

10visiongrafik
12/05/2018, 21h51
re,

je n'utilise plus vray quotidiennement, mais je te conseillerai d'utiliser le StandardMat plutot que l'advancedMat car il est a priori optimisé pour les nouveautés du core apportées depuis la version 3.4.

RE, Merci pour ces infos, mais je ne vois pas de standard Mat, uniquement l'advancedMat, je suis en Vray 3.4, c'est normal ?
tu dis ne plus utilisé Vray quotidiennement, qu'utilise tu en ce moment ? Octane ?.
Merci

pxlntwrk
12/05/2018, 22h09
peut être qu'il n'arrive qu'avec la 3.6 ??

https://pix.louiz.org/o/hDvfp.jpg

ceci dit si tu as la possibilité essaie la 3.6 elle est vraiment très bien!

Yes Octane et je m'initie doucement a Redshift en attendant que l'équipe de VrayForC4d nous ponde enfin un éditeur nodal pour les materiaux.
:icon_wavey:

10visiongrafik
14/05/2018, 13h38
peut être qu'il n'arrive qu'avec la 3.6 ??



ceci dit si tu as la possibilité essaie la 3.6 elle est vraiment très bien!

Yes Octane et je m'initie doucement a Redshift en attendant que l'équipe de VrayForC4d nous ponde enfin un éditeur nodal pour les materiaux.
:icon_wavey:

Je te confirme que ce mat n'est pas disponible sur la version 3.4, peut etre que je passerais à la version 3.6 rapidement, en tout cas merci à vous pour votre aide. à bientôt

Hackeurhollandais
18/03/2020, 18h16
Bonsoir à tous , j'ai un petit probleme de rendu

Lorsque je lance mon rendu avec Vray , tous les éléments apparaisse sauf l'objet qui se trouve dans le clooner à quoi est ce que c'est du? en gros Clooner ne s'affiche pas dans Fenetre IPR de VRAY
il y a t'il un parametre à effectuer avant? merci

Philippe casu
19/03/2020, 14h58
peut être comme cela est dit plus haut te faut il décocher "rendre instance" ..as tu essayé cette possibilité.??

Hackeurhollandais
19/03/2020, 15h03
J'ai essayé mais ça ne donne rien, et je ne sais pas la solution jusque là.