PDA

Voir la version complète : Tissu et collision



Laurent-4D
28/07/2018, 16h46
Bonjour ! :biggrin:

Je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans l'animation dans C4D.

J'apprécierais votre aide pour un problème que j'ai sur la collision entre un corps souple et un tissu tous deux en mouvement. En gros, j'ai un personnage habillé d'un t-shirt qui chute (gravité toute simple). Le t-shirt en question rentre dans le personnage lors du rendu.

J'ai tenté de changer des paramètres mais je bloque.



Le problème viendrait-il du mesh du t-shirt ou du perso ?
Les paramètres de collision 'Tissu > Expert > Sous-echantillonage, Collision de points, ... Eps de points... sont-ils corrects ?
Les paramètres de collision de mon corps souples sont-ils bons également ? (J'ai mis la forme en maillage déplacement).
... Bref. Autant de questions que je me pose.


Je mets en fichier joint mon fichier C4D : 21905

Merci d'étudier mon problème :thumbup1:

Wen-jr
30/07/2018, 16h05
Hello, ton souçis viens des soft bodies, si tu bake ta simulation de soft bodies tu n'aura plus ce problème, en general bake tes simulations aussi pour le tissu avant les rendu definitif histoire de gardé la même simulation à chaques rendu.
Le bake c'est dans l'onglet Cache ;)

Laurent-4D
30/07/2018, 16h21
ça fonctionne !
Merci beaucoup Wen-Jr pour ton aide et ton conseil que j'appliquerai scrupuleusement à l'avenir ! :thumbup1: :icon_wink:

ozchan
02/08/2018, 11h24
je m'invite dans la discussion parce que ça ne marche pas chez moi..
j'ai beau faire des bake de tous les caches le tee shirt glisse toujours en bas du corps..

??

ozchan
23/08/2018, 09h51
bon apparemment mon problème ne semble pas avoir de début d'explication..

entre temps j'ai découvert marvelous designer donc je pense que je peux me passer de comprendre les tissus dans C4D..