PDA

Voir la version complète : Problème [Bug] Erreur de texture



Aureliennaruto
28/05/2018, 08h26
21748

Bonjour a tous, voila mon problème ^^. Je sais pas comment s'appel ce "bug" (et donc pas trouver d'élément de réponse sur le forum.) Et je me permet de poster donc une nouvelle discussion. D'avance je vous remercie pour vos réponse.

Alors pour la petite histoire, je suis sur r18, la 3D a été réaliser sur sketchup et exporter en .dae. Je change dousement et surement les texture sketchup par des texture maison et voilà ce qu'il me fait sur mon Batiment, alors que le reste des élément eux, non pas de souci. Comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus, j'ai un genre de Bug et même si je change la projection UVW ça me fait ça. Donc je sollicite votre aide ;-). Encore merci d'avance pour vos réponse

21749

giloo
28/05/2018, 14h23
as-tu essayé de mettre tes uvw en mode cubique?
sinon il faut essayer de déplier proprement les uvw

Aureliennaruto
28/05/2018, 15h28
as-tu essayé de mettre tes uvw en mode cubique?
sinon il faut essayer de déplier proprement les uvw

Hier soir j'avais essayer tous les modes ^^, et la maintenant avec ton mode cubique ça fonctionne correctement (je dois juste remettre a l'echelle). Explique moi comment on fait pour déplier les UVW au cas où ça reviendrais ;-). Aussi quelqu'un connait il l'origine exacte du bug pour l'éradiqué definitivement ?? car ici j'ai résolu pour une texture, mais ce bug ce déplace.... ^^ (coriace)

giloo
28/05/2018, 15h39
ce tuto est un bon début
https://www.youtube.com/watch?v=KkVStGmKKOo

Aureliennaruto
28/05/2018, 16h23
ce tuto est un bon début
https://www.youtube.com/watch?v=KkVStGmKKOo

Merci beaucoup, je regarderai avec attentions ;-)

Aureliennaruto
09/06/2018, 18h35
21778

Bonjours, je vous embête encore mais mon bug est toujours présent malgré toute les manipe fait précedament et en plus ça influence mon gazon (outil cheveux), et j'ai une variation de taille non expliqué.... Que faire ??

shtl
12/06/2018, 07h49
Bonjour.
Peut être qu'en exportant depuis Sketchup la géométrie a été "corrompue" ? Double face, ou mauvaise triangulation qui mélange les séléctions de texture ?
Tu passeras sans doute moins de temps à re-modéliser au propre la partie qui bug :icon_wip:

Aureliennaruto
13/06/2018, 09h42
C'est ce que je me suis dit aussi ^^'. Depuis sketchup j'exporte en .dae... ici, j'ai trouver une façon de contourné le bug pour l'herbes, en effet j'applique l'outil cheveu a chaque polygone individuellement.... oui ça fait beaucoup de cheveux ^^. Ici j'ai pas le temps de refaire les partie qui bug a la main.... j'essayerai avec photoshop. j'imprime mes planche vendredi et après 3 jour de maquette avant mon jury ;-). Par contre si quelqu'un connait un plugin architectural pour C4D, ou une façon de modélisé aussi intuitif que Sketchup pour C4D, je suis preneur, voir même une façon plus save d'exporté le fichier sketchup vers C4D je suis preneur aussi ;-). Merci de votre aide ^^.