PDA

Voir la version complète : Problème Un petit nouveau qui arrive avec un problème de rangement et d'angle de caméra



Samfmp
29/11/2018, 23h06
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum!

J'ai mis beaucoup de temps à trouver comment publier un message sur cette rubrique pouvant enfin le faire je vous copie colle mes question j'espère que vous pourrez y répondre!

Savez-vous s'il est possible d'organiser d'une quelconque manière le panneau des Materials? Soit de pouvoir faire des groupes/dossier, ce qui serait bien pratique haha, soit de pouvoir trier la liste par ordre alphabétique ou numérique?

Cette question est liée au fait que j'essaye de modéliser une exposition de 150 œuvres, toutes des images au même formats, je dois donc créer des Materials pour chaque images, toutes ces images sont disposées le long d'une parois dans un objet tube.

22172

Ma deuxième question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse non plus est de savoir comment il pourrait être possible qu'une camera déjà assignée sur un cercle au milieu du tube avec un tag Align To Spline, puisse suivre un point focal constant ? J'ai essayé de lui assigner une Target, celle du Tube pour qu'elle se fixe au centre du tube et ainsi filmer le mur avec les images tout du long… Mais l'angle induit par cette target ne me satisfait pas, j'aimerai pouvoir orienter l'angle X un peu plus sur la droite mais ma caméra est bloquée, surement dû à la Target, je ne sais vraiment pas comment faire…

22173

Merci d'avance!!

Aurety
29/11/2018, 23h56
Bienvenue !
Pour faire plus simple pour tes matériaux, il ne t'en faut qu'un seul ! Mograph Multishader qui pointe vers le dossier qui contient toutes tes images d'oeuvres, un cloneur et c'est fini :icon_wavey:

Pour ta camera, il est plus simple de mettre ta camera dans un neutre ( en enfant ) qui lui sera assigné en position rotation, ainsi tu gardes la main sur la camera à l'intérieur.. Sinon tu as aussi des options pour des offsets de cam dans les attributs de la caméra.

Samfmp
30/11/2018, 00h56
Bienvenue !
Pour faire plus simple pour tes matériaux, il ne t'en faut qu'un seul ! Mograph Multishader qui pointe vers le dossier qui contient toutes tes images d'oeuvres, un cloneur et c'est fini :icon_wavey:

Pour ta camera, il est plus simple de mettre ta camera dans un neutre ( en enfant ) qui lui sera assigné en position rotation, ainsi tu gardes la main sur la camera à l'intérieur.. Sinon tu as aussi des options pour des offsets de cam dans les attributs de la caméra.

Merci beaucoup Aurety!!

Super idée le Multi Shader, et du coup je n'ai pas compris ce que tu appelles cloneur?

Cool, je vais essayer ça pour la caméra! Du coup je crée un objet nul, je met ma caméra dedans, et est-ce que j'assigne une target à l'objet nul ou un Align to Spline?

Mais merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Aurety
30/11/2018, 11h45
Pour le cloneur : Mograph->Cloneur :icon_grin:
Tu mets ton tag de target si tu veux et d'aligner sur la spline sur ton neutre qui contient une camera sans tag et donc repositionnable comme tu le souhaites.