PDA

Voir la version complète : Ornatrix arrive pour C4D !



clemz
21/09/2018, 00h57
youhouuuu ,

enfin un vrai plugin de poils avec dynamiques gpu , qui arrive pour c4d !!


http://plugins.cgrecord.net/2018/09/ornatrix-for-cinema-4d-beta.html

https://ephere.com/plugins/autodesk/maya/ornatrix/forums/news/thread_8208.html

ça fait vraiment plaisir car avec notre pauvre module Hair, pas mis à jour depuis sa sortie (R9.6 je crois ) ..et cassé depuis la R16 .. ça devenait urgent que quelqu'un apporte une solution viable dans ce domaine .

olivierrob
22/09/2018, 19h13
Ça m'a l'air super intéressant, je vais suivre avec attention, merci pour l'info Clemz :thumbup1:

Rudy
22/09/2018, 20h40
Ouaip's, ça à l'air bien vu d'ici. Merci Clemz, j'va essayer d'tester ça :icon_wavey:

clemz
24/09/2018, 12h51
bon j'ai testé la beta et elle est assez pauvre encore ( si on compare à ce qu'il y a dans les versions 3dsmax / cf vids sur youtube par ex )
on a à peine de quoi brosser des poils pour l'instant et c'est tout , pas de dynamiques etc . Donc faut attendre encore un peu et voir comment ça va évoluer :) .. en espérant que ça arrive à la hauteur des versions Max etc

marcel
24/09/2018, 13h12
ah c'est bien, ornatrix me faisait baver d'envie... pour hair, pourquoi "cassé depuis la 16" , Clemz?

clemz
24/09/2018, 13h32
yep j'espère que ça arrivera au niveau de ce qu'ils ont dev pour Max :)


pour hair, pourquoi "cassé depuis la 16" , Clemz?

bien la MEGA-IMPORTANTE brosse 'straighten' ne fonctionne plus depuis la R16 :P .. cette brosse est juste la brosse complémentaire du mode 'move' de base .. l'une tire les poils , et l'autre les relève ( quand vous êtes allé trop loin ou que vous pénétrez le maillage par ex ) .. il est donc impossible sur les R16->20 de relever les poils via la brosse . Donc pour ceux qui font un peu de fourrure de persos etc , bien la R15 ( ou avant ) est la seule à pouvoir gérer ça :)

c'est en partie pour ça que j'ai stoppé d'utiliser les dernières versions et reste sur la R15 et R16 ( car l'une apporte Hair et l'autre les moteurs de rendus externe )

mais avec Ornatrix qui arrive ça va peut-être me faire upgrader c'est bien :P