PDA

Voir la version complète : Petite question ?



bbenoit
02/06/2018, 10h37
Bonjour, comment je fais pour ne pas repayer les plugins de l'ancienne version de cinema4d sur ma nouvelle version ?

Suis-je obliger de re-acheté ?

ashurao
02/06/2018, 14h02
Hello,
en général, je dis bien en général, tu n'as pas à repayer les plugins quand tu changes de version de C4D.
Quel plugin te pose problème?

bru
02/06/2018, 14h48
En général, il te faut obtenir pour ces plugins de nouveaux numéros (fichiers pour certains) de licence. Mais je te rassure, les auteurs de plugin ne font généralement pas payer cette opération.

Il te suffit d'envoyer un mail à l'auteur ou l'éditeur pour lui demander la mise à jour de ton numéro de licence. Il te demandera très probablement la portion 11 chiffres de ton nouveau numéro de licence C4D, comme lors de l'achat, et peut-être aussi l'ancien pour vérification. Identifie toi bien, pour qu'ils puissent vérifier ton achat.

J'ai plusieurs plugins payants et c'est devenu un petit rituel à chaque sortie de version ! Ils m'ont tous fait très gentiment cette cette mise à jour à chaque fois.

Mais il est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas une portion du numéro de série attaché à l'utilisateur qui ne change pas lors des mises à jour. Régénérer toutes ces clefs doit être un brin harassant pour les auteurs.

Mais ce sera forcément proportionnel à leur succès. :biggrin: